Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bigdams38
Equipier
Equipier

Re: Froome ex-exclu du Tour, puis blanchi par l'AMA / UCI

Franchement à la lecture de ce forum je ne sais pas où vous voulez en venir.

Des pages et des pages de commentaires pour vous désoler de la situation.
A part pour évacuer votre frustration ça ne sert à rien.

On peut le regretter mais ce sport comme plein d autres est truffé de tricherie depuis toujours.
Chercher un bouc émissaire ne change rien.
Sky est la limite tout le temps voire au delà. J en doute pas. Mais me faire croire que movistar, astana etc ne le font pas est une hypocrisie terrible.

Y a probablement pas un vainqueur d une course cycliste totalement propre dans l histoire.

Froome gagné une fois devant Quintana de 1 min 12 après 3000 km en étant supérieur en clm. 54 secondes sur Iran.
Les écarts sont infimes.
Donc deux hypothèses le dopage ne sert à rien, ou les autres font pareil.

Pourquoi le peloton se rebelle pas ben parce que personne n est clean et qu' il vaut mieux pas la ramener.
Une fois que ceci est dit je mets Froome au même niveau qu' un Indurain, Hinault, Fignon ou autres et je ne le pense absolument pas plus douteux que ceux qui garnissent le palmarès du vélo.

Soit vous prenez un peu de recul sur le sport soit il faut s en désintéresser totalement.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 04 juil. 2018, 19:52 Madiot ne croit plus en...l'AMA. C'est écrit sur le site de Ouest-France.
et son ami le bon docteur Mabuse, il en pense quoi? Il faudrait par commencer par ne pas l'inviter aux evenements du cyclisme francais, avant de se plaindre de la presence de Froome.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 05 juil. 2018, 10:25
biquet a écrit : 04 juil. 2018, 19:52 Madiot ne croit plus en...l'AMA. C'est écrit sur le site de Ouest-France.
et son ami le bon docteur Mabuse, il en pense quoi? Il faudrait par commencer par ne pas l'inviter aux evenements du cyclisme francais, avant de se plaindre de la presence de Froome.
Madiot lance toujours des invitations à Mabuse ? :scratch:

(Madiot se plaint de l'AMA, pas de la présence de Froome, même si les 2 cas sont liés)
Noé
Modérateur
Modérateur

bigdams38 a écrit : 05 juil. 2018, 10:21 Franchement à la lecture de ce forum je ne sais pas où vous voulez en venir.

Des pages et des pages de commentaires pour vous désoler de la situation.
A part pour évacuer votre frustration ça ne sert à rien.

On peut le regretter mais ce sport comme plein d autres est truffé de tricherie depuis toujours.
Chercher un bouc émissaire ne change rien.
Sky est la limite tout le temps voire au delà. J en doute pas. Mais me faire croire que movistar, astana etc ne le font pas est une hypocrisie terrible.

Y a probablement pas un vainqueur d une course cycliste totalement propre dans l histoire.

Froome gagné une fois devant Quintana de 1 min 12 après 3000 km en étant supérieur en clm. 54 secondes sur Iran.
Les écarts sont infimes.
Donc deux hypothèses le dopage ne sert à rien, ou les autres font pareil.

Pourquoi le peloton se rebelle pas ben parce que personne n est clean et qu' il vaut mieux pas la ramener.
Une fois que ceci est dit je mets Froome au même niveau qu' un Indurain, Hinault, Fignon ou autres et je ne le pense absolument pas plus douteux que ceux qui garnissent le palmarès du vélo.

Soit vous prenez un peu de recul sur le sport soit il faut s en désintéresser totalement.
Ton raisonnement est biaisé. On ne peut pas vraiment dire que Froome avait gagné devant Quintana de 1mn12 après 3000km, cela reviendrait à dire qu'ils ont bataillé pendant 3000km et ne se sont différenciés que de 1mn12. Hors, il ne s'étaient pas bagarrés plus d'une trentaine de km pendant tout le Tour, CLM excepté. Et avec Uran, en totalité, je doute qu'il y ait eu 15km de bataille durant tout le Tour. Et cette donnée ne suffit pas, il faut aussi comparer les temps d'ascension de chacun, les gestions des étapes, les façons de courir etc. pour savoir si la performance est suspecte ou non.
Prendre des temps bruts aussi généraux, sans recul, et se dire "si lui est dopé, ça veut dire que les autres le sont aussi", c'est un peu simpliste.
Immature et juvénile.
bigdams38
Equipier
Equipier

