Très efficace cette petite séance de soutien entre FDJiens anonymes
Teteoo a écrit : 17 mai 2017, 09:59 Allez, le petit coup de blues est passé. Pinot est inconstant, mais c'est pour ça qu'on l'aime![]()
Très efficace cette petite séance de soutien entre FDJiens anonymes
Tu fais le déplacement ?jimmy39 a écrit : 17 mai 2017, 10:04Teteoo a écrit : 17 mai 2017, 09:59 Allez, le petit coup de blues est passé. Pinot est inconstant, mais c'est pour ça qu'on l'aime![]()
Très efficace cette petite séance de soutien entre FDJiens anonymes![]()
Mais bon, pas encore persuadé. Surtout si l'étape d'aujourd'hui accouche d'une souris, cela lui fera une belle jambe de pêter le feu...
Mais bon, je continue ma préparation pour le 23 mai au Stelvio![]()
Bien obligé, j'ai un pari sur le Liam challenge. Même si Pinot ne fait pas sa part (être en rose), je ferai la mienne
Pour revenir sur ça, les fluctuations de forme (légères) de Pinot d'une étape sur l'autre c'est aussi simplement parce que c'est un coureur propre.derniercol a écrit : 17 mai 2017, 11:08 Alors certes, c'est plutôt une contre-performance mais pour moi le giro n'est absolument pas joué. Je pense que Dumoulin aura du mal à tenir, surtout avec l'équipe qu'il a et le nombre d'équipes qui ont intérêt à le harceler (Movistar, Sky, FDJ, etc.).
On dit que Pinot est irrégulier et imprévisible mais c'est un des coureurs les plus réguliers de tous ! Hors maladie du tour 2016, il joue le podium de quasi toutes les courses auxquelles il participe depuis 2 ans ! Les fluctuations dans les performances sont normales. On attend tellement de lui que cela a un effet grossissant dès qu'il fait un peu moins bien que ses capacités supposées maximales. Que dire de Nibali alors ? Et je ne parle pas de tous ceux qui se sont pris un tir sur le Blokhaus. Même Quintana n'est pas toujours à son top comme on l'a vu sur le dernier tour.
La forme est là, il reste énormément de montagne et il est le 2e plus fort derrière Quintana pour l'instant. Le CLM final dépendra de la récupération et la hiérarchie peut y être très différente. Je suis à peu près sûr qu'il finira sur le podium et je pense la victoire encore possible.
En fait je crains plus que Pinot rate le bon coup lors d'une course de mouvement que son manque de régularité pour la suite. J'espère que la FDJ saura envoyer des équipiers à l'avant.
Bof. Ça n'implique personne d'autre.Teteoo a écrit : 17 mai 2017, 13:27 On est beaucoup à le penser il me semble, c'est même sous-entendu par certains, mais le dire comme ça c'est un peu limite je trouve![]()
Après un CLM au lendemain d'un jour de repos, c'est quand même assez particulier. Sur une étape en ligne, si le départ n'est pas trop rapide, tu peux te remettre dans le rythme tranquillement. Sur un chrono, il faut être quasiment à bloc dès que tu quittes la rampe.-Vélomen- a écrit : 17 mai 2017, 12:41 Je ne pense pas que Pinot ait du mal à gérer les journées de repos... Il ne faut pas tirer de conclusions hatives !
Sur le Tour 2014, il réalise sa meilleure performance (sur le Port de Balès) le lendemain de la journée de repos !
Sur le Tour 2012, il a bien géré les journées de repos !
En 2015, il est très costaud dans le col d'Allos le lendemain de la journée de repos !
Bref, hier il est passé au travers, il aurait dû finir devant Nibali pour moi et se serait donné une énorme confiance pour la suite du Giro.
Je n'ai jamais vraiment osé l'écrire, mais puisque tu l'as fait, j'abonde dans ton sens (il n'est pas le seul, hein!), et tant pis si on me traite de naïf ou de partisan...bullomaniak a écrit : 17 mai 2017, 13:12Pour revenir sur ça, les fluctuations de forme (légères) de Pinot d'une étape sur l'autre c'est aussi simplement parce que c'est un coureur propre.derniercol a écrit : 17 mai 2017, 11:08 Alors certes, c'est plutôt une contre-performance mais pour moi le giro n'est absolument pas joué. Je pense que Dumoulin aura du mal à tenir, surtout avec l'équipe qu'il a et le nombre d'équipes qui ont intérêt à le harceler (Movistar, Sky, FDJ, etc.).
