marooned a écrit : 04 juin 2021, 10:54
Les temps sur la montée de la PDBF lors du chrono :
1. Tadej Pogacar 17'10"
2. Richie Porte +0'22"
3. Wout Van Aert +0'42"
4. Enric Mas +0'50"
5. Pello Bilbao +1'05"
6. Daniel Martinez +1'09"
7. Richard Carapaz +1'12"
8. Mikel Landa +1'13"
9. Marc Soler +1'14"
10. Warren Barguil +1'17"
11. Primoz Roglic +1'20"
12. Tom Dumoulin +1'22"
On peut tourner le truc dans tous les sens mais Roglic est dans une mauvaise journée et Dumoulin fait une montée très moyenne (mais en même temps dans la lignée de ses performances sur ce Tour).
j'ai gardé ce lien depuis cette fameuse étape
moi j'ai 1 minute de moins pour chaque coureur
https://twitter.com/velofacts/status/13 ... 6695041024
roglic s'est un peu écroulé dans cette montée, surtout sur les derniers kms si vous vous souvenez bien (il a certainement eu les temps de pogacar et a voulu inverser la tendance mais s'est fait péter le caisson sur la fin). Donc je pense qu'il se fait péter le casson et que sans ça il monte un peu plus vite (entre 10 et 30 sec). Ce qui le placerait sur cette montée entre 5 et 7e au lieu de 11e. Donc il n'est pas dans un super jour mais ce n'est pas du tout un jour sans. Et malgré cette montée finale où il explose un peu, il fait 5e du chrono, ce qui n'est pas si mal.
Si on regarde juste les temps de la montée, ça descend progressivement jusqu'à 17min15 puis après il y a des sauts
Porte a lui aussi un temps étonnant (même si c'est un chrono et une montée qui lui correspondent)
Le temps de 16min10 (si j'ai le bon et que c'est pas 17min10

) est assez ouf de base, en coure en ligne. Là c'est un record alors qu'il n'y a pas d'aspi et que ça fait suite à un gros effort au seuil pendant 30 km
carapaz monte 1min22 moins vite que pogacar alors qu'il s'était réservé le reste du chrono pour tout donner dans la PDBF

(il visait le maillot de meilleur grimpeur). Pourtant carapaz terminait bien le tour
ce bon vieux caruso fait 1min41 de + que pogacar