MajorK03 a écrit : 14 juin 2025, 22:26
Je suis rassuré de voir que certains commencent enfin à voir le personnage qui se cache derrière les airs de "good guy" de Pogacar. Perso ça fait bien 2 ou 3 ans que je trouve ce mec totalement fake dans ses attitudes et dans sa com', et l'histoire de la liste UAE révélée par Politt a fini de me convaincre de son côté obscur.
Mais là en 2 jours, c'est festival d'insolence et de trolling total
Hier déjà après son numéro :
"Si j'étais dans l'entourage de Vingegaard et Remco je leur dirais de ne pas trop stresser, le Tour est encore loin". Bah ouais les gars, Pogacar il part à la plage pendant 2 semaines après le Dauphiné, vous allez pouvoir rattraper le retard facile.
"Quand j'ai attaqué, je pensais voir 3 ou 4 mecs me suivre et m'attaquer ensuite". Oui bah évidement, le mec sort des valeurs de puissances démentielles qu'il sait que personne ne peut tenir, mais ils allaient être à 3 dans la roue et lui mettre des sacoches ensuite.
Son hug à Vingegaard après la ligne en mode : "et bah alors poto, t'as l'air au bout de ta vie il se passe quoi ?"
Et aujourd'hui, il vient sortir : "Oui les Visma ils ont pas été sympas de faire les fous dans la descente j'ai vraiment pas aimé, et j'ai attaqué à 12 bornes du sommet pour éviter qu'il me fasse souffrir au pied du Télégraphe". Et tu faisais quoi toi en 2022 mon gros ? Tu faisais pas le mariole en descente pour larguer Vingegaard avant de te retrouver toi-même dans le décor peut-être ?
Le coup du dernier km en mode récup histoire d'encore bien troller et montrer que le mec est 8 jambes au dessus de la concurrence. Le gadjo il toxine tellement pas qu'il a même pas besoin de faire de rouleaux après l'arrivée.
Et il y a toute une liste de truc dans le même genre. C'est comme Gianetti qui dit après LBL :"Si ils s'étaient mieux organisés derrière ils seraient revenus sur Pogacar". Les mecs n'ont vraiment honte de rien.
Et l'an passé après la révélation de l'article d'Escape Collective sur la prise de CO : "C'est quoi le monoxyde de carbone ? Non jamais j'ai fait ça moi voyons". Et puis le lendemain :"Ah mais si en fait je me souviens il y a une nana qui est venu avec une machine en début de stage mais elle est jamais revenue ensuite et on a jamais eu de ses nouvelles."
Bref comme je l'ai déjà dit par le passé, je lui laisse une qualité : celle du meilleur troll de l'Histoire du cyclisme et l'antidopage. Comme si chacune de ses perfs venaient rappeler que les instances n'ont jamais été aussi impuissantes qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Le gars a quand même réussit l'exploit de faire passer Vingegaard pour un mec avec une
_progression linéaire et des perfs presques explicables à mes yeux, c'est très fort.
On est très loin de mecs comme Hinault et je ne vois aucune ressemblance avec le mafieux.
Dans le respect des adversaires, on est aussi très loin de l'encadrement Visma qui taclaient les équipes françaises...
On lui pose la question : est-ce qu'en vue du Tour, il est loin devant ? Il répond : « Non, ils n'ont pas à s'inquiéter. » Sérieux, tu veux qu'il dise quoi d'autre ? Oui, c'est plié, je suis trois jambes au-dessus, je les attendrai aux arrivées des étapes de montagne, douché, avec un mojito à la main ? S'ils veulent, je ferai un selfie avec eux pour leur famille ?
Si tu ne perçois pas que sa blague sur les rouleaux, c'est une vanne (il ne dit pas « je vais moins sur les rouleaux, je rentre plus vite au bus », c'est du marginal gain). Il dit à un journaliste : « Comme ça j'arrive plus vite en interview », sous-entendu « avec vous ».
L'attaque en groupe en descente, tu iras voir les discussions après le Tour de Suisse 2023. Moi, je pense que c'est légitime et que cela fait partie de la course. Mais si Pogi n'a pas aimé qu'ils le fassent, en plus dans l'endroit le plus exposé possible, il a le droit de le dire. À titre perso, je pense que s'il avait eu quatre coéquipiers autour de lui, il n'aurait pas tenu ce discours.
Depuis quelque temps, c'est devenu à la mode de déverser sa haine contre Pogi. Comme tous ceux qui gagnent en vélo. Si tu découvre que les sportifs pro font de la comm et que ile ne penses pas la moitiée de ce qu'ils disent...