Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :Et Rolland qui décroche complètement en plus. Pfff quelle triste TDF pour nos Français, Barguil va faire un fond de top 10, on en gagnera peut être encore une en échappée et cétout.
Rolland il a vraiment pas eu de bol, il fait une première semaine ratée mais est quand même trop prêt pour avoir de la marge dans les Pyrénées pour attaquer de loin alors qu'il est très en jambes et là dans les Alpes il semble commencer à souffrir.. a moins aussi qu'il laisse un peu filer pour ENFIN avoir de la marge pour partir.

Tout ce que je souhaite c'est une victoire d'étape d'ici dimanche, sinon on a de bonnes chances d'avoir comme je l'avais pronostiqué dès les Pyrénées (si si) un bon paquet bien dense de Français entre 10 et 15. C'est comme ça, c'est décevant cette année, mais malgré tout ça confirme que la densité est là, et ça ça reste génial par rapport à où nous en étions en il y a 5 ans en 2010 par exemple !
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana n'a pas l'explosivité pour distancer Froome sur une montée finale mais est-ce que ça changerait vraiment quelque chose qu'il attaque avant, à part pour le spectacle ? Froome gère parfaitement et n'aura qu'à lui sucer la roue.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Valverde a flairé le podium, peut-être sa dernière chance (que l'on pensait raté l'an dernier) il mériterait un peu plus de respect non?
Non mais tu as vu son étape aujourd'hui il coche toutes les cases de ce que l'on déteste dans le cyclisme moderne. Attentiste sauf pour pourrir les attaques et rouler sur des chutes en visant une place d'honneur alors que son coéquipier est encore en lice pour la gagne. C'est compliqué de faire pire, pour ça il aurait fallu qu'il vole des friandises à des enfants au bord de la route.
Fish00092
Equipier
Equipier

J'espère vraiment que Froome ne va pas craquer et gagner le TDF, tout sauf le Raton murcian ou l'épicier colombien.
toto65
Equipier
Equipier

kentinmania_ a écrit :Valverde a flairé le podium, peut-être sa dernière chance (que l'on pensait raté l'an dernier) il mériterait un peu plus de respect non?
Ben non sur se forum sa ne peut-être que du Valverde bashing
-Vélomen-
Leader
Leader

Nibali a une nouvelle fois montré qu'il descendait bien, mais quand même en dessous de sa réputation.

Froome c'est l'inverse.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce qu'a dit Froome sur Jaja ?
Et qu'est-ce qu'elle avait de spécial l'itw de Barguil ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Au moins pour ceux qui justifiaient par avance l'inaction de Quintana dans les trois étapes à venir par la peur de perdre sa deuxième place. Il n'a quasiment plus aucun risque maintenant, TVG out, Contador trop loin, Thomas également.

Après encore une foi aujourd'hui son comportement "a minima" ne me choque pas (Valverde par contre). Mais demain tout autre chose qu'une attaque d'envergure sur le Glandon serait une énorme erreur.
Pas d'accord, c'est vendredi qu'il doit attaquer dans le Glandon. Aujourd'hui, il n'aurait pas du bouger une oreille, vu le manque de pente d'Allos et Pra--Loup. Et demain, ça ne servirait à rien non plus. La SEULE vraie étape de montagne de ce Tour, c'est vendredi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'en attendais encore moins de Valverde que ce qu'on voit depuis le début du Tour, il ne me surprend pas du tout dans le mauvais sens en tout cas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Il paraît qu'il y un débile sur France TV qui a dit que Froome gagnait 6% de puissance grâce au plateau ovale, quelqu'un a entendu?
6% balèze. A se demander pourquoi les autres n'en font pas autant...
Non mais quand même... :not-sure:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

