Matos général (v2)
- nat77
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Quelqu'un sait comment enlever des tâches de cambouis sur un maillot (blanc...) ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- nat77
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Heu... oui mais non :sylvain84:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Eau Écarlate?
;)
;)
- nat77
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Les tâches sont finalement parties du maillot :) avec un peu de frottage au savon de Marseille avant de passer à la machine. Par contre après deux lavages (le premier après la sortie précédente), les chaussettes sont toujours tâchées.
Non mais sinon je roule proprement :sweat-lol:
Non mais sinon je roule proprement :sweat-lol:
Matos général (v2)
Bon la forme revient (encore une légère douleur au niveau du bas du dos, mais j'ai l'autorisation de reprendre le velo) et les finances reviennent.
Mon choix final se porte donc sur le canyon ultimate. Meme cadre et mêmes composants pour les deux modèles, la seule particularité est au niveau des jantes (ROUES MAVIC KSYRIUM ELITE WTS contre ROUES MAVIC KSYRIUM PRO EXALITH WTS).
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-9-0.html
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... -0-sl.html
La différence de prix vaut-elle le coup pour la version 200 euros (ou 500 ronds si on ne compte pas la solde) ou le modèle à 2199 est-il amplement suffisant? Merci de vos avis. :jap:
Je rappelle mon profil, pas vraiment grimpeur, pas vraiment rouleur mais endurant.

Mon choix final se porte donc sur le canyon ultimate. Meme cadre et mêmes composants pour les deux modèles, la seule particularité est au niveau des jantes (ROUES MAVIC KSYRIUM ELITE WTS contre ROUES MAVIC KSYRIUM PRO EXALITH WTS).
La différence de prix vaut-elle le coup pour la version 200 euros (ou 500 ronds si on ne compte pas la solde) ou le modèle à 2199 est-il amplement suffisant? Merci de vos avis. :jap:
Je rappelle mon profil, pas vraiment grimpeur, pas vraiment rouleur mais endurant.
Matos général (v2)
+200€ pour faire le pimpim avec tes roues toutes noires. ;)
C'est bête, mais ça en jette plus et ça fait toujours plaisir d'aller rouler avec une belle bête.
Puis la différence de prix est assez négligeable si on considère le petit plus en poids, freinage et look.
C'est bête, mais ça en jette plus et ça fait toujours plaisir d'aller rouler avec une belle bête.
Puis la différence de prix est assez négligeable si on considère le petit plus en poids, freinage et look.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Matos général (v2)
Après au moins 1 mois sans toucher à mon vélo de route, l'approche de mes vacances m'a décidé à me remettre dans le bain et je renouvelle certaines pièces de mon groupe.
Changement de pédalier, de cassette, et bien sur changement de chaine, j'ai changé le dérailleur arrière le mois dernier mais il a 0km au compteur...
J'avais un pédalier double Shimano Ultegra 6600 10v, équipé de plateaux Stonglight 50/38 une cassette Ultegra 12/25. J'en étais satisfait mais il a fait son temps, d'autant que je l'ai acheté d'occasion, la cassette, elle, était neuve quand je l'ai achetée, mais par contre, je n'étais pas super satisfait de l'étagement...
J'ai donc acheté (le mois dernier) un dérailleur Ultegra arrière à chape mi-longue, contre une chape courte auparavant. et aujourd'hui une cassette Ultegra 11/28 et un pédalier Ultegra Compact 6750 50/34, et la chaîne qui va avec...
Ce qui fait qu'avec mon achat de roues qui a précédé, je ne compte plus changer de vélo en fin d'année. J'essaierais très certainement de remonter le groupe sur un nouveau cadre. Le mien a 5 ans, et il n'a pas forcément bien vieilli en apparence.
Changement de pédalier, de cassette, et bien sur changement de chaine, j'ai changé le dérailleur arrière le mois dernier mais il a 0km au compteur...
J'avais un pédalier double Shimano Ultegra 6600 10v, équipé de plateaux Stonglight 50/38 une cassette Ultegra 12/25. J'en étais satisfait mais il a fait son temps, d'autant que je l'ai acheté d'occasion, la cassette, elle, était neuve quand je l'ai achetée, mais par contre, je n'étais pas super satisfait de l'étagement...
