TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

-Vélomen- a écrit :Non je ne m'en souviens pas, par contre Eric Fotorino, qui va remplacer JPO sur France TV durant les directs du Tour, a participé à une étape du Midi Libre dans le peloton il me semble (et en entier je crois bien).

Si quelqu'un peut préciser/rectifier.
Pour le Midi-Libre je ne sais pas, par contre Fotorino est un authentique amoureux du vélo et c'est lui qui est à l'origine du "Tour de Fête" qui avait été une aventure remarquable.

Il avait réuni un groupe d'une vingtaine de personnes, plus ou moins pratiquants le vélo et ils avaient effectués toutes les étapes du Tour 2013 la veille du passage des coureurs. Ils avaient bénéficié du soutien de la FdJ et de la société du Tour. J'ai pu voir le documentaire qui est passé à la télé peu avant le départ du Tour de cette année et c'était très émouvant.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

jujub380 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Non je ne m'en souviens pas, par contre Eric Fotorino, qui va remplacer JPO sur France TV durant les directs du Tour, a participé à une étape du Midi Libre dans le peloton il me semble (et en entier je crois bien).

Pour le Midi-Libre je ne sais pas, par contre Fotorino est un authentique amoureux du vélo et c'est lui qui est à l'origine du "Tour de Fête" qui avait été une aventure remarquable.

Il avait réuni un groupe d'une vingtaine de personnes, plus ou moins pratiquants le vélo et ils avaient effectués toutes les étapes du Tour 2013 la veille du passage des coureurs. Ils avaient bénéficié du soutien de la FdJ et de la société du Tour. J'ai pu voir le documentaire qui est passé à la télé peu avant le départ du Tour de cette année et c'était très émouvant.
J'ai lu le bouquin. Je le conseille à tout le monde. Une belle aventure humaine. De belles photos. Le DVD du documentaire est joint. Je dois le visionner.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Booze a écrit :
jujub380 a écrit :

J'ai lu le bouquin. Je le conseille à tout le monde. Une belle aventure humaine. De belles photos. Le DVD du documentaire est joint. Je dois le visionner.
Il faudrait que je trouve le livre. Le docu est super. Se dire que des gars ayant très peu d'entrainement aient pu s'enquiller des étapes de montagnes où ils alignaient 12 heures de selle et n'avaient que 5-6 heures pour dormir c'est assez génial.
_ussa
Equipier
Equipier

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OKH7tVpJUoI

A partir de la 38eme mn en gros
Putain merci à toi et PFA ! Je n'étais pas au courant de cette anecdote !
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

jujub380 a écrit :
Booze a écrit :
jujub380 a écrit :

Il faudrait que je trouve le livre. Le docu est super. Se dire que des gars ayant très peu d'entrainement aient pu s'enquiller des étapes de montagnes où ils alignaient 12 heures de selle et n'avaient que 5-6 heures pour dormir c'est assez génial.
Il fait partie des rares livres dont je ne voulais pas voir la fin. J'ai refermé le bouquin à regret une fois la dernière ligne lue. Tu peux le trouver en format classique avec le DVD.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

JFKs a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Le Kelme a suivi Pantani un moment et le DS a eu peur, pensant que Heras était revenu de l'arrière.
:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Et quel était leur objectif? Faire parler d'eux ou est-ce qu'ils espéraient perturber réellement la course?
Juste s'amuser et faire parler d'eux
Aimez-vous les uns les autres.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

_ussa a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=OKH7tVpJUoI

A partir de la 38eme mn en gros
Putain merci à toi et PFA ! Je n'étais pas au courant de cette anecdote !
La dernière victoire de Marco :hmm: , alors moi aussi j'avais pas oublié.
grimpeur zélé
viva colombia
Iznogood.
Equipier
Equipier

TDF 2015

Booze a écrit :
jujub380 a écrit :
Booze a écrit :
jujub380 a écrit :

Il fait partie des rares livres dont je ne voulais pas voir la fin. J'ai refermé le bouquin à regret une fois la dernière ligne lue. Tu peux le trouver en format classique avec le DVD.
Il a aussi écrit "Petit éloge de la bicyclette" qui relate entre autre son "Midi Libre". Quelques anecdotes sympas avec Casper et Mc Gee ainsi que quelques ressentis et historiettes propres aux Cyclos. Un livre à lire après l'effort quand on repose ses mollets sur le bord de la piscine...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

C'était en 2001 pour le Midi Libre non?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Oui.

