Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

ça fait bien deux minutes que Nicoals Geay n'a pas parlé d'Alaphilippe , je commence à être inquiet... J'espère que tout va bien.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est bon après nous avoir donné un peu des infos de Barguil, voilà qu'il nous parle de Bardet et Pinot
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils ont même réussi à voir G. Martin devant :siffle:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

je ne viens que très rarement me plaindre ici, mais les commentateurs de franceTv en font clairement trop avec Alaphilippe. Déjà Jalabert lui consacre la moitié de son temps de parole en des termes toujours très élogieux et en plus Nicolas Geay devient insupportable dès qu'Alaphilippe lève le cul de sa selle. Mais ça marche, j'ai discuté il y a peu de temps des chances françaises sur le prochain Tour de France avec des amis, qui suivent le sport en général. Ils ont commencé par me parler de Bardet, en me disant que ce serait sans doute compliqué pour lui. Je leur ai dit qu'il y avait Pinot aussi et qu'il fallait suivre le petit Gaudu. Et là, il y en a un qui a dit "non mais la meilleure chance, ça reste Alaphilippe". Les autres ont acquiescé et j'ai dit "non mais Alaphilippe, il ne jouera pas le général". Je crois qu'ils ne m'ont pas cru.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous en pensez quoi du fait que le nouveau consultant sur L'Equipe soit Alain Gallopin, le DS complice des plus grands dopés de ces 20 dernières années ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 16 juin 2019, 20:26 Vous en pensez quoi du fait que le nouveau consultant sur L'Equipe soit Alain Gallopin, le DS complice des plus grands dopés de ces 20 dernières années ?
C'était cool, il a pu évoquer Eddy Lembo, Zulle... en plus de ses poulains, face à un Chassé visiblement ravi et pas gêné du tout.
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 16 juin 2019, 19:20 ...
T'as jamais eu le droit à un collègue de taf à qui tu dis que tel intervenant médias dit de la m... te sort un truc du genre : "Bah écoute, il bosse à la télé depuis des années donc j'accorde plus de crédit à son avis plutôt qu'au tien!" :rieur:
La beaufitude cocardière de certains, je sature et c'est pourquoi j'apprécie Pasteur, Chassé ou Rousse...
:wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 juin 2019, 20:26 Vous en pensez quoi du fait que le nouveau consultant sur L'Equipe soit Alain Gallopin, le DS complice des plus grands dopés de ces 20 dernières années ?
Outre ses quelques problèmes d'élocution, parfois, je le trouve très bon. Il connait les coureurs, a de l'humour et raconte plein d'anecdotes. C'est ce que j'attends d'un consultant. Pour moi c'est une très bonne pioche. :super:

Par, contre, c'est vrai que j'ai été gêné plusieurs fois hier et aujourd'hui de sa propension à admirer de très grands coureurs pris par la patrouille.. Tu sens que le mec est dans le milieu et que pour lui ça fait partie du jeu… Ca m'a un peu gêné.
marcella

Voyons, un ex-DS de la française des jeux ne peut qu'être au-dessus de tout soupçon. :elephant:

Plus sérieusement, c'est surtout son ton monocorde qui me dérange.

Pour le reste, Jalabert étant bien présent sur le service public, sans que cela ne dérange grand monde, je ne vois pas pourquoi Gallopin ne pourrait pas officié sur une chaine privée.

Et comme le dit Albator, cela permet de revivre les meilleurs moments de sa carrière. :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais enfin, je préfère un gars pas tout à fait clair qui a des trucs à dire plutôt qu'un apôtre de la vertu qui n'a rien à dire...
Je précise que j'ai pas eu l'occasion d'écouter Gallopin...
:wink:
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 16 juin 2019, 19:20 je ne viens que très rarement me plaindre ici, mais les commentateurs de franceTv en font clairement trop avec Alaphilippe. Déjà Jalabert lui consacre la moitié de son temps de parole en des termes toujours très élogieux et en plus Nicolas Geay devient insupportable dès qu'Alaphilippe lève le cul de sa selle. Mais ça marche, j'ai discuté il y a peu de temps des chances françaises sur le prochain Tour de France avec des amis, qui suivent le sport en général. Ils ont commencé par me parler de Bardet, en me disant que ce serait sans doute compliqué pour lui. Je leur ai dit qu'il y avait Pinot aussi et qu'il fallait suivre le petit Gaudu. Et là, il y en a un qui a dit "non mais la meilleure chance, ça reste Alaphilippe". Les autres ont acquiescé et j'ai dit "non mais Alaphilippe, il ne jouera pas le général". Je crois qu'ils ne m'ont pas cru.
T'as qu'à organiser un pari là dessus "Alaph ne sera pas dans le top 10 du CG du TdF", s'ils sont nombreux, tu peux rapporter gros :kelmeur:

On a eu droit à la Wawamania il y a deux ans, je sens bien parti le règne d'Alaphilippe pour le maillot à pois et le panache qui va avec

On peut faire le parallèle avec la domination Virenque qui laissa sa place à Jalabert :france:

Perso aussi je trouve qu'ils en font trop, mais je suis admiratif quand même : il est en passe de remporter MSR et le maillot à pois la même année :metalhead:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JFKs
Modérateur
Modérateur

Qu'il a perdu du poids. Ou bien?
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 16 juin 2019, 21:23 On a eu droit à la Wawamania il y a deux ans, je sens bien parti le règne d'Alaphilippe pour le maillot à pois et le panache qui va avec
Sauf que le requin de Messine a évoqué la possibilité de se focaliser sur les étapes et le maillot à pois sur le tour de France. Si Waren Bar-grill semble out pour le maillot, il n'est pas sûr que le règne de Julian l'apostat se prolonge.
Grand Gourou
marcella

En ce moment est diffusé Sueurs froides sur Canal.
Il y a notamment un passage avec la pistarde Mathilde Gros, où l'on retrouve K. Vogel.
marcella

JFKs a écrit : 16 juin 2019, 21:29
Le sucre sportif a écrit : 16 juin 2019, 21:23 On a eu droit à la Wawamania il y a deux ans, je sens bien parti le règne d'Alaphilippe pour le maillot à pois et le panache qui va avec
Sauf que le requin de Messine a évoqué la possibilité de se focaliser sur les étapes et le maillot à pois sur le tour de France. Si Waren Bar-grill semble out pour le maillot, il n'est pas sûr que le règne de Julian l'apostat se prolonge.
T'inquiètes, il y aura bien encore un crétin pour le mettre par terre.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Sprint magnifiquement filmé sur le Tour de Suisse avec ce plan d'hélico ininterrompu pendant les 300 derniers mètres.

Si tous les sprints pouvaient être filmés comme ça, plutôt que ces changements de plans idiots que l'on voit tout le temps entre des caméras qui ne sont pas réglées sur la même seconde…
loloherrera
Leader
Leader

J'aurais quand même voulu voir filmé aussi de face...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tu peux l'avoir au ralenti aussi le plan de face.

Dans tous les cas, il faut avoir un seul plan pour les 300 derniers mètres. Sinon, le sprint perd beaucoup en lisibilité (et parfois on perd 50 mètres du fait du décalage entre les caméras : tu vois le mec commencer à déboiter sur le plan d'hélico, tu passes au plan de face il est déjà passé devant)
Ancelin
Leader
Leader

Sinon pourquoi l'équipe change tout les jours de consultant sur le Tour de Suisse ? :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je préfère un sprint filmé de face en direct, avec le replay vu d'hélico pour bien analyser.
La vue d'hélico en direct j'aime pas, on ne sait pas du tout où est la ligne, c'est dérangeant.
Verrouillé