Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
loloherrera
Leader
Leader

Une fois, j'ai fait ça à la cire...eh bah ça brûle :moqueur:

Bon, j'ai une certaine chance, je suis pas très poilu, genre sur les cuisses, quasiment pas de poils.

Euh, ça me fait drôle de parler de ça :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Pêché mignon à l'époque: 1 baguette de tradition avec du fromage genre gorgonzola ou beurre-comté :moqueur: en rentrant de l'entrainement ou de la fac + dîner comme si de rien n'était juste après af-mur:

J'ai supprimé la nourriture entre les repas depuis, mais sans activité sportive ça ne suffit pas...
Ah, c'est marrant ça !
Moi, c'est plutôt le contraire sauf évidemment pendant les très grosses charges d'entraînement où l'on ne peut que perdre du poids.
Faire beaucoup de sport stimule énormément l'appétit chez moi , pas juste après, mais dès le lendemain matin, ça entrave même ma concentration si je ne mange pas.
Je mange beaucoup lorsque je m'entraîne, et je n'aime pas m'entraîner avec l'impression d'être vide (sauf séances spécifiques).

Je ne suis jamais aussi maigre que lorsque je coupe complètement, je fais attention aussi à ne pas manger n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus facile que lorsque je suis en période d'entraînement où je suis plus enclin à faire des gros craquages.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Je vais peut-être pas ouvrir un topic là-dessus, mais pour les jambes, vous êtes rasage ou épilage? Voire y en a-t-il qui roule "poilu? :green:
Poilu une jambe sur deux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas poilu pour moi, velu.
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Moi c'est une vraie galère, j'ai essayé l'épilateur de ma copine (pensant que ça tiendrait plus longtemps), c'est le cas. Sauf que j'ai douillé genre pendant 1,5 semaines après, et j'ai douillé à la repousse ...

Pour le rasage, si une minuscule partie de la jambe est \"oubliée\" par l'étalage de crème à raser, ce sont des brûlures pendant 2 semaines ... sans compter l'inconfort à la repousse également.

Franchement, je ne sais pas quoi faire. Sans compter que si je ne rase pas la barbe, c'est précisément parce que ça m'emmerde ... alors les jambes. :fouet:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la sortie de l'hiver, je débroussaille avec de la crème épilatoire (un tube par jambe...)

Puis ensuite, je rase une fois par semaine rapidement dans la douche (3/4min) avec un rasoir à main (qui a parfois servie précédemment pour le visage :champagne: ), bon le résultat est sur certaines parties assez dégueulasse (vers les articulations), sinon ça reste majoritairement assez propre et il faut vraiment s'approcher à 20cm pour voir les derniers poils récalcitrants...

A l'époque j’étais bien plus méthodique, crème à raser, bassine, le résultat était très bon mais relativement long et demandait une logistique particulière.

S'épiler, plutôt mourir :langue:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'a pensé à l'épilation définitive? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Moi c'est une vraie galère, j'ai essayé l'épilateur de ma copine (pensant que ça tiendrait plus longtemps), c'est le cas. Sauf que j'ai douillé genre pendant 1,5 semaines après, et j'ai douillé à la repousse ...

Pour le rasage, si une minuscule partie de la jambe est "oubliée" par l'étalage de crème à raser, ce sont des brûlures pendant 2 semaines ... sans compter l'inconfort à la repousse également.

Franchement, je ne sais pas quoi faire. Sans compter que si je ne rase pas la barbe, c'est précisément parce que ça m'emmerde ... alors les jambes. :fouet:
Je suis exactement comme toi, d'ailleurs je ne me rase plus, je tonds ma barbe ! Et pour les jambes et bien je suis ce principe : -l'hiver une tonte par mois
- l'été je rase 1 fois par semaine sous la douche comme Tony
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pêché mignon à l'époque: 1 baguette de tradition avec du fromage genre gorgonzola ou beurre-comté :moqueur: en rentrant de l'entrainement ou de la fac + dîner comme si de rien n'était juste après af-mur:

J'ai supprimé la nourriture entre les repas depuis, mais sans activité sportive ça ne suffit pas...
Ah, c'est marrant ça !
Moi, c'est plutôt le contraire sauf évidemment pendant les très grosses charges d'entraînement où l'on ne peut que perdre du poids.
Faire beaucoup de sport stimule énormément l'appétit chez moi , pas juste après, mais dès le lendemain matin, ça entrave même ma concentration si je ne mange pas.
Je mange beaucoup lorsque je m'entraîne, et je n'aime pas m'entraîner avec l'impression d'être vide (sauf séances spécifiques).

