Reynolds80-89 a écrit : 15 oct. 2019, 20:51
Même si ce parcours ne fait pas l'unanimité, je pense que dans les années 90, bien des gens auraient signé des 2 mains pour voir un parcours de cet acabit sur le Tour de France. Avec ce genre de parcours, Indurain aurait eu bien du mal à s'imposer sur le Tour à l'époque (si une des éditions de la première décennie des années 90 avait été conçue dans ce sens)…
Bon, ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une grosse étape de montagne avec un enchainement de 5 cols et une étape pour flandriens, histoire de varier les plaisirs.
Ce parcours confirme et valide les stratégies de course du cyclisme moderne, l ère des étapes de 4 cols sur 200km est révolu, je le regrette personnellement, mais force est de constater que les leaders ne se découvrent que sur maximum 25/30 km, je regrette l époque où hinault, Delgado, Bernard attaquait à 100 km des arrivee, mais le cyclisme moderne ne permet plus ces tactiques.......
Que faire pour permettre le mouvement ?
La seule option c est multiplier les temps forts sur 3 semaines, avec un parcours alternant course de côte et étapes avec une difficulté proche de l arrivee...
Ce choix a permis à Alaphillipe et Pinot d animer la course et de faire du spectacle sur 3 semaines..
ASO valide et espère un tour aussi animé, espérons que les coureurs leur donne raison