Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

flahutes12 a écrit : 23 mars 2019, 15:01
piratapantani a écrit : 23 mars 2019, 14:03 pour wawa son dernier gros résultat date de juillet 2017... ça fait donc presque 20 mois qu'il ne fait rien
J'espère qu'Yvon Ledanois pourra le remettre dans le "droit chemin" si je peux employer ce terme.
tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 23 mars 2019, 15:59 tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)
Je reprends j'espère que Ledanois le remettra sur le chemin de la victoire. Ça te va mieux?. Et je l'ai trouvé intéressant sur le Drôme Classic. Et que l'arrivée d'un DS avec une telle expérience ne peut lui faire que du bien.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 coureurs de de la même équipe dans l’échappé de San Remo. Donc si on suit la logique Vital Concept c’est eux qui doivent être invité sur le Tour #changecycling ...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 23 mars 2019, 16:13
twisty a écrit : 23 mars 2019, 15:59 tu joues sur les mots, Warren a raté sa saison 2018, il a réussit 2017, et 2019 vient juste de commencé (en plus il a chuté sur Paris-Nice mais après avoir fait 3e de la Drôme classic, une course en carton selon toi manifestement)
Je reprends j'espère que Ledanois le remettra sur le chemin de la victoire. Ça te va mieux?. Et je l'ai trouvé intéressant sur le Drôme Classic. Et que l'arrivée d'un DS avec une telle expérience ne peut lui faire que du bien.
désolé, ce n'était pas pour toi le commentaire mais pour piratapantani

Concernant Ledanois, je ne suis pas sûr qu'il sera le principal responsable des victoires de Barguil (si il en gagne bien sûr), je pense que le garçon a su se remettre en question tout seul, toutes ses ITW depuis le début de l'année vont dans ce sens alors que l'an dernier, c'était le contraire, il faisait clairement comprendre qu'il n'avait plus envie de travailler, qu'il voulait être cycliste à la cool.
Bonobo07
Equipier
Equipier

Vraiment pas convaincu par les explications de prud'homme, en fait il nous dit à demi mot que le choix s'est fait sur la wawa mania d'il y a deux ans. Ya de quoi avoir les boules chez vital meme si il peuvent s'en prendre aussi à leur manque de résultat. Pour moi sportivement ils avaient une légère avance.
Brian Coquard doit se faire quelques nuits blanches en repensant à son refus d'aller chez quick step quand meme...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le karma :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bonobo07 a écrit : 25 mars 2019, 18:52 Vraiment pas convaincu par les explications de prud'homme, en fait il nous dit à demi mot que le choix s'est fait sur la wawa mania d'il y a deux ans. Ya de quoi avoir les boules chez vital meme si il peuvent s'en prendre aussi à leur manque de résultat. Pour moi sportivement ils avaient une légère avance.
Brian Coquard doit se faire quelques nuits blanches en repensant à son refus d'aller chez quick step quand meme...
J’etais pas au courant :rieur: :rieur: :rieur:
Comment on peut refuser d’aller à la QS? :scratch:
Merci Albator :jap:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il voulait une assurance pour sa participation au Tour. Et oui :)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter qui ???

On est quand même content d’avoir eu la réponse à la vraie question :rabbit:
:elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que Coquard chez DQS il aurait déjà Milan-San Remo et l'Amstel à son palmarès (sans parler du maillot vert, de 14 victoires d'étape sur le Tour et, bien sûr, du championnat du monde de Zolder où il avait pulvérisé Cipollini).
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2019, 20:03
Bonobo07 a écrit : 25 mars 2019, 18:52 Vraiment pas convaincu par les explications de prud'homme, en fait il nous dit à demi mot que le choix s'est fait sur la wawa mania d'il y a deux ans. Ya de quoi avoir les boules chez vital meme si il peuvent s'en prendre aussi à leur manque de résultat. Pour moi sportivement ils avaient une légère avance.
Il touche plus chez Vital Concept que ce que lui proposait Lefevere et il avait l'assurance d'être le leader de l'équipe dans toutes les courses, évidemment avec du recul, ce n'est pas le bon choix de carrière mais à sa place, ils auraient été nombreux à faire le même.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 26 mars 2019, 20:15 Il voulait une assurance pour sa participation au Tour. Et oui :)
Ah oui, d’accord! :rieur: (je rigole de la situation, hein, pas taper)
Bonobo07
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2019, 20:03
Il devait etre second sprinteur derriere Gaviria il refuse du coup ils prennent viviani personne ne sait ce qu'il en serait advenu mais quand il doit repenser à tout ça il doit l'avoir mauvaise quand meme :green:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2019, 22:52
Psyonix76 a écrit : 26 mars 2019, 20:15 Il voulait une assurance pour sa participation au Tour. Et oui :)
Franchement tu peux rire.
Je trouvais ce choix déjà hallucinant au départ. Refuser Quick Step qui est l'équipe la plus prolifique en terme de victoire. Alors ok, 2nd sprinteur derrière Gaviria, mais il aurait tant appris là bas avec une équipe vraiment expérimentée.

