Je pense que l'ajout de Gallopin serait suffisant en terme de "rouleur".
Je ne dis pas que Pozzo doit partir, mais j'imagine que c'est une possibilité pour faire de la place. Dans ce cas, ne serait-ce pas Geniez son successeur tout désigné pour faire le Giro ?
Ag2r La Mondiale 2017
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Re: Ag2r La Mondiale 2017
Personne ne remet en cause Pozzovivo. Mais il est en fin de contrat et tout est envisageable. Il peut avoir envie d'aller voir ailleurs si une équipe concurrente lui propose un contrat sur lequel AG2R ne pourra pas s'aligner ou si une équipe lui propose un programme de course plus intéressant.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Personne ne pense ça. Mais on part d'une annonce de Lavenu qui est assez vague pour laisser place à beaucoup d'interprétation (je ne retrouve pas la phrase mais je crois me souvenir qu'il faisait référence à Naesen dans la même phrase). On ne va pas lancer des pierres sur Lavenu s'il ne fait pas signer Tony Martin (on n'est pas à la FDJ iciNopik a écrit : 27 juil. 2017, 11:22 Je pense que l'ajout de Gallopin serait suffisant en terme de "rouleur".

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
hop hop hop, c'est quoi cette attaque gratuite ?Super_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 11:26Personne ne pense ça. Mais on part d'une annonce de Lavenu qui est assez vague pour laisser place à beaucoup d'interprétation (je ne retrouve pas la phrase mais je crois me souvenir qu'il faisait référence à Naesen dans la même phrase). On ne va pas lancer des pierres sur Lavenu s'il ne fait pas signer Tony Martin (on n'est pas à la FDJ iciNopik a écrit : 27 juil. 2017, 11:22 Je pense que l'ajout de Gallopin serait suffisant en terme de "rouleur".)

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dois-je rappeler l'épisode Lecuisinier sont certains demandaient le départ avant même la fin de son contrat ?doutey_fdjeux_fan a écrit : 27 juil. 2017, 11:27hop hop hop, c'est quoi cette attaque gratuite ?Super_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 11:26
Personne ne pense ça. Mais on part d'une annonce de Lavenu qui est assez vague pour laisser place à beaucoup d'interprétation (je ne retrouve pas la phrase mais je crois me souvenir qu'il faisait référence à Naesen dans la même phrase). On ne va pas lancer des pierres sur Lavenu s'il ne fait pas signer Tony Martin (on n'est pas à la FDJ ici)
![]()

si tu prends un rouleur qui te fait gagner ne serait-ce qu'une quinzaine de secondes, c'est toujours ça de pris. Avec Latour, Gallopin, Naesen, ça commencerait à ressembler à quelque chose, parce que ce n'est pas avec Bardet, Vuillermoz, Frank et Chérel que tu peux espérer bien limiter la casse.LeBreton a écrit : 27 juil. 2017, 11:13 Latour , ça serait peut être mieux pour lui d'aller sur le Giro ou la Vuelta , il est encore jeune , il reviendra sur le TDF , l'important c'est qu'il arrive à faire un GT , régulier dans les 15 sans gros craquage.
Gallopin-Naesen-Rouleur , ça ferait peut être un peu trop , je comprends pas trop pourquoi l'équipe chercher à recruter absolument un rouleur , Gastauer -Naesen , c'est suffisant pour protéger Bardet , un rouleur ne changerait pas tant que ça la donne sur un CLME ou l'équipe ne ferait pas de miracle de toute façon .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une performance contre-la-montre ne se fait pas avec des rouleurs. L'homogénéité de l'équipe et le travail particulier de l'exercice sont nettement plus importants.
- Ilnur majka
- Leader
en même temps tu n'as pas 2-3 gaziers dans l'équipe quelques soient la synchronisation et la symbiose,tu sors irrémédiablement perdant de l'exerciceSuper_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 12:13 Une performance contre-la-montre ne se fait pas avec des rouleurs. L'homogénéité de l'équipe et le travail particulier de l'exercice sont nettement plus importants.
- ThomasBeuh
- Equipier
A mon avis LATOUR sera sur le TDF l'an prochain. Il y a un maillot blanc à aller chercher et MEINTJES, BUCHMAN, YATES² ne seront plus là !LeBreton a écrit : 27 juil. 2017, 11:13 Latour , ça serait peut être mieux pour lui d'aller sur le Giro ou la Vuelta , il est encore jeune , il reviendra sur le TDF , l'important c'est qu'il arrive à faire un GT , régulier dans les 15 sans gros craquage.
Gallopin-Naesen-Rouleur , ça ferait peut être un peu trop , je comprends pas trop pourquoi l'équipe chercher à recruter absolument un rouleur , Gastauer -Naesen , c'est suffisant pour protéger Bardet , un rouleur ne changerait pas tant que ça la donne sur un CLME ou l'équipe ne ferait pas de miracle de toute façon .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On ne parle pas non plus de gagner le chrono par équipes mais de finir dans le vente-mou.Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 12:22en même temps tu n'as pas 2-3 gaziers dans l'équipe quelques soient la synchronisation et la symbiose,tu sors irrémédiablement perdant de l'exerciceSuper_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 12:13 Une performance contre-la-montre ne se fait pas avec des rouleurs. L'homogénéité de l'équipe et le travail particulier de l'exercice sont nettement plus importants.
Le Chambéry CF n'a que des puncheurs/grimpeurs mais est devenu très bon dans l'exercice.
- Ilnur majka
- Leader
l'équipe dont tu parles n'est pas en WTSuper_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 14:59On ne parle pas non plus de gagner le chrono par équipes mais de finir dans le vente-mou.Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 12:22
en même temps tu n'as pas 2-3 gaziers dans l'équipe quelques soient la synchronisation et la symbiose,tu sors irrémédiablement perdant de l'exercice
Le Chambéry CF n'a que des puncheurs/grimpeurs mais est devenu très bon dans l'exercice.

