Saison 2018

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
marcella

Re: Saison 2018

psemdel a écrit : 28 juil. 2018, 22:24
marcella a écrit : 28 juil. 2018, 16:19 Je ne m'étais pas encore intéressé au parcours.
Avec 24 km, ce CLM va bien plus impacter le général de l'épreuve qu'un prologue.

J'adore l'exercice mais sur une épreuve de 4 jours ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça.
C'est séparé ;).
Le :boulet:
J'ai vraiment regardé ça en vitesse tout à l'heure.

Fan des CLME je trouve ça très bien.
Du coup j'ai téléchargé les deux guides techniques et les étapes ne m'ont pas l'air bien difficiles.
Sympa le Salmon Awarded Prize sur le CLME. :smile:
marcella

Bonne nouvelle avec la possible création d'une Clasica San Sébastian en 2019.
Elle devrait avoir lieu le 3 août 2019 et les organisateurs voudraient la voir intégrer le WWT assez rapidement.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 28 juil. 2018, 22:42 Bonne nouvelle avec la possible création d'une Clasica San Sébastian en 2019.
Elle devrait avoir lieu le 3 août 2019 et les organisateurs voudraient la voir intégrer le WWT assez rapidement.
Une bonne nouvelle pour les grimpeuses. Et puis ca remplira ce calendrier juillet/août un peu vide cette saison (Route de France out, Tour de Thuringe en mai).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Une bonne nouvelle pour van der Breggen. :elephant:

Moolman c'est une Joaquim Rodriguez bis au niveau des résultats non ? Pas souvent gagnante mais toujours là. :reflexion:

On me répondra peut-être dans 10 jours quand marcella sera déban. :genance:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups pour Marcella... Oui ton analyse pour Ashleigh est plutôt bonne. Elle est très forte, mais rarement gagnante. Pourtant ce n'est pas une brouette et en chrono, elle gère (donc pas Purito à 100%). Elle souffre juste de la comparaison avec VDB. Mais c'est tout de même une coureuse super régulière. Elle va bien finir par en claquer une belle (même si elle a la Bira) mais il faudra peut-être un petit coup de pouce du destin.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 20:36 Une bonne nouvelle pour van der Breggen. :elephant:

Moolman c'est une Joaquim Rodriguez bis au niveau des résultats non ? Pas souvent gagnante mais toujours là. :reflexion:

On me répondra peut-être dans 10 jours quand marcella sera déban. :genance:
Non, Marcella n'a pas été banni.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'en ai un petit peu marre des VDB et van Vleuten. :balloon:

Oui j'ai vu ça Albator. :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 21:48 J'en ai un petit peu marre des VDB et van Vleuten. :balloon:

Oui j'ai vu ça Albator. :wink:
Elles sont méritantes mais je suis un peu de ton avis. Je suis le circuit féminin de trèèèèèèèèès très loin et pour le peu que je vois , on parle toujours d'elles donc bravo mesdames mais faut partager ..
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 21:48 J'en ai un petit peu marre des VDB et van Vleuten. :balloon:
ça change un peu des dominations outrageuses successives et éclaires de Vos et PFP :spamafote:
tu sembles me marquer pour Aout
depuis quand tu viens ici?
tes pétages de watts sur la volta je vais les atomiser :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 29 juil. 2018, 21:58
ça change un peu des dominations outrageuses successives et éclaires de Vos et PFP :spamafote:
Je te marque pour quoi ?
Je venais quelques fois mais je ne poster pas. Depuis que je souhaite regarder le cyclisme féminin de plus près. :super:
Oui oui, tu feras moins le malin quand je vais venir au Burkina. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 22:04
Ilnur majka a écrit : 29 juil. 2018, 21:58
Je te marque pour quoi ?
Je venais quelques fois mais je ne poster pas. Depuis que je souhaite regarder le cyclisme féminin de plus près. :super:
le top posteur du mois d'Aout c'est moi :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 30 juil. 2018, 12:00
Orodreth a écrit : 29 juil. 2018, 22:04