J'ai donc acheté (le mois dernier) un dérailleur Ultegra arrière à chape mi-longue, contre une chape courte auparavant. et aujourd'hui une cassette Ultegra 11/28 et un pédalier Ultegra Compact 6750 50/34, et la chaîne qui va avec...
Ce qui fait qu'avec mon achat de roues qui a précédé, je ne compte plus changer de vélo en fin d'année. J'essaierais très certainement de remonter le groupe sur un nouveau cadre. Le mien a 5 ans, et il n'a pas forcément bien vieilli en apparence.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Fais toi plaisir...Anker a écrit : ...
Comme le dit On1, les Pro Exalith font classes.
Il y aurait eu une différence de hauteur de jantes, je t'aurais dit de prendre les moins hautes mais là, c'est kif-kif donc let's go!
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Un peu dommage d'avoir réinvesti dans du 10 vitesses non?daizenshu_ a écrit : ...
:hmm:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Et pour ceux qui se demandent où en est mon cadre titane sur mesure, il est (enfin) en cours de réalisation.
Présentation à suivre dans le topic_idoine avant le 15 août! Du moins j'espère! :whistle:
;)
Présentation à suivre dans le topic_idoine avant le 15 août! Du moins j'espère! :whistle:
;)
Matos général (v2)
Hâte de voir ça. :)
Effectivement Daizen, pourquoi tu n'as pas pris un groupe 11V, c'était l'occasion avec ce changement?
Effectivement Daizen, pourquoi tu n'as pas pris un groupe 11V, c'était l'occasion avec ce changement?
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
Thejul, c'est toi qui a un canyon, il convient à ta morphologie?
T'as trouvé ta taille via le Pps?
Matos général (v2)
Tony en a un aussi.Anker a écrit :Thejul, c'est toi qui a un canyon, il convient à ta morphologie?
Pour ta taille, le mieux est de reprendre tes anciennes cotes et/ou anciennes mesures de ton cadre, et de comparer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Matos général (v2)
Oui j'ai fait le pps et il me convient impec. J'ai du passer un mois pour trouver la position parfaite (réglage selle, etc, etc.) Jamais eu de douleurs, même après de longues sortie en montagne (souvent j'avais mal en bas du dos).
Impaussible n'est pas français.
- daizenshu_
- Modérateur
Matos général (v2)
Je ne joue pas énormément du dérailleur, d'où le fait que pour moi, 10 ou 11v, ça ne m'aurait pas changé grand chose niveau \"confort\", si ce n'est le tarif. Les groupes en 10v sont limite bradés ces temps-ci sur certains sites.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Ça se défend... :duel:daizenshu_ a écrit : ...
L'avantage du 11, c'est que tu gagnes un cran dans l'étagement de ta cassette.
Par contre, pour ton cadre, prends bien ton temps.
Il y a parfois des put... d'affaires sur des fins de série.
Il y a quelques mois sur Wiggle, le cadre T3 de Litespeed était à 826€ en taille 52... Autant dire une énorme affaire qu'il fallait saisir si on pouvait se le permettre (et qu'évidemment la taille corresponde!).
Matos général (v2)
Canyon commandé (le modèle à 2399€), merci à tous les participants. :jap:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Très bien!
;)
;)
Matos général (v2)
Le PPS c'est le logiciel de Canyon pour déterminer ton cadre ? Si oui, je l'ai effectivement utilisé.On1 a écrit :Tony en a un aussi.Anker a écrit :Thejul, c'est toi qui a un canyon, il convient à ta morphologie?
Pour ta taille, le mieux est de reprendre tes anciennes cotes et/ou anciennes mesures de ton cadre, et de comparer.
Et le cadre est follement adapté à [u:374uqxm2]ma morphologie[/u:374uqxm2], c'est simple les mains en bas du guidon (position la plus "penché" sur un vélo) je suis dans un fauteuil et peux à l'aise tenir 20 min dans cette position...
J'ai souligné ma morphologie car ne peut pas garantir que le cadre te conviendras à toi aussi.
Aussi, j'ai un physique à la "Zakarin" (je suis trés long), je prenais plutôt des 57/L avant et avec le canyon j'ai sauté le pas et ai pris un 59/XL (plus long surtout) et donc je ne regrette vraiment pas.