Mais même si tu considères une seule ascension par étape de montagne c est infime en pourcentage.
Je ne sais pas si tu roules mais même sur une seule montée sèche un peu longue tes temps peuvent largement varier d un jour à l autre.
1 minute c est rien.
Sur 7 ou 8 étapes de montagne encore moins.
Si le dopage est si efficace que ce que tout le monde dit, l écart serait considérable face à des gars totalement propre.
Noé
Modérateur
Modérateur

bigdams38 a écrit : 05 juil. 2018, 10:52 Mais même si tu considères une seule ascension par étape de montagne c est infime en pourcentage.
Je ne sais pas si tu roules mais même sur une seule montée sèche un peu longue tes temps peuvent largement varier d un jour à l autre.
1 minute c est rien.
Sur 7 ou 8 étapes de montagne encore moins.
Si le dopage est si efficace que ce que tout le monde dit, l écart serait considérable face à des gars totalement propre.
C'est fini, l'époque de l'EPO.
Aujourd'hui, tout se joue sur des très petits détails, donc un dopage minime, fin, peu faire la différence entre une victoire et une défaite. Et cette différence peut faire naitre des doutes quand elle est associée à des temps d'ascension étonnants, particulièrement après de nombreuses étapes où le vainqueur fut totalement invisible. Ou quand ledit coureur a connu une ascension fulgurante pour devenir ce qu'il est. Ou quand une donnée semble absolument folle, la vélocité par exemple.

Et je ne considère pas une seule ascension par étape, mais les 5, 3 ou 1 derniers kilomètres de chaque étape, ceux où il y a vraiment de la bagarre.
Soit dit en passant, je ne considère pas que d'autres ne sont pas dopés, ou que Froome est le seul à l'être. Je suis simplement sceptique quant à ton raisonnement.
Immature et juvénile.
bigdams38
Equipier
Equipier

Oui mais tu ne peux pas faire comme si le reste de l étape ne comptait pas. Dans un jour moyen si tu fais 3500 m de dénivelé, même s il y a que 3 km de bagarre tu peux perdre beaucoup du fait de l usure du jour.
Parfois dans le froid d autre la canicule.
Dans l ensemble ces coureurs sont très impressionnant et les craquages très rares chez les tous meilleurs.

On ne modère pas assez nos commentaires quand on dit qu' un coureur est à la rue car il a perdu deux minutes sur une étape.
C est beaucoup au regard des faibles écarts finaux sur un Gt mais on est loin d un coureur à la rue ou d'une grosse défaillance
Dernière modification par bigdams38 le 05 juil. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L histoire bégaie, 20 ans aprés, liesse bleue et honte sur le tour,deux univers contrastés.Nous sommes tombés dans le pathétique,Le cyclisme est bien le seul sport à s être enferré dans une situation aussi inextricable, pourquoi? ,Lappartient et Prud’homme se sont montrés gravement incompétents, débordés par la vague médiatique .les interventions de ce dimanche les ont ridiculisés. Froome reste étonnement serein, d'une solidité un peu surprenante qui arguerait quand même d'une bonne foi.Je continue à penser que cet homme est intègre. Rappelons que nous sommes dans un cas particulier d'autorisation thérapeutiques, une problématique litigieuse et distincte des dopages traditionnels.Nous rappellerons aussi que le cyclisme ,pratique de respiration continue de goudron chaud crée une pathologie asthmatiforme non négligeable.rappelons aussi que l "Ama traite chaque année des dizaines ou centaines de cas comparables de dopage mineur,dans la plus totale indifférence généralement. L 'essentiel est bien que le cyclisme n est plus un sport puissant, beneficiant de relais politiques, médiatiques, Economiques autorisant l 'occultation du dopage.L 'argent de la Sky st dérisoire compare au foot ,évidemment. Pas grand chose à faire, hélas, dans ce milieu schizophrène, la bulle cycliste,.Qui pour succeder a Lappartient et prudhomme ,tristes pantins d'une sinistre comédie. Le procés du cyclisme est il justifié,plus que le dopage n est ce pas l'ennui qui est en train de le tuer?
Noé
Modérateur
Modérateur

bigdams38 a écrit : 05 juil. 2018, 11:06 Oui mais tu ne peux pas faire comme si le reste de l étape ne comptait pas. Dans un jour moyen si tu fais 3500 m de dénivelé, même s il y a que 3 km de bagarre tu peux perdre beaucoup du fait de l usure du jour.
Parfois dans le froid d autre la canicule.
Dans l ensemble ces coureurs sont très impressionnant et les craquages très rares chez les tous meilleurs.

