Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:34 Evenepoel était qd même fort. Après avoir fait le plus gros du travail sur les 25 derniers km, il lache les autres sur la bosse finale.
Oui, mais du coup je ne comprends pas ce qu'il a fait précédemment.
Il ne doit pas tracter tout le monde dans la bosse mais attaquer, on voit bien qu'il en était capable vu le final.
MajorK03
Leader
Leader

C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.

Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic inquiètant, fin de carrière?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de Nice est systématiquement un chantier et Mc Nulty affiche tous les voyants au vert pour exploser dans pareille configuration.

Evenepoel n'est encore pas si mal placé que ça, il a toujours ce problème d'énorme pancarte à se trimballer mais sur un effort long il va peut être réussir à se débarasser des autres.

Roglic par contre je ne vois pas par quelle miracle il pourrait reprendre 2' à Mc Nulty et + d'une minute à 5 ou 6 autres coureurs. D'autant que lui aussi se trimballe la pancarte XXL qui l'empêche d'avoir les 10 " sur une attaque qu'on file à Jorgenson ou Mc Nulty.

Ca doit se gratter la tête à la Bora, c'est pas son habitude de foirer ses courses de reprise. Bon le niveau d'ensemble de l'équipe est pas fou (Jungels, Vlasov). Il y a peut être un raté dans le timing du stage au Teide et la reprise.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Jorgenson était déjà très bon sur la première partie saison 2023 (dont Paris-Nice), son niveau sur ce Paris-Nice est dans la même lignée. :metalhead:
Le canard, c'est la vie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Peut-être pas la meilleur décision de faire attendre Bilbao finalement.
Il va pouvoir aller jouer la dernière étape désormais
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 08 mars 2024, 16:36
Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:34 Evenepoel était qd même fort. Après avoir fait le plus gros du travail sur les 25 derniers km, il lache les autres sur la bosse finale.
Oui, mais du coup je ne comprends pas ce qu'il a fait précédemment.
Il ne doit pas tracter tout le monde dans la bosse mais attaquer, on voit bien qu'il en était capable vu le final.
Non, Remco n'est pas impérial, il en garde pour le final mais c'est tout. Les 3 meilleurs étaient devant. Mc Nulty c'est un faux leader mais il roule sa bosse, il joue les coups à fond et fait preuve d'une bonne régularité, chapeau à lui ! Heureusement pour UAE, Vine correct aussi.
marooned
Leader
Leader

Van Wilder absent malheureusement. Normalement, il aurait du être là
Remco a quand même du mal à se faire oublier. Toujours devant à rouler, ça n'aide pas à faire la différence si tu n'es pas une jambe au-dessus des autres. Pourquoi il ne reste pas en retrait dans la Colle-sur-Loup avant de mettre un gros sac de derrière une fois les gros pourcentages passés ?
MajorK03
Leader
Leader

Par contre vous emballez pas trop sur l'étape de Nice dans l'immédiat. Vu les conditions annoncées pour demain dans le secteur on est pas à l'abri d'une modification de parcours dimanche...
Iguane
Leader
Leader

bambou a écrit : 08 mars 2024, 16:43 Roglic inquiètant, fin de carrière?
Oui déjà mercredi il avait oublié de couper son compteur en passant le sommet, il a plus les réflexes de la belle époque. C'est moche la vieillesse, Alzheimer qui guette, toussa. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 16:37 C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.

Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.
Un ex dopé devant un uae et un visma. Voila :siffle:

Quant à Roglic.... ça sent la fin du bonus Visma.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Français c'est minable on va dire sans risquer de dire une connerie !
Quef
Modérateur
Modérateur

Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:09
MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 16:37 C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.

En même temps à 34 ans, qu'il débute une pente descendante serait parfaitement logique aussi !
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 mars 2024, 17:10
Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:09

En même temps à 34 ans, qu'il débute une pente descendante serait parfaitement logique aussi !
Oui juste pil poil au moment où il quitte la visma. Quelle coïncidence. :elephant:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 08 mars 2024, 17:09 Les Français c'est minable on va dire sans risquer de dire une connerie !
Pas la même salsa.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:15
Quef a écrit : 08 mars 2024, 17:10

Oui juste pil poil au moment où il quitte la visma. Quelle coïncidence. :elephant:
Non mais il fera peut-être une bonne saison quand même, genre un podium au Tour (que je ne le vois pas gagner à la pédale).
Je dis juste qu'il a largement l'âge pour décliner, donc on ne pourra pas tirer de conclusion sur son changement d'équipe, sauf s'il est à la rue complet...
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:35 Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe
Skjelmose n'a besoin de personne pour apprendre à ratonner. De ce qu'on a pu voir de lui chez les pros, il ne donne pas dans la générosité de l'effort on va dire. Movistar l'a déjà inscrit sur ses tablettes :rieur:

Bon ici il joue l'étape ok, mais il ne passe quasiment pas un seul relais sur les 15 derniers km. Vu sa forme, il aurait pu participer à creuser encore plus l'écart et envisager une victoire finale au CG. L'avenir nous dira s'il devra s'en mordre les doigts, mais si il perd le général de quelques secondes, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:03
Ilnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:02 Vlasov qui doit rouler pour son leader mais attaque
oui, il fait vraiment n'importe quoi
Sans me poser en défenseur de Vlasov : on a vu sur les images que Vlasov prend le relais de Remco, qui se relève ensuite et crée une cassure, c'est tout.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 08 mars 2024, 17:37
Ilnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:35 Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe
Skjelmose n'a besoin de personne pour apprendre à ratonner. De ce qu'on a pu voir de lui chez les pros, il ne donne pas dans la générosité de l'effort on va dire. Movistar l'a déjà inscrit sur ses tablettes :rieur:

Bon ici il joue l'étape ok, mais il ne passe quasiment pas un seul relais sur les 15 derniers km. Vu sa forme, il aurait pu participer à creuser encore plus l'écart et envisager une victoire finale au CG. L'avenir nous dira s'il devra s'en mordre les doigts, mais si il perd le général de quelques secondes, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Je ne suis pas d'accord. Je suis rentré chez moi, il restait 11 km. Et j'ai eu le temps de le voir passer des relais assez appuyés. Donc dire qu'il n'est pas passé dans les 15 derniers kilomètres, c'est très exagéré. Il n'est resté derrière que dans les derniers instants du final (peut-être les 4-5 dernières bornes)
Répondre