Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Va t-il réussir à avoir une année sans pépin qui perturbe sa préparation?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 24 janv. 2022, 17:18 Ouch !
Il n'a pas du arriver doucement ! On dirait qu'un sanglier s'est jeté dans le coffre !

En cliquant sur le lien, je n'ai pas trouvé plus de détails. On sait comment va Bernal ?
A priori, rien de grave :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En même temps quand tu t'entraines 80% du temps sur des nationales où tu peux à tout moment te faire frôler par Pablo Escobar et son 32 tonnes.
La Colombie, tu y passes même pas tes vacances pour faire du vélo.

Image

Image
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

:paf-mur:
Déjà que l'autre jour ils ont évité une voiture qui doublait en face de justesse
:colere:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 janv. 2022, 17:21
fred30 a écrit : 24 janv. 2022, 17:18 Ouch !
Il n'a pas du arriver doucement ! On dirait qu'un sanglier s'est jeté dans le coffre !

En cliquant sur le lien, je n'ai pas trouvé plus de détails. On sait comment va Bernal ?
Selon l'Equipe, fracture du fémur et de la rotule, quand même....
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
marooned
Leader
Leader

Inutile de dire que ça craint déjà pour le Tour. Ineos va sans doute devoir revoir les programmes de ses leaders...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 24 janv. 2022, 18:16
AlbatorConterdo a écrit : 24 janv. 2022, 17:21

Selon l'Equipe, fracture du fémur et de la rotule, quand même....
Ah, désolé, les 1eres news étaient plus rassurantes :pinch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Woods s'était pété le fémur il y a deux ans (Beloki et Froome aussi cela dit).
1 mois d'arrêt complet
1 mois de vélo en intérieur.
Reprise en extérieur après 9 semaines.
Si ça se passe bien pour Bernal, il pourra recommencer l'entrainement sur route vers le 1er avril.
Je pense qu'on va vite commencer à parler de Carapaz ou d'Adam Yates sur le TdF.
Ineos ne prendra pas le risque de se lancer sur le TdF avec "seulement" Géronte Thomas et Dani Martinez et un Bernal à qui il va manquer des km au compteur sur 3 semaines de course.
Mais il va falloir décider assez rapidement pour pouvoir dérouter Carapaz de sa préparation du Giro et Bernal ne pourra donner les premières garanties sur son niveau que lors d'un hypothétique Tour des Alpes/Romandie.
La prophétie "Ganna 2022" gagne du terrain.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
On3
légende VCN
légende VCN

OmertaCyclisme a écrit : 15 janv. 2022, 18:35 J'ai un bon pressentiment pour la saison qui s'annonce ce qui ne veut pas dire qu'il va battre les slovènes mais il pourrait de nouveau être impressionnant comme 2019 et surtout 2018.
Delgato a écrit : 15 janv. 2022, 21:26 Oui pareil , je le sens bien cette année.
Je le vois jouer au moins la gagne sur PN ( faudra lâcher Roglic au Turini ), le Dauphiné et a minima le podium sur le Tour ( sur les pavés je le vois mieux que les Slovènes et l'étape du Granon sera aussi à son avantage ) et faire aussi une bonne Vuelta derrière
Et les chats noirs 2022 sont donc ... :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 24 janv. 2022, 17:55 :paf-mur:
Déjà que l'autre jour ils ont évité une voiture qui doublait en face de justesse
:colere:
Il semblerait que pour cette fois les automobilistes ne sont pas mis en cause. Bernal aurait percuté un car qui stationnait.
Sauf que... Reste à comprendre ce qui a désorienté Bernal vers ce car....
-Vélomen-
Leader
Leader

Aie. :euh:

Grosse blessure : fracture du fémur + fracture de la rotule, c'est des mois et des mois d'arrêt non ?
Et même parfois de possibles difficultés à retrouver son niveau ou je suis pessimiste ?
marooned
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 24 janv. 2022, 18:38 Woods s'était pété le fémur il y a deux ans (Beloki et Froome aussi cela dit).
1 mois d'arrêt complet
1 mois de vélo en intérieur.
Reprise en extérieur après 9 semaines.
Si ça se passe bien pour Bernal, il pourra recommencer l'entrainement sur route vers le 1er avril.
Je pense qu'on va vite commencer à parler de Carapaz ou d'Adam Yates sur le TdF.
Ineos ne prendra pas le risque de se lancer sur le TdF avec "seulement" Géronte Thomas et Dani Martinez et un Bernal à qui il va manquer des km au compteur sur 3 semaines de course.
Mais il va falloir décider assez rapidement pour pouvoir dérouter Carapaz de sa préparation du Giro et Bernal ne pourra donner les premières garanties sur son niveau que lors d'un hypothétique Tour des Alpes/Romandie.
La prophétie "Ganna 2022" gagne du terrain.
Adam Yates sur le Tour vue la première semaine, je pense qu'il faut oublier. Par contre, il pourrait faire un leader de rechange correct sur le Giro. Après Carapaz sur le Tour avec les pavés et les probables bordures, je ne suis pas convaincu non plus. Bon faut dire aussi que j'aimerai bien voir Martinez avec plus de responsabilités pour voir ce qu'il a dans le ventre.

En tout cas, ça va être un sacré casse-tête pour Ineos. La rotule, c'est vraiment chiant. Il y a des risques de complication importants (cf Gesbert en 2020). Bref ça sent la saison quasi blanche pour Bernal.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Allez hop Martinez leader sur PN et sur un GT ( Giro ou Tour en fonction de l'option de Carapaz ) et Bernal et Yates leaders sur la Vuelta :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse ... en espérant revoir un Bernal virevoltant dans les cols le plus vite possible. Mais il y a de quoi être inquiet.
marooned
Leader
Leader

Bon c'est bien plus grave qu’initialement annoncé pour Bernal :

Image
Répondre