Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe
Oui, mais du coup je ne comprends pas ce qu'il a fait précédemment.Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:34 Evenepoel était qd même fort. Après avoir fait le plus gros du travail sur les 25 derniers km, il lache les autres sur la bosse finale.
Il ne doit pas tracter tout le monde dans la bosse mais attaquer, on voit bien qu'il en était capable vu le final.
C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.
Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.
Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.
Roglic inquiètant, fin de carrière?
L'étape de Nice est systématiquement un chantier et Mc Nulty affiche tous les voyants au vert pour exploser dans pareille configuration.
Evenepoel n'est encore pas si mal placé que ça, il a toujours ce problème d'énorme pancarte à se trimballer mais sur un effort long il va peut être réussir à se débarasser des autres.
Roglic par contre je ne vois pas par quelle miracle il pourrait reprendre 2' à Mc Nulty et + d'une minute à 5 ou 6 autres coureurs. D'autant que lui aussi se trimballe la pancarte XXL qui l'empêche d'avoir les 10 " sur une attaque qu'on file à Jorgenson ou Mc Nulty.
Ca doit se gratter la tête à la Bora, c'est pas son habitude de foirer ses courses de reprise. Bon le niveau d'ensemble de l'équipe est pas fou (Jungels, Vlasov). Il y a peut être un raté dans le timing du stage au Teide et la reprise.
Evenepoel n'est encore pas si mal placé que ça, il a toujours ce problème d'énorme pancarte à se trimballer mais sur un effort long il va peut être réussir à se débarasser des autres.
Roglic par contre je ne vois pas par quelle miracle il pourrait reprendre 2' à Mc Nulty et + d'une minute à 5 ou 6 autres coureurs. D'autant que lui aussi se trimballe la pancarte XXL qui l'empêche d'avoir les 10 " sur une attaque qu'on file à Jorgenson ou Mc Nulty.
Ca doit se gratter la tête à la Bora, c'est pas son habitude de foirer ses courses de reprise. Bon le niveau d'ensemble de l'équipe est pas fou (Jungels, Vlasov). Il y a peut être un raté dans le timing du stage au Teide et la reprise.
- FabioLullito
- Modérateur
Jorgenson était déjà très bon sur la première partie saison 2023 (dont Paris-Nice), son niveau sur ce Paris-Nice est dans la même lignée. 

Le canard, c'est la vie.
Peut-être pas la meilleur décision de faire attendre Bilbao finalement.
Il va pouvoir aller jouer la dernière étape désormais
Il va pouvoir aller jouer la dernière étape désormais
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Non, Remco n'est pas impérial, il en garde pour le final mais c'est tout. Les 3 meilleurs étaient devant. Mc Nulty c'est un faux leader mais il roule sa bosse, il joue les coups à fond et fait preuve d'une bonne régularité, chapeau à lui ! Heureusement pour UAE, Vine correct aussi.papou06 a écrit : 08 mars 2024, 16:36Oui, mais du coup je ne comprends pas ce qu'il a fait précédemment.Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:34 Evenepoel était qd même fort. Après avoir fait le plus gros du travail sur les 25 derniers km, il lache les autres sur la bosse finale.
Il ne doit pas tracter tout le monde dans la bosse mais attaquer, on voit bien qu'il en était capable vu le final.
Remco a quand même du mal à se faire oublier. Toujours devant à rouler, ça n'aide pas à faire la différence si tu n'es pas une jambe au-dessus des autres. Pourquoi il ne reste pas en retrait dans la Colle-sur-Loup avant de mettre un gros sac de derrière une fois les gros pourcentages passés ?Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:34 Evenepoel était qd même fort. Après avoir fait le plus gros du travail sur les 25 derniers km, il lache les autres sur la bosse finale.
Van Wilder absent malheureusement. Normalement, il aurait du être là
Par contre vous emballez pas trop sur l'étape de Nice dans l'immédiat. Vu les conditions annoncées pour demain dans le secteur on est pas à l'abri d'une modification de parcours dimanche...
Oui déjà mercredi il avait oublié de couper son compteur en passant le sommet, il a plus les réflexes de la belle époque. C'est moche la vieillesse, Alzheimer qui guette, toussa.

Pourisseur. 

Un ex dopé devant un uae et un visma. VoilaMajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 16:37 C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.

Quant à Roglic.... ça sent la fin du bonus Visma.
Les Français c'est minable on va dire sans risquer de dire une connerie !
En même temps à 34 ans, qu'il débute une pente descendante serait parfaitement logique aussi !Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:09Un ex dopé devant un uae et un visma. VoilaMajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 16:37 C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.
Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.![]()
Quant à Roglic.... ça sent la fin du bonus Visma.
Oui juste pil poil au moment où il quitte la visma. Quelle coïncidence.

Pas la même salsa.Berti a écrit : 08 mars 2024, 17:09 Les Français c'est minable on va dire sans risquer de dire une connerie !
Non mais il fera peut-être une bonne saison quand même, genre un podium au Tour (que je ne le vois pas gagner à la pédale).
Je dis juste qu'il a largement l'âge pour décliner, donc on ne pourra pas tirer de conclusion sur son changement d'équipe, sauf s'il est à la rue complet...
Skjelmose n'a besoin de personne pour apprendre à ratonner. De ce qu'on a pu voir de lui chez les pros, il ne donne pas dans la générosité de l'effort on va dire. Movistar l'a déjà inscrit sur ses tablettesIlnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:35 Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe

Bon ici il joue l'étape ok, mais il ne passe quasiment pas un seul relais sur les 15 derniers km. Vu sa forme, il aurait pu participer à creuser encore plus l'écart et envisager une victoire finale au CG. L'avenir nous dira s'il devra s'en mordre les doigts, mais si il perd le général de quelques secondes, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Sans me poser en défenseur de Vlasov : on a vu sur les images que Vlasov prend le relais de Remco, qui se relève ensuite et crée une cassure, c'est tout.
Je ne suis pas d'accord. Je suis rentré chez moi, il restait 11 km. Et j'ai eu le temps de le voir passer des relais assez appuyés. Donc dire qu'il n'est pas passé dans les 15 derniers kilomètres, c'est très exagéré. Il n'est resté derrière que dans les derniers instants du final (peut-être les 4-5 dernières bornes)davi a écrit : 08 mars 2024, 17:37Skjelmose n'a besoin de personne pour apprendre à ratonner. De ce qu'on a pu voir de lui chez les pros, il ne donne pas dans la générosité de l'effort on va dire. Movistar l'a déjà inscrit sur ses tablettesIlnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:35 Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe![]()
Bon ici il joue l'étape ok, mais il ne passe quasiment pas un seul relais sur les 15 derniers km. Vu sa forme, il aurait pu participer à creuser encore plus l'écart et envisager une victoire finale au CG. L'avenir nous dira s'il devra s'en mordre les doigts, mais si il perd le général de quelques secondes, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.