*Chouchou* a écrit : 31 déc. 2018, 21:40
Les autres coureurs pensent que ça ne changera rien sur le plan de la tactique de course, qu'ils ne seront pas plus attaquants si les consignes ne le leur permettent pas, mais surtout qu'il risque d'y avoir des problèmes lorsque le DS dans la voiture va vouloir se rapprocher d'eux pour compléter/modifier ce qui était prévu au départ de la course.
Tous les coureurs n'ont pas la liberté de faire ce qu'ils veulent avec ou sans oreillettes.
Concernant les capteurs de puissance, là aussi, que ce soit au niveau des coureurs/DS/manageurs que j'ai pu lire ces derniers mois, les avis divergent, tant les français que les étrangers.
Même chez AG2R, les coureurs ne sont pas tous du même avis que leur leader, y compris le manager, sur certains points.
Ah mais il est clair que sans oreillettes, ils ne pourront plus courir comme aujourd’hui. Ce sera une toute autre course, et les gars devront faire avec.
Le souci est qu’on s’est tous habitués à ça, à une strategie décidée avant le depart et des coureurs qui ne se posent aucune question de strategie, aucune question de quoi que ce soit d’ailleurs puisque toutes les infos et strategies affluent rapidos via les oreillettes. Ce n’est pas un raccourci de dire qu’ils sont téléguidés, franchement on en est là.
Si les oreillettes disparaissent, je pense qu’on assistera à quelques aberrations/conneries/trucs absurdes, dues à l’absence de communication globale, mais je veux bien prendre le risque, particulierement pour les GT où le controle règne en maitre. A cause de tel ou tel incident, attaque non suivie, manque de vigilance, etc..., des cadors seraient peut-etre amenés à se prendre une pilule et donc à devoir se sortir les doigts par la suite pour combler leur retard.
Je l’ai deja dit, mais je trouve que c’est une aberration que les mecs se battent à coups de secondes là où ils devraient se battre à coups de minutes.
Ceci dit, à tous les amoureux de l’oreillette, je confie que je pense qu’on ne les éliminera jamais, « progrès » oblige. Mais si y a une petition, faites-moi signe hein!