On ne modère pas assez nos commentaires quand on dit qu' un coureur est à la rue car il a perdu deux minutes sur une étape.
C est beaucoup au regard des faibles écarts finaux sur un Gt mais on est loin d un coureur à la rue ou d'une grosse défaillance
Je n'ai pas dit que ça ne comptait pas. Mais ce sont des pros, la crème de la crème. A ce niveau là, je ne m'attends pas à ce qu'ils perdent 5 minutes sur une accélération après 3 cols, ça me semble plutôt logique.
Dernière modification par Noé le 05 juil. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 05 juil. 2018, 11:06 L histoire bégaie, 20 ans aprés, liesse bleue et honte sur le tour,deux univers contrastés.Nous sommes tombés dans le pathétique,Le cyclisme est bien le seul sport à s être enferré dans une situation aussi inextricable, pourquoi? ,Lappartient et Prud’homme se sont montrés gravement incompétents, débordés par la vague médiatique .les interventions de ce dimanche les ont ridiculisés. Froome reste étonnement serein, d'une solidité un peu surprenante qui arguerait quand même d'une bonne foi.Je continue à penser que cet homme est intègre. Rappelons que nous sommes dans un cas particulier d'autorisation thérapeutiques, une problématique litigieuse et distincte des dopages traditionnels.Nous rappellerons aussi que le cyclisme ,pratique de respiration continue de goudron chaud crée une pathologie asthmatiforme non négligeable.rappelons aussi que l "Ama traite chaque année des dizaines ou centaines de cas comparables de dopage mineur,dans la plus totale indifférence généralement. L 'essentiel est bien que le cyclisme n est plus un sport puissant, beneficiant de relais politiques, médiatiques, Economiques autorisant l 'occultation du dopage.L 'argent de la Sky st dérisoire compare au foot ,évidemment. Pas grand chose à faire, hélas, dans ce milieu schizophrène, la bulle cycliste,.Qui pour succeder a Lappartient et prudhomme ,tristes pantins d'une sinistre comédie. Le procés du cyclisme est il justifié,plus que le dopage n est ce pas l'ennui qui est en train de le tuer?
Défendre la Sky et Froome pour en arriver à cette conclusion, bravo :jap: :saoul:
:elephant:
lacsap31
néo-pro
néo-pro

Bien content pour ma part que Froome participe au TDF 2018.
C'est un très grand champion et son asthme ne doit pas l'empêcher de pratiquer son sport.
De plus les explications de l'AMA sont suffisamment convaincantes concernant le dépassement de la dose maximale de sulbitamol dans son cas particulier.
C'est sûr que je préférais Contador à Froome, mais j'ai toujours trouvé qu'il fallait, dans cette épreuve, un cycliste hors normes (sans jeu de mots).
Les moyennement bons (tout étant relatif) qui s'effondrent, après avoir été incroyablement transcendants, c'est intéressant aussi, mais, par définition, ça risque de ne pas durer le temps de l'épreuve.
veji2
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 05 juil. 2018, 11:06 L histoire bégaie, 20 ans aprés, liesse bleue et honte sur le tour,deux univers contrastés.Nous sommes tombés dans le pathétique,Le cyclisme est bien le seul sport à s être enferré dans une situation aussi inextricable, pourquoi? ,Lappartient et Prud’homme se sont montrés gravement incompétents, débordés par la vague médiatique .les interventions de ce dimanche les ont ridiculisés. Froome reste étonnement serein, d'une solidité un peu surprenante qui arguerait quand même d'une bonne foi.Je continue à penser que cet homme est intègre. Rappelons que nous sommes dans un cas particulier d'autorisation thérapeutiques, une problématique litigieuse et distincte des dopages traditionnels.Nous rappellerons aussi que le cyclisme ,pratique de respiration continue de goudron chaud crée une pathologie asthmatiforme non négligeable.rappelons aussi que l "Ama traite chaque année des dizaines ou centaines de cas comparables de dopage mineur,dans la plus totale indifférence généralement. L 'essentiel est bien que le cyclisme n est plus un sport puissant, beneficiant de relais politiques, médiatiques, Economiques autorisant l 'occultation du dopage.L 'argent de la Sky st dérisoire compare au foot ,évidemment. Pas grand chose à faire, hélas, dans ce milieu schizophrène, la bulle cycliste,.Qui pour succeder a Lappartient et prudhomme ,tristes pantins d'une sinistre comédie. Le procés du cyclisme est il justifié,plus que le dopage n est ce pas l'ennui qui est en train de le tuer?
le raisonnement et la démarche sont le même, au lieu de prendre des amphets comme tout le monde, tu épluches la liste des médicaments et substances interdits pour bien te gaver de ceux qui ne le sont pas. C'est une démarche totalement et fondamentalement dopante.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juil. 2018, 09:55
kelmeur a écrit : 04 juil. 2018, 22:39

