Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
biquet a écrit : 01 juil. 2017, 18:57
Très déçu par Porte. J'espérais qu'il mette un peu la pression sur son pote, mais c'est raté. J'espère qu'il va faire péter les Watts sur la PDBF.
Par contre, j'ai l'impression qu'on aura droit au même Quintana que lors de la dernière Vuelta, sauf s'il se casse la gueule dans les prochains jours (ou qu'il se mange une belle bordure ).
La pluie a nivelé le niveau.
Contador était pétrifié, Porte pareil. Quintana l'a moins été.
Quant à Bardet, il est parti avant que la pluie ne redouble.
Il fallait faire comme Froome et ne pas se poser de questions.
gradouble a écrit : 01 juil. 2017, 18:52
1ère étape et déjà la grosse déprime
Mon enthousiasme vient d'en prendre un bon coup, j'avais envie de bien suivre toutes les étapes.
Désormais beaucoup moins. C'est reparti comme en 40.
Le tour est-il plié?
Il va falloir de sacrés exploits pour sortir du marasme.
En voilà de la belle conclusion hâtive !
Je croyais qu'elles étaient interdites sur le forum désormais
Pas de conclusion hâtive, mais,
il va falloir beaucoup d'imagination pour envisager des scénarios alternatifs à une surdomination de la Sky.
L'avenir des possibles s'est bien réduit cet après-midi, tout de même.
Déçu de l'abandon de Valverde (j'espère qu'il n'y a rien de grave) et d'Izzaguire. Pour le reste, Froome et la Sky ont déjà marqué leur territoire. Mais de là à dire qu'ils sont au dessus, il y a un fossé. Je rejoins l'avis de Guilhem sur la technique.
Quant aux autres favoris, peu d'écart, donc cela montre le niveau proche de tous.
Quant à la retransmission, je l'ai trouvé bien nulle (erreur sur les coureurs, le GPS qui plante, les écarts manquants).
racool a écrit : 01 juil. 2017, 19:05
Finalement Bardet a bien fait de partir un peu plus tot mais ceux qui critiquaient son choix ce matin ne le souligneront pas ce soir
Euh, il est limite parti quand la flotte tombait le plus.
Fallait faire comme les Bora, qui eux ont vraiment évité la flotte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
levrai-dufaux a écrit : 01 juil. 2017, 19:01
Si on regarde le classement des favoris (bon j'inclus Thomas, on ne sait jamais) :
G. Thomas
Froome à 12"
Latour à 25"
Gesink à 31"
Yates à 37"
Buchmann à 40"
Ulissi à 43"
Porte à 47"
Quintana à 48"
Majka à 49"
Talansky à 49"
D. Martin à 49"
Pinot à 50"
Bardet à 51"
Roglic à 52" (sacrée contre perf )
Aru à 52"
Calmejane à 53"
Fuglsang à 54"
Kreuziger à 56"
Barguil à 59"
Uran à 1'03
Sepulveda à 1'09
Meintjes à 1'12
Chavès à 1'13
Cink à 1'13 (en leader de rechange chez Bahrain ?)
Mollema à 1'18
Brajkovic à 1'20
Bennett à 1'37
Nopik a écrit : 01 juil. 2017, 18:57
Quintana il a le Giro dans les pattes et son équipe c'est Amador, Betancur, Castroviejo et Herrada.
Je dis ça, je dis rien.
L'an dernier, il avait le Tour dans les pattes, lorsqu'il a remporté la Vuelta. Et Valverde était presque plus fort sur le Tour que lors du Giro, lors de cette même saison. On aura la réponse sur la PDBF. S'il garde le contact avec Froome, ce sera un signe positif. Car aujourd'hui, sur un tel parcours, 37" de perdues, c'est vraiment pas énorme.
Ca n'est pas comparable. L'an dernier, Froome aussi avait le Tour dans les jambes lors de la Vuelta.
Quintana a des capacités de récupération hors normes, ce qui lui a donné un avantage par rapport à Froome dans des circonstances où les 2 enchaînaient un 2e GT.
Sauf que là, l'anglais n'a pas le Giro dans les jambes lui.
levrai-dufaux a écrit : 01 juil. 2017, 19:01
Si on regarde le classement des favoris (bon j'inclus Thomas, on ne sait jamais) :
G. Thomas
Froome à 12"
Latour à 25"
Gesink à 31"
Yates à 37"
Buchmann à 40"
Ulissi à 43"
Porte à 47"
Quintana à 48"
Majka à 49"
Talansky à 49"
D. Martin à 49"
Pinot à 50"
Bardet à 51"
Roglic à 52" (sacrée contre perf )
Aru à 52"
Calmejane à 53"
Fuglsang à 54"
Kreuziger à 56"
Barguil à 59"
Uran à 1'03
Sepulveda à 1'09
Meintjes à 1'12
Chavès à 1'13
Cink à 1'13 (en leader de rechange chez Bahrain ?)
Mollema à 1'18
Brajkovic à 1'20
Bennett à 1'37
Finalement Bardet a bien fait de partir un peu plus tot mais ceux qui critiquaient son choix ce matin ne le souligneront pas ce soir
Je ne pense pas que c'était pas un choix de Bardet, c'est juste qu'AG2R voulait faire partir Latour en dernier avec le maillot bleu blanc rouge et qu'il parte avec les meilleurs.
Bardet a eu de la chance mais il en faut, la pluie a redoublé juste après son arrivée.
Euh, il est limite parti quand la flotte tombait le plus.
Fallait faire comme les Bora, qui eux ont vraiment évité la flotte.
Buchmann plus que Majka qui s'est pris beaucoup de pluie sur une bonne partie du chrono quand même.
Certes, mais je trouve pas ça très "juste" par rapport aux autres favoris. C'est un peu un manque de respect par rapport au Tour.
Je ne pense pas que c'était pas un choix de Bardet, c'est juste qu'AG2R voulait faire partir Latour en dernier avec le maillot bleu blanc rouge et qu'il parte avec les meilleurs.
Bardet a eu de la chance mais il en faut, la pluie a redoublé juste après son arrivée.