Je te marque pour quoi ?
le top posteur du mois d'Aout c'est moi :elephant:
Non mais ici c'est pas le mec qui se déclare vainqueur qui gagne :rieur:
Si ça se trouve tu auras raison, mais pour avoir essayé en juin, il faut éviter de se donner des faux-espoirs et jouer la seconde place tel un concurrent de la Sky :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour VDB et Van Vleuten, ce n'est rien comparé à la domination de Vos entre 2008 et 2013 (et il n'y a pas eu de domination de PFP, où alors je devais pas bien suivre). Elles sont loin de tout gagner. Les deux n'ont pas une énorme pointe de vitesse et en étant forte en chrono en laisse tout de même pour les autres. Alors que Vos gagnait au sprint, en côte, en prologue et en moyenne montagne 8/10, ne laissant que la haute montagne et les longs chronos aux autres. De plus, leur domination vient à peine de commencer. On en oublierait presque qu'Armitstead a gagné deux coupes du monde en 2014 et 2015, tandis que Megan Guarnier a été n°1 mondial + Giro en 2016.

Donc domination oui, mais hégémonie non.
marcella

Ils sont encore jeunes. :wink:
Ils n'ont pas connu les époques de la mamma volante et Longo, de van Moorsel, ou de la Pantanina.
marcella

psemdel a écrit : 29 juil. 2018, 21:33 Oups pour Marcella... Oui ton analyse pour Ashleigh est plutôt bonne. Elle est très forte, mais rarement gagnante. Pourtant ce n'est pas une brouette et en chrono, elle gère (donc pas Purito à 100%). Elle souffre juste de la comparaison avec VDB. Mais c'est tout de même une coureuse super régulière. Elle va bien finir par en claquer une belle (même si elle a la Bira) mais il faudra peut-être un petit coup de pouce du destin.
Une grande dame en :breton: avec ses victoires chez nous, mais c'est vrai que VDB lui fait de l'ombre.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pardon, j'oubliais, elle a gagné LE Grand-Prix de Plumelec 2 fois! :winner: Épreuve très prestigieuse régulièrement courue à plus de 32 de moyenne :elephant: (sans rire merci aux organisateurs :) )
marcella

Elle a réalisé le double doublé avec également la classique Morbihan.
Un peu de respect pour la reine de Cadoudal. et pas touche aux épreuves :breton: :wink:
marcella

La Nazionale pour Glasgow.

PROVA IN LINEA – 5 AGOSTO:
Bastianelli Marta Fiamme Azzurre/Alé Cipollini
Bronzini Giorgia Cylance Pro Cycling
Cavalli Marta Valcar Pbm
Cecchini Elena Fiamme Azzurre/Canyon Sram
Confalonieri Maria Giulia Fiamme Oro/Valcar Pbm
Longo Borghini Elisa Fiamme Oro/Wiggle High5
Paladin Soraya Alé Cipollini
Quagliotto Nadia Top Girls – Fassa Bortolo

PROVA A CRONOMETRO – 8 AGOSTO:
Cavalli Marta Valcar Pbm
Longo Borghini Elisa Fiamme Oro/Wiggle High5

Il y a peut-être moyen de ramener une breloque avec la Bastianelli.
Xav_38
Leader
Leader

marcella a écrit : 30 juil. 2018, 20:31 Ils sont encore jeunes. :wink:
Ils n'ont pas connu les époques de la mamma volante et Longo, de van Moorsel, ou de la Pantanina.
Ah, Maria Canins, toute une époque.

Image

Je viens de voir qu'elle avait aussi un joli palmarès en ski de fond avec une quinzaine de titre de championne d'Italie et une Vasaloppet
marcella

Une grande dame. C'est elle qui m'a fait aimer le cyclisme féminin.
Répondre