Je connais pas spécialement le coureur mais c'est une échappée de costaud après 30kms de bagarre sur une épreuve WT, il a jamais rien montré s'approchant en terme de niveau global.Ancelin a écrit : 14 août 2020, 13:11Pourquoi cette question ? Il grimpe assez bien.luckywinner a écrit : 14 août 2020, 13:05 Comment Niv peut se retrouver là?
Chevalier aussi surprenant, enfin je l'aurais pas vu déjà capable d'être aussi costaud sur ce genre de départ.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Chevalier est très prometteur 4 ème du val d'aoste l'année dernière et quand on voit le profil de cette course
Tu es forcément un bon grimpeur pour y performer
Tu es forcément un bon grimpeur pour y performer

Hugo Page, retenez ce nom 

Oui, si quelqu’un en doutait encore, on a la preuve que Frank est supérieur à Froome

-
- Leader
Je connais un peu Chevalier mais faut pas être spécialement bon grimpeur pour être devant.gach80 a écrit : 14 août 2020, 13:28 Chevalier est très prometteur 4 ème du val d'aoste l'année dernière et quand on voit le profil de cette course
Tu es forcément un bon grimpeur pour y performer![]()
Il prend 10-15min en échappée sur le Val d'Aostegach80 a écrit : 14 août 2020, 13:28 Chevalier est très prometteur 4 ème du val d'aoste l'année dernière et quand on voit le profil de cette course
Je suis d'accord avec toi mais que tu sois en échappé ou dans le peloton il faut quand même monter les cols et après il faut tenir c'est bien de prendre du temps en échappé mais si tu perds tout le temps gagné le lendemain ça sert pas à grand chose
Hugo Page, retenez ce nom 

Après avoir revisionné le final de l'étape d'hier, je confirme que Geraint Thomas monte tranquillement en puissance. Après le relais de Kwiat, il passe un gros relais sur un km lors duquel il fait péter 4 mecs (Mas, Uran, Pozzovivo et Kruijswijk). Je pense qu'il ne faut surtout pas l'écarter de la liste des prétendants à la victoire sur le Tour car il me semble avoir bien préparé son affaire.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
S'il est pas capable de prendre une échappée de second couteaux en début d'étape, il faut qu'il change de métierluckywinner a écrit : 14 août 2020, 13:22Je connais pas spécialement le coureur mais c'est une échappée de costaud après 30kms de bagarre sur une épreuve WT, il a jamais rien montré s'approchant en terme de niveau global.
Petit retour en images et en vedeo sur la fin d'étape d'hier qui s'est déroulée dans des conditions dantesques pour les attardés...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1160818

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1160818
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
En effet, ils n'ont pas monté la moindre côte pour le moment!luckywinner a écrit : 14 août 2020, 13:31Je connais un peu Chevalier mais faut pas être spécialement bon grimpeur pour être devant.gach80 a écrit : 14 août 2020, 13:28 Chevalier est très prometteur 4 ème du val d'aoste l'année dernière et quand on voit le profil de cette course
+1.blouss_ a écrit : 14 août 2020, 13:06Le "boutade à la con" n'était pas dirigé contre toi. C'est juste que je voyais partir un débat assez invraisembable à partir d'une remarque, qui me paraissait plutôt anodine (même s'il y avait un peu de provocation dans celle-ci).AlbatorConterdo a écrit : 14 août 2020, 12:34
Je ne confirme ni n'infirme ma volonté de foutre la m.... sur ce forum avec cette remarque.![]()
Rassurez vous, je n'interviendrai plus sur ce topic, ni sur sur ceux qui concerneront les grandes courses et les coureurs du WT.
Je vous laisse à vos certitudes, et je retourne à mes doutes.
![]()
Sur le fond, je partage tes doutes. Mais j'ai plutôt fait le choix de les étouffer et de profiter de la compétition pour laquelle je me passionne. Toutefois, voir certaines équipes enfilées les victoires comme les perles me laisse assez dubitatif.
J'espère seulement pour toi que tu ne te feras pas allumer par @Dolipr4ne comme je l'ai été pour avoir posté il y a quelques jours pratiquement la même chose (j'avais simplement remplacé "étouffer" par "mettre sous l'éteignoir")