Le fameux Midi Libre qui a déclenché la guerre ouverte entre la Française des jeux et Bonjour.
Aimez-vous les uns les autres.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Thejul2 a écrit :C'est quoi son train à Bouhanni?
Dans l'interview (très intéressante) de Bouhanni publiée le 14/01/2015 :

[b:2x5mf3fb]Parlez-nous de votre train pour les sprints…[/b:2x5mf3fb]
[b:2x5mf3fb]N.B.:[/b:2x5mf3fb] "J’ai quatre personnes pour me lancer idéalement dans les sprints. Travailler avec le même groupe de personnes, c’est très important pour moi. Il y a aura [color=#0000ff:2x5mf3fb]Dominique Rollin[/color:2x5mf3fb] (sorti de sa retraite pour signer avec Nacer Bouhanni) avec qui je m’entends très bien, [color=#0000ff:2x5mf3fb]Jonas Ahlstrand[/color:2x5mf3fb] (transfuge de Giant-Shimano à l’intersaison), [color=#0000ff:2x5mf3fb]Adrien Petit[/color:2x5mf3fb], qui est excellent pour emmener, et [color=#0000ff:2x5mf3fb]Geoffrey Soupe[/color:2x5mf3fb] (parti de chez FDJ en même temps que lui) que je connais très bien."

http://www.francetvsport.fr/cyclisme/uc ... ort-261249

Pour comparaison, le train de Viviani :
...à son service, composé de Geraint Thomas, Ben Swift, Bernhard Eisel, Ian Stannard et Luke Rowe.
Ainsi, il espère rivaliser avec les meilleurs sprinteurs au monde : [i:2x5mf3fb]"Je n'ai pas la puissance de Kittel ou Greipel car je développe environ 50 watts de moins qu'eux mais nous allons travailler pour avoir le meilleur train et faire en sorte que l'équipe me lance à la perfection à 150 mètres de la ligne, c'est grâce à ça que je pourrais battre ces sprinteurs."[/i:2x5mf3fb]

http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... viani.html
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :Oui.

Le fameux Midi Libre qui a déclenché la guerre ouverte entre la Française des jeux et Bonjour.
Et le retour de Rinero dans les classements.
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

*Chouchou* a écrit :

[b:1435s51z]Parlez-nous de votre train pour les sprints…[/b:1435s51z]
[b:1435s51z]N.B.:[/b:1435s51z] "J’ai quatre personnes pour me lancer idéalement dans les sprints. Travailler avec le même groupe de personnes, c’est très important pour moi. Il y a aura [color=#0000ff:1435s51z]Dominique Rollin[/color:1435s51z] (sorti de sa retraite pour signer avec Nacer Bouhanni) avec qui je m’entends très bien, [color=#0000ff:1435s51z]Jonas Ahlstrand[/color:1435s51z] (transfuge de Giant-Shimano à l’intersaison), [color=#0000ff:1435s51z]Adrien Petit[/color:1435s51z], qui est excellent pour emmener, et [color=#0000ff:1435s51z]Geoffrey Soupe[/color:1435s51z] (parti de chez FDJ en même temps que lui) que je connais très bien."

...à son service, composé de Geraint Thomas, Ben Swift, Bernhard Eisel, Ian Stannard et Luke Rowe.
Ainsi, il espère rivaliser avec les meilleurs sprinteurs au monde : [i:1435s51z]"Je n'ai pas la puissance de Kittel ou Greipel car je développe environ 50 watts de moins qu'eux mais nous allons travailler pour avoir le meilleur train et faire en sorte que l'équipe me lance à la perfection à 150 mètres de la ligne, c'est grâce à ça que je pourrais battre ces sprinteurs."[/i:1435s51z]

donc Vanbilsen vient pour briller sur les SSR
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

cytep33 a écrit : donc Vanbilsen vient pour briller sur les SSR
Et continuer à progresser, comme Sénéchal. Ces deux coureurs vont sans doute bosser pour Bouhanni sur GW ou BKB, mais sur d'autres courses ils auront leur carte à jouer pour essayer de commencer à viser des top10 sur les flandriennes. Ce n'est pas une mauvaise chose ce mix de libertés / Travail collectif, pour ces jeunes coureurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

cytep33 a écrit :
*Chouchou* a écrit :

