Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

Merci Calmejane, tu as été grand seul comme toujours.
In Vendée U We Trust :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 22 juil. 2018, 18:04 Merci Calmejane, tu as été grand seul comme toujours.
:confused: :confused: :confused:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a couru avec beaucoup de générosité mais sa défaite c'est surtout la sienne faut qu'il arrête de se plaindre.
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 22 juil. 2018, 18:09
CrocoboyMr0 a écrit : 22 juil. 2018, 18:04 Merci Calmejane, tu as été grand seul comme toujours.
Comme Calmejane :saoul:
Fabcan
Equipier
Equipier

On ne peut pas dire que Trek et Bahreïn aient bien couru également.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à calmeJane pour son week-end :love:
Bravo au team
Tout n'a pas été bien maîtrisé, loin de là... Mais ils ont été généreux et offensifs, et c'est l'esprit même de l'équipe :love:
Calmejane a manqué de lucidité (course et après-course) mais cela me le rend encore plus sympathique :hehe: :green:
Il va être compliqué de gagner maintenant...
Mais je compte sur eux pour être encore de l'avant. L'étape de mardi peut être dans les cordes de calmeJane (si il a récupéré de son week-end)
Akaion
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 juil. 2018, 18:20
CPTmatros a écrit : 22 juil. 2018, 18:09

Ben il faut dire qu'il a été vite isolé. Grellier a tenté de prendre de l'avance avant le pic de Nore, ce qui était plutôt bien joué, et Sicard a été encore une fois extrêmement décevant. Je veux bien qu'il soit pas résistant et qu'en échappée il soit le premier à sauter à cause de cela, mais là dans une grosse échappée ça a été la même, fortement déçu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vivement que Voeckler vienne remettre de l'ordre dans la maison en tout cas. Loin de moi de critiquer les DS, mais les coureurs qui ne suive pas les consignes et font n'importe quoi, avec un manager comme lui, ça ne se passerait pas. Honnêtement, ce qu'a fait Calméjane hier, un manager avec des c..., il lui dit, "ok, si c'est aussi important pour toi de faire le clown devant tes copains, tu restes à la maison, on n'a pas besoin de toi."
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'année dernière, Calmejane a fait de beaux résultats en utilisant son talent brut, autant cette année, cela ne suffit plus. Il est dorénavant connu, et ses adversaires l'ont cernés. Cela a juste fonctionné sur la Drôme classique, mais pour le reste, sa saison est moins bonne que celle de l'année dernière.
J'ai surtout le sentiment qu'il courre sans faire fonctionner sa tête (il le reconnait lui même). il me fait parfois penser à Alaphilippe en début d'année qui s'accrochait comme un beau diable dans les cols, et qui explosait littéralement après.
J'espère donc qu'il va progresser là dessus, et qu'il va également apprendre à se canaliser en course et dans ses déclarations.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 23 juil. 2018, 01:09
rbl85 a écrit : 22 juil. 2018, 18:20

Ben il faut dire qu'il a été vite isolé. Grellier a tenté de prendre de l'avance avant le pic de Nore, ce qui était plutôt bien joué, et Sicard a été encore une fois extrêmement décevant. Je veux bien qu'il soit pas résistant et qu'en échappée il soit le premier à sauter à cause de cela, mais là dans une grosse échappée ça a été la même, fortement déçu.
Merci, enfin quelqu'un de lucide qui a compris que Calmejane perd l’étape non pas à cause de son raid mais à cause de son isolation dans le final face à des équipes en binôme
Quand j'entends tout le monde parler j'ai l'impression que Calmejane a explosé dans le Pic de Nore à cause de son raid :sarcastic:

Par contre pour Sicard, c'est la fois de trop, que Bernaudeau arrête son cirque avec Sicard, il vit clairement dans le passé, j'ai l'impression que le management paternaliste de JRB a fait son temps, trop d'erreur de casting pour un budget comme le notre.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour changer un peu de décor, reprise pour les autres avec peut-être un nouvel épisode du feuilleton Adrien Petit, sprinteur malgré lui :w00t:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 23 juil. 2018, 10:26
Akaion a écrit : 23 juil. 2018, 01:09

