+ Nibali quand même !runnz a écrit :Il n'y a que Valverde comme vrai champion cette année. Sagan aussi, mais est-ce que ça compte vraiment ?runnz a écrit :Tous ces championnats ne veulent plus dire grand chose niveau sportif tellement la participation et le niveau diffère d'un pays à l'autre, d'une année à l'autre. Et perso, ce qui me gène le plus c'est que de simples équipiers deviennent difficilement identifiables à leur équipe pro à cause du maillot de leur pays. On dirait des électrons libres. Souvent je vois seulement 3 équipiers d'un leader d'équipe alors qu'ils sont 5 car deux d'entre eux portent des maillots différents. :lolilol:
Championnats nationaux juin 2015
Modérateur : Modos VCN
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Quel est le record de titres sur route remportés par un seul coureur ? (je parle des hommes, pas de Jeannie).sylvainm a écrit :Pibernik vainqueur en Slovénie a 21 ans, 2ème victoire après avoir gagné en 2013 a 19 ans
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Je regarde... Matthieu Hedson a gagné 10 fois aux Seychelles, à suivre.
C'est un grimpeur Pibernik ? Pour le peu que j'ai vu de lui, j'arrive pas à savoir son profil
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Eugen Wacker a remporté les 10 championnats du Kirghizistan.
Juan Murillo (Loteria de Tachira) au Venezuela.
[b:30aeg7ky][color=#bb00bb:30aeg7ky]Temps de génération de la page : 26.810 secondes[/color:30aeg7ky][/b:30aeg7ky][/size:30aeg7ky]metatron a écrit :+ Nibali quand même !runnz a écrit :Il n'y a que Valverde comme vrai champion cette année. Sagan aussi, mais est-ce que ça compte vraiment ?runnz a écrit :Tous ces championnats ne veulent plus dire grand chose niveau sportif tellement la participation et le niveau diffère d'un pays à l'autre, d'une année à l'autre. Et perso, ce qui me gène le plus c'est que de simples équipiers deviennent difficilement identifiables à leur équipe pro à cause du maillot de leur pays. On dirait des électrons libres. Souvent je vois seulement 3 équipiers d'un leader d'équipe alors qu'ils sont 5 car deux d'entre eux portent des maillots différents. :lolilol:
Ah oui, c'est vrai j'avais déjà oublié.
Il est même pas Kirghize, c'est de la triche._Ginobartali a écrit :Eugen Wacker a remporté les 10 championnats du Kirghizistan.
- Bradounet_
- légende VCN

Circuit trop dur pour lui surtout avec les Joker qui ont fait tout exploser assez tôt.-Vélomen- a écrit :Kristoff n'était pas au départ ?Bradounet_ a écrit :Enorme ce final en Norvège !
EBH fait le doublé.
A signaler que Vangstad est tombé juste au moment où tout se décantait.
Sinon, au Danemark chez les juniors, troisième place d'un cadet 2 (né en 1999) Julius Johansen (un beau bébé) qui s'était déjà payé McNulty l'an passé en Belgique. (mais la STAR chez les cadets au Danemark reste quand même Oliver Wulff Frederiksen (2000)).
A suivre.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
runnz a écrit :[b:s84uzpuz][color=#bb00bb:s84uzpuz]Temps de génération de la page : 26.810 secondes[/color:s84uzpuz][/b:s84uzpuz][/size:s84uzpuz]metatron a écrit :+ Nibali quand même !runnz a écrit :Il n'y a que Valverde comme vrai champion cette année. Sagan aussi, mais est-ce que ça compte vraiment ?runnz a écrit :Tous ces championnats ne veulent plus dire grand chose niveau sportif tellement la participation et le niveau diffère d'un pays à l'autre, d'une année à l'autre. Et perso, ce qui me gène le plus c'est que de simples équipiers deviennent difficilement identifiables à leur équipe pro à cause du maillot de leur pays. On dirait des électrons libres. Souvent je vois seulement 3 équipiers d'un leader d'équipe alors qu'ils sont 5 car deux d'entre eux portent des maillots différents. :lolilol:
Ah oui, c'est vrai j'avais déjà oublié.
Remarque on ne peut pas dire que son maillot ressemble à un maillot de champion national. D'ailleurs c'est un gros regret, excepté Sagan, les 2 stars ayant gagné leur championnat (Valverde et Nibali) sont dans des équipes proposant des maillots de champions complètement pourris...
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

8 titres pour Raul Hellberg (mais ça remonte) et 7 pour Veikkanen en Finlande, autant que Sergei Lagutin en Ouzbekistan.
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Je ne pensais même plus aux 9 titres de Girardengo (puis 4 Binda et 5 Guerra). D'ailleurs, les campionissimi ont toujours trusté les titres de champions, Nibali s'inscrit dans la continuité. Il suffit de comparer le palmarès des championnats d'Italie à ceux de Belgique ou de France... (de temps à autres, on a un Cristian Moreni ou un Santaromita, mais c'est rarissime).
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

12 titres de rang pour Nicolas Fräntz au Luxembourg. Incroyable qu'il n'ait jamais croisé la route d'Anthony Roux 
- Bradounet_
- légende VCN

El Imbatido reste donc sur 3 victoires consécutives sur les dernières courses d'un jour.
Avec San Sébastian à l'horizon, la série a des chances de se poursuivre.
Avec San Sébastian à l'horizon, la série a des chances de se poursuivre.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

C'est quand même le 6ème titre de Peter Sagan à 25 ans. Nicolas Frantz peut trembler. Ah non il est mort.