Je trouve ça assez fou que les coureurs ne prennent pas l'expérience de l'équipe en considération lors des transferts. L'équipe est au moins aussi importante que le talent du coureur. Et c'est là dessus qu'ASO se trompe d'argument en sélectionnant Arkea pour Barguil. Comme Bradounet, je pense que Barguil ne retrouvera jamais son niveau de 2017 en étant dans une PCT en étant leader unique. Après, il reste bankable mais bon, l'expérience de 2018 montre que ça ne joue pas tant que ça s'il n'y a pas de vrai résultat derrière. Et comme le Sucre, ce choix d'Arkea sonne comme une dernière chance.

Plus facile a dire maintenant, mais les expériences Barguil, Coquart, Kittel, et de nombreux autres avant montrent l'importance de l'équipe et de l'encadrement. Ceci dit, je crois plus en Barguil pour pouvoir remonter la pente en changeant d'équipe, qu'en Coquard, qui j'ai l'impression a bien morflé de ses déconvenues
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Personne pour prendre en compte le fait que sans Coquard, l'équipe Vital ne voit sans doute pas le jour. Ça doit quand même mettre une certaine pression au moment de choisir :spamafote:
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Vous oubliez un argument : Coquard veut faire de la piste et seul Vital acceptait cette ineptie.
Faire des 6 jours en hiver ok, vouloir faire des coupes et championnat du monde pour gagner sa place aux JO de Tokyo c'est incompatible avec le plus haut niveau sur route. Il aurait dû faire un choix plutôt que s'imaginer performer sur les deux tableaux.

D'ailleurs Lefévère a mis un terme au programme piste de Viviani, on voit le résultat.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 26 mars 2019, 22:52

Franchement tu peux rire.
Je trouvais ce choix déjà hallucinant au départ. Refuser Quick Step qui est l'équipe la plus prolifique en terme de victoire. Alors ok, 2nd sprinteur derrière Gaviria, mais il aurait tant appris là bas avec une équipe vraiment expérimentée.

Je trouve ça assez fou que les coureurs ne prennent pas l'expérience DU DOCTEUR DE L'EQUIPE en considération lors des transferts. L'équipe est au moins aussi importante que le talent du coureur. Et c'est là dessus qu'ASO se trompe d'argument en sélectionnant Arkea pour Barguil. Comme Bradounet, je pense que Barguil ne retrouvera jamais son niveau de 2017 en étant dans une PCT en étant leader unique. Après, il reste bankable mais bon, l'expérience de 2018 montre que ça ne joue pas tant que ça s'il n'y a pas de vrai résultat derrière. Et comme le Sucre, ce choix d'Arkea sonne comme une dernière chance.

Plus facile a dire maintenant, mais les expériences Barguil, Coquart, Kittel, et de nombreux autres avant montrent l'importance de l'équipe et de l'encadrement. Ceci dit, je crois plus en Barguil pour pouvoir remonter la pente en changeant d'équipe, qu'en Coquard, qui j'ai l'impression a bien morflé de ses déconvenues

FYP :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va faire très mal à Vital Concept cette non-participation au Tour, Pineau l'avait dit que ça allait très certainement sonner la fin de l'équipe/du sponsoring, qui bien évidemment avait investi dans l’espoir d'une participation au TDF, ce que Pineau a du leur garantir...

Apparemment ASO avait pourtant donné son cahier des charges à VC s'ils voulaient participer au TDF, recruter 2 leaders français, (en plus de Coquard), ce qu'ils ont fait avec Vichot, et Rolland qui avec une victoire d'étape à l'Alpe d'huez reste une tête d'affiche "à vie" pour ASO. VC a surement du faire un nouvel effort budgétaire pour recruter ces 2 la en plus de Coquard (sur 6M€ de budget (chiffre correct ?), nul doute que ces 3 coureurs prennent deja prés d'1.5m€.
Visiblement, ça ne fait pas le poids contre le seul wawa...
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux principaux sponsors ont réaffirmé leur soutien juste après la non-selection, donc je ne pense pas que l'avenir de l'équipe est menacé à court terme.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 27 mars 2019, 09:05 Vous oubliez un argument : Coquard veut faire de la piste et seul Vital acceptait cette ineptie.
Faire des 6 jours en hiver ok, vouloir faire des coupes et championnat du monde pour gagner sa place aux JO de Tokyo c'est incompatible avec le plus haut niveau sur route. Il aurait dû faire un choix plutôt que s'imaginer performer sur les deux tableaux.

D'ailleurs Lefévère a mis un terme au programme piste de Viviani, on voit le résultat.
Merci pour ces precisions pertinentes. En effet, si c’est son choix de vouloir courir plusieurs lievres à la fois :spamafote:
Répondre