Dire qu'on va louper la Madeleine pour la 37ème rediffusion de Rex...
- Le sucre sportif
- Leader
Davide Formolo (UAE, 35ème à 4'54") L'espoir italien avait crevé l'écran lors dès sa seconde année pro, avec une victoire sur le Giro en 2015. Après des résultats en dents de scie, et quelques top 10 sur les courses d'une semaine WT, il arrive à maturité : vainqueur d'une étape en baroudeur sur le tour de Catalogne l'an passé et d'une seconde place sur LBL, il a fait un top 10 sur l'UAE tour en début de saison, puis est revenu avec une 2ème place aux Strade Bianche. Il est en grande forme donc, et n'est pas loin au général, attention !
Bob Jungels (Deceunink, 54ème à 11') : Un liège-Bastogne-Liège en 2018, et bon espoir sur les GT qui peine à confirmer. Il a remporté Kuurne l'an passé.
Pierre Latour (Ag2r, 62ème à 15') victorieux d'une étape sur la Vuelta en 2016 et hauteur d'une très bonne année 2018 où il a enchainé les tops 10 sur les courses d'une semaine WT, il est revenu au premier plan au Mont Ventoux (4ème). Après avoir perdu du temps hier, son leader Bardet lui laisse le champ libre pour aller chercher une victoire de prestige.
Daniel Oss (Bora, 89ème à 26') est le fidèle équipier de Sagan qui l'avait bien aidé lors de son Paris-Roubaix victorieux en 2018 (tout comme celui de GVA en 2017). Bon rouleur et baroudeur.
Christopher Juul-Jensen (Mitchelton, 120ème à 33') bon puncheur, il a remporté le tour du Danemark en 2015. Une victoire sur le tour de Suisse en échappée, en profitant d'un final sinueux sous la pluie pour faire la différence sur un peloton qui semblait revenir !
Jasha Sütterlin (Sunweb, 125ème à 35') bon rouleur et bon équipier, il était l'un des piliers de la Movistar sur les flandriennes. Arrivé chez Sunweb, il était échappé hier et devrait aider Andersen à aller chercher l'étape.
Guy Niv (Israël, 134ème à 39') Peu de références à part des titres nationaux. Il a fait deux Giro dont celui partant d'Israël, où il avait été offensif à domicile.
Maxime Chevalier (135ème à 39') Jeune coureur fidèle à B&B, il avait l'an passé fait quelques places chez les espoirs : 4ème du tour du Val d'Aoste, 4ème de Paris-Tours. Il ressort du tour de Savoie où il a été régulier.
Soren Kragh Andersen (Sunweb, 153ème à 48', 4ème du GC) vainqueur de Paris-Tours en 2018, c'est un coureur complet qui a remporté le chrono de Paris-Nice cette année pour aller chercher le top 10 du général, à voir s'il s'est préservé ces derniers jours ou s'il est en méforme. Il était dans le rythme à MSR.
Prono :
3 étoiles : Formolo, Latour
2 étoiles : Jungels, Andersen, Juul-Jensen
1 étoile : Chevalier , Niv, Sütterlin, Oss