et puis le chrono se déroulera en Vendée
un dénivelé important n'est point à prévoir (un parcours casse-patte)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Si tu as envie de te monter le chou avec ça fais-le comme tu nous as expliqué avant le Tour que l'absence de Dumoulin était catastrophique pour l'équipe.Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 17:27l'équipe dont tu parles n'est pas en WTSuper_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 14:59
On ne parle pas non plus de gagner le chrono par équipes mais de finir dans le vente-mou.
Le Chambéry CF n'a que des puncheurs/grimpeurs mais est devenu très bon dans l'exercice.![]()
Je retiens juste que sur le Tour, AG2R n'est jamais passé complètement à côté des chronos par équipes. Celui de 2013 n'était pas terrible mais cette année-là ils ne perdent que 1' sur Sky en 25 km, pour Bardet ça reste moins pénalisant qu'un chrono individuel.
Juste une petite observation pour signaler que les AG2R sont présents sur quatre fronts ce week-end, ce qui ne doit pas être très fréquent .. et le tout en laissant Bardet, Latour, Chérel et Vandenbergh à la maison.
Seul Jauregui est prévu pour doubler San Seb et la Poly mais çà peut changer dans la réalité. De même Bérard est prévu à la fois à Londres et à la Poly ce qui est évidemment impossible. Pour le reste, c'est tout l'effectif qui est sur le pont, y compris les 4 stagiaires !
En tout cas les AG2R font le job comme on dit, je me demande comment la logistique suit ...
Seul Jauregui est prévu pour doubler San Seb et la Poly mais çà peut changer dans la réalité. De même Bérard est prévu à la fois à Londres et à la Poly ce qui est évidemment impossible. Pour le reste, c'est tout l'effectif qui est sur le pont, y compris les 4 stagiaires !
En tout cas les AG2R font le job comme on dit, je me demande comment la logistique suit ...
- Ilnur majka
- Leader
Je suis dans un esprit pacifique donc pas besoin de faire monter le curseurSuper_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 18:32Si tu as envie de te monter le chou avec ça fais-le comme tu nous as expliqué avant le Tour que l'absence de Dumoulin était catastrophique pour l'équipe.Ilnur majka a écrit : 27 juil. 2017, 17:27
l'équipe dont tu parles n'est pas en WT![]()

sur Dumoulin je me suis trompé certes (et ça arrive),mais j'ai jamais dit que son absence conduira à un désastre mais plutôt que Naesen tout seul pourrait être insuffisant sur le plat
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Voici la phrase exacte :
Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:54 je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice
- Ilnur majka
- Leader
je reconnais m’être trompé mais je n'ai pas annoncé une catastropheSuper_Cuvet a écrit : 28 juil. 2017, 12:50 Voici la phrase exacte :Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:54 je persiste l'absence de Dumoulin ne sera pas sans préjudice

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le mot est différent mais l'effet est le même.
- Ilnur majka
- Leader
ok je comprends que tu reste campé sur ta position
perso je voyais Bardet se faire piéger dans une bordure mais le fond de ma pensée n'entrait point dans un effet cataclysmique
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Quand on fait des predictions ostentatoires sur un forum, il faut en accepter les conséquences 

Quelle mauvaise foi, il pensait que l'absence de dumoulin entrainerait une perte de temps, il n'en a rien été, mais il n'a jamais parlé de catastrophe...