+1

C'est d'ailleurs bien pour ça que cette histoire n'a jamais été crédible, Froome l'a dit lui même "Je suis un professionnel, je connais les règles, je sais à combien de puffs j'ai droit, je n'en ai pas pris un de plus" il en a probablement en effet pris exactement le nombre autorisé. A la suite de ça, une autre chose vient expliquer le contrôle anormal mais ça aussi c'était probablement "prévu" dans le sens où on sait que ça peut arriver mais c'est pas grave les arguments sont là pour démontrer que tout est normal. J'avoue que j'admire ce professionnalisme poussé à l'extrême, probablement le côté "j'ai pensé à tout" mêmes aux plus petites sous-variantes qui séduit le joueur que je suis. :hehe:
+1 aussi, l'efficacité terrifiante de la Sky comme de British cycling est insufférable mais en même temps ne peut que susciter une forme d'admiration de leur optimisation totalement obsessionnelle et amorale : entre la médicalisation à outrance, l'exploitation maximale du levier financier pour tirer profit des règlements sur les matériels et autres tenues au moment des échéances prioritaires.. Le tout face à des fédérations internationales et agences antidopages à poil, mal gérées, ayant établi des réglements remplis de trous.

C'est amoral, choquant, mais en effet une partie de nous ne peut s'empêcher d'admirer.. Il y a un côté scarface.
Jouer avec les médicaments en faisant croire à tord que on a une maladie, juste parceque c'est impossible de prouver que c'est faux (je veux bien l'histoire de la pathologie asthmatiforme mais elle touche que certaines équipes) c'est une optimisation ? Non c'est à la portée de toute personne n'ayant pas d'honneur.
L'histoire par exemple des billes effets vortex dans les tenus l'ensemble les équipes s'étaient mis d'accord pour pas faire joujou avec ça. Sky à baiser tout le monde. C'est pas dans le règlement...
Les marginal gains et cie c'est juste une façade pour expliquer leurs domination. Croire que les autres font si différemment ça me fait bien marrer, peut être que le meilleur gain marginal c'est de faire croire à leur histoire.
Bref ils ont de l'argent, aucune éducation au cyclisme, sont prétentieux, et vous arrivez à admirer chez eux leur triche en appelant ça optimisation. Les anglais market bien le truc et vous adorez.
Maintenant si ils s'attendent à trouver le respect habituel devolu aux champions sur la route tant pis pour eux, c'est les limites du tout règlement.
lacsap31
néo-pro
néo-pro

J'aime assez bien l'interview de Lappartient dans le Figaro http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... que-916339 et notamment ceci:

Que répondez-vous à ceux qui avancent que le verdict sonne comme un échec de la lutte contre le dopage ?