Bob Jungels (Deceunink, 54ème à 11') : Un liège-Bastogne-Liège en 2018, et bon espoir sur les GT qui peine à confirmer. Il a remporté Kuurne l'an passé.
Pierre Latour (Ag2r, 62ème à 15') victorieux d'une étape sur la Vuelta en 2016 et hauteur d'une très bonne année 2018 où il a enchainé les tops 10 sur les courses d'une semaine WT, il est revenu au premier plan au Mont Ventoux (4ème). Après avoir perdu du temps hier, son leader Bardet lui laisse le champ libre pour aller chercher une victoire de prestige.
Daniel Oss (Bora, 89ème à 26') est le fidèle équipier de Sagan qui l'avait bien aidé lors de son Paris-Roubaix victorieux en 2018 (tout comme celui de GVA en 2017). Bon rouleur et baroudeur.
Christopher Juul-Jensen (Mitchelton, 120ème à 33') bon puncheur, il a remporté le tour du Danemark en 2015. Une victoire sur le tour de Suisse en échappée, en profitant d'un final sinueux sous la pluie pour faire la différence sur un peloton qui semblait revenir !
Jasha Sütterlin (Sunweb, 125ème à 35') bon rouleur et bon équipier, il était l'un des piliers de la Movistar sur les flandriennes. Arrivé chez Sunweb, il était échappé hier et devrait aider Andersen à aller chercher l'étape.
Guy Niv (Israël, 134ème à 39') Peu de références à part des titres nationaux. Il a fait deux Giro dont celui partant d'Israël, où il avait été offensif à domicile.
Maxime Chevalier (135ème à 39') Jeune coureur fidèle à B&B, il avait l'an passé fait quelques places chez les espoirs : 4ème du tour du Val d'Aoste, 4ème de Paris-Tours. Il ressort du tour de Savoie où il a été régulier.
Soren Kragh Andersen (Sunweb, 153ème à 48', 4ème du GC) vainqueur de Paris-Tours en 2018, c'est un coureur complet qui a remporté le chrono de Paris-Nice cette année pour aller chercher le top 10 du général, à voir s'il s'est préservé ces derniers jours ou s'il est en méforme. Il était dans le rythme à MSR.
Prono :
3 étoiles : Formolo, Latour
2 étoiles : Jungels, Andersen, Juul-Jensen
1 étoile : Chevalier , Niv, Sütterlin, Oss

Dernière modification par Le sucre sportif le 14 août 2020, 13:53, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
France 3 est une chaîne de vieux.-Zabel21- a écrit : 14 août 2020, 13:47 Dire qu'on va louper la Madeleine pour la 37ème rediffusion de Rex...
MPCC forever
Le cyclisme aussi est un sport de vieux, donc ça devrait théoriquement s'accorder.
oui mais est-ce un "bon" épisode de REX ? il faudrait des captures d'écran choisies pour en juger...
Je disais ça à la fois pour la série et pour le fait qu'aujourd'hui, regarder des séries à la télé, c'est un peu dépassé avec tous les replays et les plateformes de VOD.
Et le cyclisme, sport de vieux ? Ah bon ? Je vais en informer mon petit frère de dix ans qui se passionne pour le cyclisme depuis plusieurs années déjà. Un contre-exemple n'est certes guère plus qu'une anecdote, mais j'ai pas l'impression que le publique de Rex et le publique du cyclisme soit le même, y compris en terme d'âge.
Et le cyclisme, sport de vieux ? Ah bon ? Je vais en informer mon petit frère de dix ans qui se passionne pour le cyclisme depuis plusieurs années déjà. Un contre-exemple n'est certes guère plus qu'une anecdote, mais j'ai pas l'impression que le publique de Rex et le publique du cyclisme soit le même, y compris en terme d'âge.
MPCC forever
Il y a des belges qui marchent sur l'eau depuis le début de la reprise et d'autres qui rament comme Thomas de Gendt ou Dylan Teuns, ils ont pourtant pu s’entraîner normalement, qu'est ce qu'ils leur arrivent ?
- Le sucre sportif
- Leader
La solution aurait été de faire une diffusion sur le net en attendant le direct TV de 15h15 
Les échappés sont au pied de la madeleine, avec 4' d'avance sur le peloton. Formolo n'est donc toujours pas maillot jaune virtuel

Les échappés sont au pied de la madeleine, avec 4' d'avance sur le peloton. Formolo n'est donc toujours pas maillot jaune virtuel

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne