Je me demande si ce changement n'est pas un bien pour Dumoulin, même s'il ne faut jamais se réjouir d'une blessure suite à une chute d'un coureur.stereoking69 a écrit : 17 avr. 2019, 09:14 Sam Oomen change son programme pour faire le Giro pour aider Tom Dumoulin en remplaçant Wilco Kelderman.
Programmes des coureurs pour la saison 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019
-
- Equipier de luxe
Choix cornélien pour WVA. D'un côté être sélectionné pour un CDM, où il sera là plus pour faire l'équiper, et d'un autre louper deux manches de CDM de cyclo cross, où il n'a plus rien à prouver. De toute façon pour performer toute la saison sur route, il faudra qu'il délaisse l'hiver de cyclo cross, même s'il peut faire ici et là une manche pour entretenir la forme. Les deux me semblent impossible, vu le nombre de CC dans l'hiver.
Après, il se peut que s'il refuse une sélection, il ne soit pas rappeler de si tôt. Jamais bien vu d'un coureur de dire non à son sélectionneur, même si certains le font.
-
- Equipier de luxe
C'est comme l'année dernière, tout pour le TDF. J'ai l'impression qu'il n'a pas intérêt à se louper et ne pas nous refaire un TDF 2018.....twisty a écrit : 20 avr. 2019, 01:33 Il est trop juste pour reprendre dès lundi, il n'a pas trop le choix.
En mai, il entre dans la prépa du Tour avec un stage en Sierra Nevada, il ne va pas annuler ce stage pour faire les 4 jours de Dunkerque, c'est con, mais ses 2 chutes ont mis par terre son début de saison.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je pense que ça va être vite vu.
Hormis si Visma ou Bianchi ont prévu une opération de com' aux US, il n'y a pas d'intérêt autre que le classement de la Coupe du Monde.
Louper 2 manches, c'est se condamner pour la victoire final mais est-ce vraiment un objectif pour son équipe ?
Leader de la Coupe du Monde, c'est porter un maillot distinctif donc visuellement, pour les sponsors, c'est moins bon que le maillot du team qu'il sera normalement le seul à porter.

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bardet et sa com'CPTmatros a écrit : 20 nov. 2018, 18:14 Bardet en discussion pour disputer plutot le Giro... Ce serait une petite révolution.

In Vendée U We Trust 

donc pour toi, il a fait exprès de se vautrer 2 fois pour être blessé et pour pouvoir zapper le début de saisonflahutes12 a écrit : 20 avr. 2019, 07:14C'est comme l'année dernière, tout pour le TDF. J'ai l'impression qu'il n'a pas intérêt à se louper et ne pas nous refaire un TDF 2018.....twisty a écrit : 20 avr. 2019, 01:33 Il est trop juste pour reprendre dès lundi, il n'a pas trop le choix.
En mai, il entre dans la prépa du Tour avec un stage en Sierra Nevada, il ne va pas annuler ce stage pour faire les 4 jours de Dunkerque, c'est con, mais ses 2 chutes ont mis par terre son début de saison.

-
- Equipier de luxe
Oui, je pense comme toi. Les sponsors comme Jumbo et Bianchi sont assez puissants pour imposés leur choix à WVA. J'ajouterai qu'il est destiné à plus ou moins loin terme de ne faire que de la route.-Kasseifretter- a écrit : 20 avr. 2019, 08:05
Leader de la Coupe du Monde, c'est porter un maillot distinctif donc visuellement, pour les sponsors, c'est moins bon que le maillot du team qu'il sera normalement le seul à porter.
![]()
-
- Equipier de luxe
Merci de ne pas déformer mes écrits. Où as tu vu que j'ai dit qu'il avait fait exprès de se vautrer, pour reprendre ton expression? Je dis qu'avec ses blessures, il va tout miser sur le TDF. Sinon, je pense qu'il pouvait viser d'autres courses à étapes voir des classiques ce printemps. Là ce sera impossible pour lui. Et une belle victoire peut parfois enlever cette pression du résultat qu'il aura en juillet.twisty a écrit : 20 avr. 2019, 09:31 donc pour toi, il a fait exprès de se vautrer 2 fois pour être blessé et pour pouvoir zapper le début de saison![]()
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Oui, le revers de la médaille quand on signe dans un team World Tour.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2019, 09:42 Oui, je pense comme toi. Les sponsors comme Jumbo et Bianchi sont assez puissants pour imposés leur choix à WVA. J'ajouterai qu'il est destiné à plus ou moins loin terme de ne faire que de la route.
Niveau calendrier ou matos, on n'a pas une marge de manœuvre énorme.