racool a écrit :
- Comment on peut aimer Quintana? Ici vous critiquez souvent Valverde (à raison même si sur ce Tour il est bien + actif je trouve), mais ce colombien c'est pas possible avec ces micro attaques où il se retourne au bout de 5 secondes d'effort... Il reste caché tout le temps, s'il gagne le Tour ça sera vraiment le pire vainqueur depuis longtemps à mes yeux... Déjà qu'il a volé un Giro c'est bon stop... En plus il a insulté mon chouchou Wawa donc là je peux plus le voir avec sa tête de vieux à 20 balais...
L'air de rien Quintana il a quand même un vrai souci de vélocité sur les efforts assez court, on voit qu'il est vraiment dans la vraie filière longue : ce n'est pas ses attaques qui font des dégâts sur une montée, c'est le train qu'il est capable de soutenir sur 15 bornes. Le Giro il le gagne grâce à la montée de Val Martello qu'il arrive à faire, au train, pendant qu'Uran et les autres piochent.

Son TDF 2013 il roule dans sa filière en attaquant dans Pailhères et le Ventoux, là il a été obligé de rouler contre nature pour le moment en un sens. L'idéal pour lui c'est vraiment pouvoir faire le train le plus costaud qu'il peut sur un col long et là il n'en a pas eu l'occasion : PSM et Beille les Sky font le train maximum encaissable et Froome y va, les autres étapes ne correspondent pas à ses caractéristiques.

Il gagnera peut être un TDF, mais c'est là qu'on voit qu'il est vraiment taillé pour le GIRO : l'idéal pour lui c'est qu'on lui mette des cols de 20 bornes où ça ne se joue pas à l'explosivité et à l'effort intense sur 5 ou 10 minutes, mais où ça se joue sur le rythme imprimé pendant 1 heure.
loloherrera
Leader
Leader

Franchement, à en lire certains...alors oui, ce sont des pros, oui certains gagnent bien leur vie, mais un peu de respect, bordel.

Moi j'ai bien aimé l'étape, col d'Allos magnifique, et j'étais tendu avec cette descente, je me disais pourvu qu'aucun des gars n'aille dans le fossé. Je vais vous décevoir, mais j'étais content qu'il n'y ait pas eu d'orages, ça aurait pu être une boucherie.

Même Pinot, je me foutrais jamais de sa gueule, d'ailleurs, après sa chute, je m'attendais à ce qu'il soit à l'arrêt, mais il a bien limité vu les circonstances.

Quand à Quintana, laissons lui encore le bénéfice du doute, il reste 3 étapes, je garde espoir...même si Froome me fait encore une belle impression ( sur sa forme, pas sur son style :sweat-lol: ).
grimpeur zélé
viva colombia
Nopik
légende VCN
légende VCN

MTN talonne movistar au classement par équipes, allez ! :ton:
marooned
Leader
Leader

Ca commence à être casse-couille les remarques sur Majka...

Déjà il n'a pas été foutu d'accrocher Pinot, Frank et Talansky dans Allos donc je ne vois pas très bien à quoi il aurait servi. Et de deux, Contador n'est pas au niveau donc ça ne sert à rien qu'il se mette minable pour lui.
Jani
néo-pro
néo-pro

La tactique Movistar est incompréhensible de A à Z !

1 : Quintana qui fait \"mine de\" en début d'étape ? Dans quel but ? Lâcher Van Garderen ? Il était malade, tout le monde pouvait voir qu'il allait péter directement dès que la course allait réaccélérer. Et quand bien même, pourquoi lancer Quintana qui doit se concentrer sur la fin de l'étape ? Valverde aurait suffit.
2 : Contador part dans le 2e col. Movistar met en route. Pourquoi ? Sky s'en serait chargé une fois qu'il aurait pris 1 minute. Quand son équipier s'épuise, il termine le boulot, saute dans la roue de Contador et le regarde genre \"t'es bien con maintenant\" au lieu de continuer.....
3 : Movistar laisse le boulot à Astana dans Allos alors que c'est précisément là que Quintana devait émoustiller Froome pour le mettre en difficulté au début de la descente. Au final, Porte et Froome débute la descente en tête !!!
4 : Quand Contador chute, Valverde commence évidemment à embrayer. Avec Quintana en dernière position. Si y a crevaison ou chute de Quintana, tout est ruiné. Incompréhensible. Valverde court pour lui et lui seul.
Non seulement, Movistar roule sur chute de Contador, mais ils mettent 2 équipiers pour faire le train, donc faire l'écart sur Contador (qui était déjà royalement dans la merde), çàd faire le jeu de Valverde et non celui de Quintana. Rappelons que Valverde était déjà 3e avant cette chute puisque Van Garderen avait abandonné. En résumé, Movistar préfère gagner 30 secondes de plus sur Contador plutôt que conquérir le jaune.
Quintana, ridicule, tente par quelques petards téléphonés de lâcher Froome, sur des pentes et sur une route qu'il affection, le tout à 1 km de l'arrivée.
Et cerise sur le gâteau, Valverde place une mine à Nibali, qui a franchement fait le boulot à leur place et qui les a mis dans cette position en accélérant au sommet et en mettant à la faute Contador.