Merci, enfin quelqu'un de lucide qui a compris que Calmejane perd l’étape non pas à cause de son raid mais à cause de son isolation dans le final face à des équipes en binôme
Quand j'entends tout le monde parler j'ai l'impression que Calmejane a explosé dans le Pic de Nore à cause de son raid :sarcastic:

Par contre pour Sicard, c'est la fois de trop, que Bernaudeau arrête son cirque avec Sicard, il vit clairement dans le passé, j'ai l'impression que le management paternaliste de JRB a fait son temps, trop d'erreur de casting pour un budget comme le notre.
Et peut-être que si Calmejane ne roule pas 45 kms tout seul à perdre des forces, il suit Mollema et MCN sur le sommet du pic de Nore. Et dans ce cas-là, Pozzovivo se retrouve seul à pouvoir rouler derrière en début de descente, puisqu'Izagirre était en train de s'enterrer derrière avec Soler, et Valgren et Skujins n'auraient pas forcément roulé.

Du coup tu peux potentiellement te retrouver avec un groupe Majka, Mollema, MCN, Calmejane, où là il aurait eu sa chance. Mais pour ça, il aurait fallu être un peu plus fin tactiquement.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka n'aurait pas rouler et ça foutrait encore plus la zizanie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Bernaudeau Calmejane ne pas fait d'erreur hier... discours de façade puisque les DS n'approuvait pas son attaque.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Bernaudeau, Calmejane est présent dans le final oui ou non ? La réponse est oui, il perd car il n'a pas d’équipier, c'est tout.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 23 juil. 2018, 12:36 Je suis d'accord avec Bernaudeau, Calmejane est présent dans le final oui ou non ? La réponse est oui, il perd car il n'a pas d’équipier, c'est tout.
Je ne vais pas rentrer dans la polémique je rapporte juste des faits :wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon moi la 1ere erreur de Calmejane a été de faire déjà partie de l'échappée de la veille. La 2eme son raid solitaire. Avec un peu plus de fraîcheur on peut imaginer qu'il fait le jump sur les 3 de tête et on se retrouve devant avec 4 coureurs de 4 équipes differentes. Et là tout est possible même si y avait du pain sur la planche pour battre Cort...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais avec ou sans, il avait Valgren et Skuijns dans la roue, il lui manque un équipier, si il revient sur Mollema and co, Skuijns et Valgren contrent.
Akaion
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 23 juil. 2018, 12:18
CrocoboyMr0 a écrit : 23 juil. 2018, 10:26 Merci, enfin quelqu'un de lucide qui a compris que Calmejane perd l’étape non pas à cause de son raid mais à cause de son isolation dans le final face à des équipes en binôme

Et peut-être que si Calmejane ne roule pas 45 kms tout seul à perdre des forces, il suit Mollema et MCN sur le sommet du pic de Nore. Et dans ce cas-là, Pozzovivo se retrouve seul à pouvoir rouler derrière en début de descente, puisqu'Izagirre était en train de s'enterrer derrière avec Soler, et Valgren et Skujins n'auraient pas forcément roulé.

Du coup tu peux potentiellement te retrouver avec un groupe Majka, Mollema, MCN, Calmejane, où là il aurait eu sa chance. Mais pour ça, il aurait fallu être un peu plus fin tactiquement.
Il fait grand maximum (et je dis bien grand maximum) 20 kilomètres seul devant, il part vers le début du col de Sié, au col de la bassine, il est déjà repris.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 23 juil. 2018, 12:44 Mais avec ou sans, il avait Valgren et Skuijns dans la roue, il lui manque un équipier, si il revient sur Mollema and co, Skuijns et Valgren contrent.
Bien sûr que la situation était compliquée, voire très compliquée, mais je pense que son manque de fraîcheur l'a rendue inextricable. Les choses se seraient passées différemment avec plus de jus dans le final.
Répondre