Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Sur le fond, je trouve aussi qu'elle prononce tout à la mode néerlandophone, et que c'est aussi ridicule que GDG qui prononce Jorgenson à la Norvégienne.
Sur le reste, JFK a raison Doli, tu peux pas reprocher un truc à Jimmy et faire pareil derrière.
C'est pas la fin du monde, mais voilà, si on veut avancer, essayons d'éviter ça.
Je comprends qu'on ne peut pas aimer tout le monde, aucun souci, mais essayons de tous mettre un peu d'eau dans notre vin (même si l'eau dans le vin, c'est dégueulasse ).
La dernière de Cyrille Guimard en images, avec des hommages émouvants de la part de Chassé et encore plus de Rolland :
Par contre je remarque que la chaine ne fait plus les plateaux en direct depuis le lieu de la course alors que c'était le cas auparavant. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un Tour du Limousin (en 2020 je crois) que j'avais eu l'occasion d'échanger avec Patrick et Cyrille, et le druide m'avait surpris par sa gentillesse et sa disponibilité, à l'opposé de l'image parfois détestable qu'il a pu renvoyer dans ses interventions médiatiques.
Enfin tout ça pour dire que la Chaine L’Équipe met de moins en moins de moyens visiblement, alors en espérant que ça n'augure pas d'un désengagement de la chaine vis-à-vis des SSR françaises ...
Merci pour l'information et bonne retraite bien méritée à Guimard !
Un très bon coureur, un immense DS en son temps et un consultant que j'ai toujours eu plaisir à écouter pour ses avis tranchés même si je ne les partageais pas toujours.
A priori que sur les applis. J’ai check le programme et à moins d’une bonne surprise, il n’y aura aucune diffusion sur le linéaire, meme pas les dernieres etapes, comme ce qui avait pu se faire les années passées.
A priori que sur les applis. J’ai check le programme et à moins d’une bonne surprise, il n’y aura aucune diffusion sur le linéaire, meme pas les dernieres etapes, comme ce qui avait pu se faire les années passées.
Merci à toi, ça devient vraiment compliqué avec le nombre croissant de plateformes de diffusion à moins d'opter pour un bouquet canal avec l'option Max Sport en plus ou un pass Warner (si j'ai bien compris...), quoi qu'il en soit c'est hors budget pour moi. Mon mantra à force d'être fauché c'est d'être actif en allant rouler plutôt qu'être passif dans mon canapé en regardant les autres pédaler (et en plus ça évacue la frustration)
Il y a d'autres passionnés que moi qui ont l'impression que les commentaires sur Eurosport sont progressivement tombés à un niveau insupportables (désormais je coupe le son au bout de cinq minutes tellement ça m'empêche de regarder la course!). Entre le fait que JDG et Durand ne cessent les trois quart du temps de parler pour ne rien dire (des banalité ou d'échanger sur leurs souvenirs du passé)... mais pour nous empêcher de suivre la course, le fait qu'ils ne semblent pas du tout avoir travaillé leur sujet auparavant (sur les CDM junior ou U23 ils ne connaissaient le niveau actuel de personne... heureusement qu'il y avait Magnier pour leurs donner des informations sur les participants à l'écran et leurs résultats cette année), la manie qu'a JDG de citer systématiquement le palmarès de la saison du coureur qu'on trouve sur PCM dès qu'il est à l'écran pour faire croire qu'il le connait, il y avait les prévisions que Durand faisait sur ce qui allait se passer qui ne relevaient jamais des images de la course qu'on voyait à l'écran (on avait l'impression qu'ils ne la regardaient absolument pas mais l'imaginaient au fur et à mesure de leurs commentaires) mais de sa connaissance du cyclisme d'il y a vingt ans! Pour le CDM par équipes c'était en permanence n'importe quoi : les Anglais sont partis lentement mais ils vont reprendre une minute sans problème aux Allemands, de toute façon les Italiens sont largement au dessus du lot, les Français ont du retard mais c'est parce qu'ils ont prévu de partir lentement pour accélérer ensuite, il va y avoir des écarts considérables entre les premiers !
Personne n'est parfait mais là, ça frise l'incompétence professionnelle !
Oui le duo GDG / Jacky devient de plus en plus difficile à supporter pour ma part également. Jacky a perdu quasiment tout ce qui faisait sa force entre une lecture hasardeuse de la course et une connaissance limitée des coureurs, même si à ce niveau-là il est de loin supérieur à GDG. Et sans parler de ce que tu cites à savoir les anecdotes d'un autre temps permanentes, c'est sympa quand il y a des moments de creux, mais à force c'est redondant. On dirait du Virenque qui parlait sans cesse du problème intestinal de Jannou.
Bref il serait temps de passer la main pour les 2 comparses, mais GDG est malheureusement bien attaché à son poste, sans compter qu'il est le chef de la partie cyclisme de la chaine. Quand tu as des Pigeon, Sahakian ou Frileux qui attendent derrière ce serait quand même bien de les laisser prendre le relais.
Et encore, quand je vois que c'est GDG qui va commenter la course féminine des mondiaux je m'attend au pire vu qu'il n'en commente pas une de l'année.
GDG insupportable pour moi aussi. Je ne comprends pas comment on peut être si nul en commentant toute l'année. Il ne sent pas du tout la course, se moque des coureurs non français, rigole à ses propres blagues, très arrogant, s'invente une proximité avec le peloton alors qu'il disait il y a peu que la familiarité avait un caractère excluant pour le TVspectateur.
C'est de pire en pire avec Chainel, et c'est un peu affligeant.
Heureusement qu'il y a Moncoutié et des jeunes commentateurs qui ne sont pas du tout la dedans.
Ah, moi c’est Chainel avec qui je ne peux vraiment plus.
Pourtant, j’aimais bien sa « fraicheur », on va dire, dans les premières années. Mais c’est devenu catastrophique désormais, il est en roue libre, partout, tout le temps, du coup ce n’est plus jamais drôle, c’est juste gonflant. Mais le pire, c’est que je trouve qu’il s’écoute parler, persuadé d’avoir inventé la poudre sur tout, et ses tunnels pour dire tout le temps la même chose m’insupportent comme jamais. D’autant qu’il parle vraiment très, très fort, et ça aussi, je déteste les gens qui parlent très fort, ça me rend dingue.
Sequences bizarres aujourd'hui sur FT, avec des Itw magnéto des françaises qui expliquaient le plus sérieusement du monde comme elles étaient plus fortes que jamais, et comment elles allaient chercher à profiter de leur supériorité numérique, alors qu'elles avaient déjà pris l'eau sur les routes de Zurich...
J'espère que ce dimanche, FT ne lancera les magnétos des hommes que si leur contenu est encore raccord avec la course...
Le vrai problème sur eurosport, c'est GDG, il n'est pas à sa place en cabine, il est à la rue complet, ne comprend rien et est vraiment malpoli à toujours couper la parole pour rien (et encore, la liste est longue).
Je n'ai plus eurosport depuis plus d'un an à cause de lui. Tant pis, je n'aime pas ça, mais je préfère tiz que de m'arracher les oreilles
Guillaume Di Grazia, le Don Quichotte du commentaire, malgré tout, fait vivre un minimum la course, parce que le gros défaut de Jacky Durand, c'est son ton monocorde, il prend tout avec légèreté, donc il ne hausse jamais la voix quand on a l'écran une attaque décisive pour un titre mondial.