Je ne suis jamais aussi maigre que lorsque je coupe complètement, je fais attention aussi à ne pas manger n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus facile que lorsque je suis en période d'entraînement où je suis plus enclin à faire des gros craquages.
Un peu près pareil pour moi!
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Hormis la facilité pour l'application de crème (massage/réparatrice) et pour la guérison des blessures, le rasage/l'épilation représente t-il un réel intérêt sportif (aérodynamisme ou autre) ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On gagne 2 watts à peu près, donc intérêt sportif a peu près égal à zéro.

Pour l'épilation définitive, zarb que personne n'y ait pensé, des copines à moi y ont eu recours, et c'est efficace.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :

Ah, c'est marrant ça !

Moi aussi c'était pareil au début mais j'ai coupé depuis trop longtemps donc le poids est reparti à la hausse.

Le pire c'est un entrainement de 2h 2h-30 pas assez intensif, ça ouvre l'appétit au maximum. Quand on rentre de 5h de vélo par contre, la fatigue est telle que cela coupe la faim.

Quand j'avais arrêté je suis passé de 67-68 à 65 kilos environ avant de repartir progressivement vers le haut jusqu'à 75 puis carrément 80 suite à une blessure.

Je pense que les premiers kilos qui "tombent" c'est déjà du muscle qui se résorbe, pas de la graisse. C'est dire combien de kilos de gras je dois traîner à l'heure actuelle.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi avec le poil au cul que je me traîne :vomito: :whistle: je suis assez content d'avoir le poil aux pattes car à l'époque je me rasais les cannes mais avait garder \"un caleçon de poil\". Le summum du tue l'amour.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :On gagne 2 watts à peu près, donc intérêt sportif a peu près égal à zéro.

Pour l'épilation définitive, zarb que personne n'y ait pensé, des copines à moi y ont eu recours, et c'est efficace.
2watts vraiment ?
Moi je trouve ça énorme! J'y vois beaucoup plus d’intérêt sportif que je ne pensais alors. C'est l'addition des petits détails qui font la différence. 2w + 2w + 2w + ...

Sinon, pour ma part rasage (une fois par semaine en saison en gros). Mais je réfléchis à d'autres solutions qui pourraient être plus efficaces et plus durables. Sujet intéressant ! :good:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je ne sais plus la source exacte, mais les 2 watts ont été calculé en soufflerie. Pour un compétiteur d'un certain niveau (comme toi Guigui :green: ) c'est beaucoup p'tet, mais pour les cyclix du dimanche, c'est marginal par rapport aux gains possibles ailleurs.
Molmyfan2
Equipier
Equipier

2h de vélodrome à Roubaix : petit BONUS avec les RLM qui ne font pas la Marseillaise, entre autre Maxime Vantomme. De quoi comprendre l'expression \"passer en coup de vent\" :elephant:
_ussa
Equipier
Equipier

Bon ben visiblement je suis le seul à m'épiler.
Durant l'hiver je n'y touche pas, tant que je suis en cuissard long, ça me dérange pas d'avoir des poils aux pattes.
Par contre, d'ici 2 semaines je vais épiler.
A la cire pour les cuisses et à l'épilateur électrique pour les mollets. Franchement c'est pas si douloureux quand on est habitué. C'est chiant parce que c'est long mais sinon on douille bien plus quand on fait du vélo.
Et puis de toute façon c'est l'épilation qui est préconisée pour des questions d'hygiène car seule l'épilation arrache la racine du poil (et donc améliore véritablement la cicatrisation en cas de chute au contraire du rasage).

Et sinon pour revenir sur le débat de la bouffe, je suis comme Bradounet. Je maigris durant mes coupures car je mange beaucoup moins. Après j'ai très très peu de variations de poids. Je dois tomber à 71,72 kg quand je suis maigre et je remonte à 73,5, 74 kg en période de forme. Pour 1m88.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ussa t'es bien affuté!
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour ma part je ne m'épile pas ni me rase.

Je suis pas trop poilu de toute façon et puis même, pas du tout envie de \"m'embêter\" avec ça. Sans compter que les jambes rasés, c'est pas hyper sexy.
_ussa
Equipier
Equipier

Ben moi je ne me vois absolument plus rouler en cuissard court avec des jambes poilues. Je trouve ça hideux tellement j'ai intériorisé l'idée que cycliste = jambes sans poils. Et après, même si je suis conscient que des jambes rasées/épilées ne sont pas forcément attirantes auprès des filles (et encore, ça dépend), je suis fier d'exhiber mes jambes musclées, bronzées et lisses. :green:
Répondre