Je ne peux pas être d’accord avec ça. Les gens avaient jugé Froome avant le jugement. C’est souvent la vindicte populaire. À partir du moment où il y avait eu cette fuite en décembre, contrôle anormal pour les gens, cela signifie coupable. Ils ne se disent pas que le coureur a la possibilité, pour une substance spécifiée, d’expliquer en quoi il pourrait éventuellement y avoir des raisons au fait que ce ne soit pas normal. On a rendu une décision qui est totalement logique et en lien avec la décision de l’Agence mondiale antidopage. Tout le monde s’acharne sur l’UCI aujourd’hui mais, quand je reçois un courrier de l’AMA, le 28 juin, qui me dit que les échantillons de M. Froome ne constituent pas une violation des règles antidopage, je ne vois pas comment on pourrait sanctionner Chris Froome à la lumière de ça. Ils veulent leur vérité, ils veulent une sanction quand bien même il n’y a pas de base légale. Désolé, ça ne fonctionne pas comme cela à l’UCI, même si aujourd’hui cela ne rend pas l’institution populaire, même si aujourd’hui cela donne parfois l’impression d’une entente entre un certain nombre de personnes. C’est, malheureusement pour eux et heureusement pour les principes généraux du droit, parce qu’on suit encore des principes, que Chris Froome a été relâché. Je comprends la réaction des gens mais ils voulaient la tête de Froome au bout d’un piquet, qu’il soit coupable ou pas.

J'aime bien le "CHris Froome a été relâché" LOL
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lacsap31 a écrit : 05 juil. 2018, 13:59 J'aime assez bien l'interview de Lappartient dans le Figaro http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... que-916339 et notamment ceci:

Que répondez-vous à ceux qui avancent que le verdict sonne comme un échec de la lutte contre le dopage ?

Je ne peux pas être d’accord avec ça. Les gens avaient jugé Froome avant le jugement. C’est souvent la vindicte populaire. À partir du moment où il y avait eu cette fuite en décembre, contrôle anormal pour les gens, cela signifie coupable. Ils ne se disent pas que le coureur a la possibilité, pour une substance spécifiée, d’expliquer en quoi il pourrait éventuellement y avoir des raisons au fait que ce ne soit pas normal. On a rendu une décision qui est totalement logique et en lien avec la décision de l’Agence mondiale antidopage. Tout le monde s’acharne sur l’UCI aujourd’hui mais, quand je reçois un courrier de l’AMA, le 28 juin, qui me dit que les échantillons de M. Froome ne constituent pas une violation des règles antidopage, je ne vois pas comment on pourrait sanctionner Chris Froome à la lumière de ça. Ils veulent leur vérité, ils veulent une sanction quand bien même il n’y a pas de base légale. Désolé, ça ne fonctionne pas comme cela à l’UCI, même si aujourd’hui cela ne rend pas l’institution populaire, même si aujourd’hui cela donne parfois l’impression d’une entente entre un certain nombre de personnes. C’est, malheureusement pour eux et heureusement pour les principes généraux du droit, parce qu’on suit encore des principes, que Chris Froome a été relâché. Je comprends la réaction des gens mais ils voulaient la tête de Froome au bout d’un piquet, qu’il soit coupable ou pas.

Je crois que tout est dit :applaud: :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lacsap31 a écrit : 05 juil. 2018, 13:59 J'aime assez bien l'interview de Lappartient dans le Figaro http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... que-916339 et notamment ceci:

il oublie de preciser que la base légale a été changée entre le controle et la décision, a l'avantage de Chris Froome.
je ne pense pas que l'opinion publique en veut tant que ca a Froome qui est offensif, symnpathique et parle francais(plus a Sky). Ce qui scandalise surtout est le 2 poids, 2 mesures.
Dernière modification par LGDG le 05 juil. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 05 juil. 2018, 11:06 Froome reste étonnement serein, d'une solidité un peu surprenante qui arguerait quand même d'une bonne foi.Je continue à penser que cet homme est intègre.
Mais je crois aussi qu'il est persuadé de tout faire dans les regles. Et les heures d'entrainement ne sont pas inventées. Le probleme est plus l'abus des regles. Si tu expliques a un grand malade qu'il a besoin de tous ces medicaments pour sa santé (et qu'incidemment il se mette a aller beaucoup plus vite), il va penser que c'est seulement pour son bien (pas qu'il y a du dopage). Vu les performances metronomiques de British Cycling tous les 4 ans (alors que j imagine mal un champion accepter de passer 3 ans a ne pas gagner si c'etait possible), on peut malgré tout mettre en doute la probité de l'encadrement.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bon, tout va bien : les coureurs sont propres, ce sont les labos qui trichaient.
J'espère qu'ils seront durement sanctionnés et qu'on laissera un peu tranquille les coureurs désormais.
:sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Le plus choquant dans l'affaire, c'est que si c'est un coureur d'une conti italienne a la place de Froome, il se prend minimum 1 ans de suspension
Répondre