[b:1d3nyu20]Parlez-nous de votre train pour les sprints…[/b:1d3nyu20]
[b:1d3nyu20]N.B.:[/b:1d3nyu20] "J’ai quatre personnes pour me lancer idéalement dans les sprints. Travailler avec le même groupe de personnes, c’est très important pour moi. Il y a aura [color=#0000ff:1d3nyu20]Dominique Rollin[/color:1d3nyu20] (sorti de sa retraite pour signer avec Nacer Bouhanni) avec qui je m’entends très bien, [color=#0000ff:1d3nyu20]Jonas Ahlstrand[/color:1d3nyu20] (transfuge de Giant-Shimano à l’intersaison), [color=#0000ff:1d3nyu20]Adrien Petit[/color:1d3nyu20], qui est excellent pour emmener, et [color=#0000ff:1d3nyu20]Geoffrey Soupe[/color:1d3nyu20] (parti de chez FDJ en même temps que lui) que je connais très bien."

Ainsi, il espère rivaliser avec les meilleurs sprinteurs au monde : [i:1d3nyu20]"Je n'ai pas la puissance de Kittel ou Greipel car je développe environ 50 watts de moins qu'eux mais nous allons travailler pour avoir le meilleur train et faire en sorte que l'équipe me lance à la perfection à 150 mètres de la ligne, c'est grâce à ça que je pourrais battre ces sprinteurs."[/i:1d3nyu20]

donc Vanbilsen vient pour briller sur les SSR
N'oublie pas que Vanbilsen pourrait "bosser" pour Van Staeyen. A moins qu'il soit meilleur sur les classiques que ce dernier?
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

En tout cas, et à lire vos posts, les attentes sont grandes en ce qui concerne Bouhanni. S'il ne score pas assez tôt dans la saison, il risque de ressentir une sacré pression.
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

loloherrera a écrit :En tout cas, et à lire vos posts, les attentes sont grandes en ce qui concerne Bouhanni. S'il ne score pas assez tôt dans la saison, il risque de ressentir une sacré pression.
c'est clair, Cofidis a tout misé sur lui : En dehors de Bouhanni ils nous feront péniblement 5/7 victoires, quelques unes pour Navarro et un Ashtrand ou Van Bilsen. Le reste de la saison sera essayer de faire des top10 dans des belles courses (Sénéchal/VanBilsen sur des flandriennes, Navarro sur les ardennaises, des placettes sur des courses par étape)...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :En tout cas, et à lire vos posts, les attentes sont grandes en ce qui concerne Bouhanni. S'il ne score pas assez tôt dans la saison, il risque de ressentir une sacré pression.
c'est clair, Cofidis a tout misé sur lui : En dehors de Bouhanni ils nous feront péniblement 5/7 victoires, quelques unes pour Navarro et un Ashtrand ou Van Bilsen. Le reste de la saison sera essayer de faire des top10 dans des belles courses (Sénéchal/VanBilsen sur des flandriennes, Navarro sur les ardennaises, des placettes sur des courses par étape)...
Julien Simon pourrait prendre (enfin) une nouvelle dimension après avoir du se concentrer sur la CDF, il est temps de passer à du plus lourd. Si il a la distance dans les jambes franchement il a un top 10 à l'Amstel dans les cannes.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Sur Cyclismactu (si si pour moi c'est un site utile, justement pour ça), ils mettent en ligne le dossier de candidature des Mont du Forez et du Livradois pour le tour 2016 autour d'Ambert, Montbrison et le col du Béal. Les mecs s'amusent même à proposer des tracés d'étape. A voir

Perso je trouve que ce serait intéressant, dans l'optique du développement des massifs intermédiaires après le gros coup de Vosges en 2014. On pourrait imaginer que le tour parte de la Manche et descende Paris Nice style vers le Forez et le Livradois pour ensuite aller vers les Pyrénées ou les Alpes, au choix (sans doute les Alpes). Certains de leurs tracés sont sympas (bon même si je préfère toujours les arrivées en descente of course).
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Ben ça vous fait pas rêver le tour 2016 à ce que je vois !
Répondre