Je ne suis pas trop inquiet pour Barguil. Même s'il se loupait cette année, il aurait encore de belles propositions dans d'autres équipes. Il reste un nom bankable dans le peloton français. Je pense, par exemple, que Cofidis ou DE seraient ravies de l'accueillir. Par contre, je pense qu'Arkea joue gros sur ce Tour. Même si le sportif ne semble pas tant compté dans les invitations, ça va finir par se voir que l'équipe n'est pas au niveau depuis des mois.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2019, 07:14C'est comme l'année dernière, tout pour le TDF. J'ai l'impression qu'il n'a pas intérêt à se louper et ne pas nous refaire un TDF 2018.....twisty a écrit : 20 avr. 2019, 01:33 Il est trop juste pour reprendre dès lundi, il n'a pas trop le choix.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
100% d'accord... C'est plus l'équipe qui risque gros cette saison.
Wawa, il signe presque où il veut...

-
- Equipier de luxe
Vous avez raison blouss comme toi. D'ailleurs l'année dernière à l'époque de l'histoire de marque de vélo, Vasseur avait fait une approche pour tâter le terrain. Pas sur qu'il ait oublié son N° de téléphone pour 2020. Cependant je pense qu'il restera dans une équipe française si ça venait à mal se finir avec Arkéa.-Kasseifretter- a écrit : 20 avr. 2019, 10:03 100% d'accord... C'est plus l'équipe qui risque gros cette saison.
Wawa, il signe presque où il veut...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tu as vu justeblouss_ a écrit : 11 déc. 2018, 10:48 Je pense que Remco sera dans le coup pour la gagne dès ses premiers tours de roue chez les professionnels (bon peut-être pas sur la FW, mais une belle place d'honneur est tout à fait envisageable). Par contre, je lui prédis une saison très perturbée par les chutes.

In Vendée U We Trust 

Froome, oui, Froome, ce coureur tout juste capable de donner un micro relais à l'entrée du circuit de Montjuich, il y a 3 semaines à peine. Eh bien ce coureur envisage de remporter le Tour des Alpes, la semaine prochaine. Bon, j'espère que c'est du gros bluff de sa part, mais méfiance quand même. Le cyclisme LOL, il connait. 

-
- Equipier de luxe
J'y crois, la concurrence est faible
- Bradounet_
- légende VCN
Ah oui, je viens de voir.
Toujours est-il que Elissonde devrait lui être supérieur et j'espère qu'il pourra faire sa course contrairement à l'an passé.

Toujours est-il que Elissonde devrait lui être supérieur et j'espère qu'il pourra faire sa course contrairement à l'an passé.
Non mais faut arrêter de déconner 2 secondes. En 3 semaines, le mec va pas passer d'un niveau pitoyable à celui d'un vainqueur du Tour des Alpes, plateau faible ou pas (y a Nibali, un bon petit coureur qui était pas si mal sur Milan San Remo et Tirreno ). Qu'il montre des signes de regain de forme, et ce sera déjà bien. De toute façon, il ne peut que faire mieux par rapport à ce qu'il a montré jusqu'à présent. Mais vainqueur du Tour des Alpes

- Le sucre sportif
- Leader
Il a gagné 4 Tours de France, il peut bien gagner un tour des Alpes. S'il a couru jusque là en deçà, je ne serais pas surpris de le voir gagner vu son potentiel.
Froome ne me surprendra plus jamais.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
On en sait déjà un peu plus sur le programme de la saison prochaine du Gosse.
Normalement, pas d'Amstel Gold Race mais Roubaix...
Calendrier provisoire 2020:
Gent-Wevelgem
Dwars door Vlaanderen
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Brabantse Pijl
27 mai 2020 Championnat du monde VTT
27 juillet 2020 épreuve Jeux Olympiques Tokyo
Source HLN

Normalement, pas d'Amstel Gold Race mais Roubaix...
Calendrier provisoire 2020:
Gent-Wevelgem
Dwars door Vlaanderen
Ronde van Vlaanderen
Paris-Roubaix
Brabantse Pijl
27 mai 2020 Championnat du monde VTT
27 juillet 2020 épreuve Jeux Olympiques Tokyo
Source HLN

"En deça", tu trouves qu'il était juste "en deça", en Catalogne ?Le sucre sportif a écrit : 20 avr. 2019, 14:24 Il a gagné 4 Tours de France, il peut bien gagner un tour des Alpes. S'il a couru jusque là en deçà, je ne serais pas surpris de le voir gagner vu son potentiel.