Bref, sur ce que j'ai vu aujourd'hui, j'espère que Froome gagnera le Tour et je mets dès lors un cierge pour que Valverde prenne son éclat dans l'Alpe d'Huez.

Sur ce, je vais vomir.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je me suis demandé toute la journée comment pinot , pourtant dirigé par madiot , pouvait miser autant sur une étape dont tout le monde savait que la principale difficulté était une descente ;

déjà l' autre jour il a dépensé beaucoup d' énergie sur une étape qui finissait par une côte beaucoup trop courte pour lui ;

????
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :
Wombat a écrit :Au moins pour ceux qui justifiaient par avance l'inaction de Quintana dans les trois étapes à venir par la peur de perdre sa deuxième place. Il n'a quasiment plus aucun risque maintenant, TVG out, Contador trop loin, Thomas également.

Après encore une foi aujourd'hui son comportement "a minima" ne me choque pas (Valverde par contre). Mais demain tout autre chose qu'une attaque d'envergure sur le Glandon serait une énorme erreur.
Pas d'accord, c'est vendredi qu'il doit attaquer dans le Glandon. Aujourd'hui, il n'aurait pas du bouger une oreille, vu le manque de pente d'Allos et Pra--Loup. Et demain, ça ne servirait à rien non plus. La SEULE vraie étape de montagne de ce Tour, c'est vendredi.
Si Thomas et Porte n'ont pas eu à faire d'efforts avant l'étape de La Toussuire, Quintana peut toujours prendre 30s ou 1min à Froome dans le Glandon. Ils vont le contrôler tranquille et Froome lui fera sa fête dans la montée finale...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Ca commence à être casse-couille les remarques sur Majka...

Déjà il n'a pas été foutu d'accrocher Pinot, Frank et Talansky dans Allos donc je ne vois pas très bien à quoi il aurait servi. Et de deux, Contador n'est pas au niveau donc ça ne sert à rien qu'il se mette minable pour lui.
Pffff, euh, parce que c'est son leader et qu'il est payé pour ça :not-sure: .

Quand il est tombé, Sagan aurait dû partir en wheelie en hurlant "Apprends à descendre le pistolero" ?
guigui76
Equipier
Equipier

C'est monté moins vite à Pra Loup sur le Tour par rapport au Dauphiné

2015:6,3 km@6,4%---14:16---average speed 26.50 km/h(Quintana-Froome)
2015:6,3 km@6,4%---13:53---average speed 27.23 km/h(Tejay Van Garderen)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Ca commence à être casse-couille les remarques sur Majka...

1 - Il aurait pu servir sur un ou deux kms de montée.

2 - Contador pas au mieux, c'est toi qui le dit, il est de mieux en mieux mais quand tu attaques seul Pra-Loup avec plus d'une minute de retard et que devant 3 coéquipers Movistar se défoncent pour Quintana et Valverde, c'était obligé qu'il perde une minute de +.

Oui la tactique de Majka est incompréhensible, ce qu'il a fait, c'est contraire à toutes les règles qui régissent le fonctionnement d'une équipe cycliste.
Verrouillé