On dit que Pinot est irrégulier et imprévisible mais c'est un des coureurs les plus réguliers de tous ! Hors maladie du tour 2016, il joue le podium de quasi toutes les courses auxquelles il participe depuis 2 ans ! Les fluctuations dans les performances sont normales. On attend tellement de lui que cela a un effet grossissant dès qu'il fait un peu moins bien que ses capacités supposées maximales. Que dire de Nibali alors ? Et je ne parle pas de tous ceux qui se sont pris un tir sur le Blokhaus. Même Quintana n'est pas toujours à son top comme on l'a vu sur le dernier tour.
La forme est là, il reste énormément de montagne et il est le 2e plus fort derrière Quintana pour l'instant. Le CLM final dépendra de la récupération et la hiérarchie peut y être très différente. Je suis à peu près sûr qu'il finira sur le podium et je pense la victoire encore possible.
En fait je crains plus que Pinot rate le bon coup lors d'une course de mouvement que son manque de régularité pour la suite. J'espère que la FDJ saura envoyer des équipiers à l'avant.
-Vélomen- a écrit : 18 mai 2017, 12:46 Si on excèpte le Tour, Pinot est très régulier dans une saison !
Top 10 de Thibaut Pinot depuis le début de sa carrière :
2017 : 20 top 10 / 33 jours de course (1 top 10 tous les 1.65 jours)
2016 : 22 top 10 / 54 jours de course (2.45 jours)
2015 : 25 top 10 / 73 jours de course (2.92 jours)
2014 : 19 top 10 / 76 jours de course (4 jours)
2013 : 16 top 10 / 88 jours de course (5.5 jours)
2012 : 9 top 10 / 76 jours de course (8.44 jours)
Ses concurrents sur le Giro en 2017 :
- Quintana : 14 top 10 / 31 jours de course (2.21 jours)
- Dumoulin : 9 top 10 / 23 jours de course (2.56 jours)
- Mollema : 13 top 10 / 33 jours de course (2.59 jours)
- Nibali : 12 top 10 / 35 jours de course (2.92 jours)
- Pozzovivo : 9 top 10 / 33 jours de course (3.67 jours)
- Zakarin : 11 top 10 / 37 jours de course (3.37 jours)
- Formolo : 7 top 10 / 33 jours de course (4.71 jours)
- Amador : 6 top 10 / 41 jours de course (6.83 jours)
- Kruijswijk : 8 top 10 / 35 jours de course (4.38 jours)
- Kangert : 1 top 10 / 35 jours de course (35 jours)
- Jungels : 6 top 10 / 35 jours de course (5.83 jours)
- Van Garderen : 7 top 10 / 33 jours de course (4.71 jours)
(...)
- A. Yates : 13 top 10 / 28 jours de course (2.15 jours)
- Thomas : 15 top 10 / 34 jours de course (2.26 jours)
Autres coureurs :
- Bardet : 9 top 10 / 26 jours de course (2.89 jours)
- Contador : 16 top 10 / 30 jours de course (1.88 jours)
- Froome : 6 top 10 / 19 jours de course (3.17 jours)
- Porte : 9 top 10 / 21 jours de course (2.33 jours)
- Valverde : 21 top 10 / 26 jours de course (1.24 jours)
Conclusion :
Pinot est le coureur le plus régulier en ce qui concerne les prétendants à la victoire sur le Tour d'Italie. En prenant en compte les autres principaux coureurs de Grands Tours, seul Alejandro Valverde peut s'enorgeuillir d'une plus grande moyenne en terme de top 10 par jour de course.
Zakarin sur les gros enchaînements, j'y crois moins. Aujourd'hui c'était particulièrement favorable pour lui. Et hormis son attaque il fait toute l'ascension dans les roues. Pinot fait jeu égal avec Dumoulin sur les deux derniers kilomètres en étant le seul à rouler, donc sa fin de course est quand même rassurante par rapport au Russe. Sur l'endurance il est bien dans les 2/3 plus forts de ce Giro. Zakarin devra élever son niveau, ce que je ne le pense pas capable de faire.Teteoo a écrit : 20 mai 2017, 17:13 Contrairement à ce qu'on pouvait croire à 4 bornes du sommet, c'est plutôt une bonne journée pour Pinot !
Ses principaux concurrents sont maintenant Nibali et Zakarin..