Pas certain qu'il soit si docile chez Sky, j'ai l'impression qu'il a un sacré caractère, il me fait penser à Aitor Gonzalez (physiquement aussi).Liam_ a écrit :Quand tu es leader sur la course que tu préfères et qui constitue ton objectif numéro 1 de la saison c'est quand même plus facile d'être équipier sur d'autres courses. C'est donnant donnant. Là il est clair que Landa a toujours le Giro au travers la gorge.patricienbcbg a écrit :Oui enfin, Landa devra courir d'autres courses et il devra se mettre au service de Froome ou Thomas...Liam_ a écrit :Je déplore aussi ce choix mais je crois que Landa a eu la certitude d'être leader sur le prochain Giro, qui est la course qui l'intéresse le plus.nat77 a écrit :Si Landa n'approuve pas, et n'applique pas les directives d'Astana, (et aujourd'hui je trouve ça légitime), j'ai du mal à voir comment il va tenir chez Sky... Une autre équipe lui aurait sans doute mieux convenue, une où il aurait plus de liberté, voir un statut de leader d'office.
Pour cette vuelta, Astana le paie, il fera le larbin pour Aru, il n'avait qu'à mieux passer les dix premiers jours et il aurait eu son statut de leader, tant pis pour lui.
Qu'il n'oublie pas que grâce à Astana, il a su avoir un excellent contrat pour 2016 et que c'est Astana qui a su le "préparer" comme il se doit. Landa était moins prometteur que Nieve par exemple.