[Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro] 20e étape (samedi 27) : Pordenone - Asiago (190 km)

Demain, si c'est vent dans le dos, faibles écarts en perspective. Par contre, avec vent de face, on peut déjà éliminer Quintana et Pozzo de la course au podium. (c'est Bradounet qui l'a dit, et comme il connaît son affaire bien mieux que moi, je lui fais confiance :wink: )
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2017, 17:21 Par contre, Pinot va se payer tout le protocole du vainqueur d'étape et va avoir une heure de moins de récup qu'un Dumoulin qui est directement rentré à l'hôtel.
Même tarif pour Quintana.
Tout était calculé, il y avait un plan.

:elephant:
kelmeur
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 27 mai 2017, 17:23 TD va dépasser Nibali et Pinot au général demain mais va til reprendre 53 secondes sur Quintana ?

Il peut le faire ! :agenou:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 27 mai 2017, 17:23 TD va dépasser Nibali et Pinot au général demain mais va til reprendre 53 secondes sur Quintana ?
Ca dépend si Quintana part avec l'objectif de podium ou prend le risque d'exploser complètement à mi-parcours en se basant sur l'allure du Dumoulin.
Enfin, ce que je dis là vaut aussi pour Nibali.
Pinot, lui, va faire son chrono au SRM et ne regardera pas les temps des autres sauf dans les derniers km, c'est le meilleur moyen d'accrocher le podium.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 mai 2017, 17:29, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut rendre grace à nibali d'avoir attaqué car sinon on finissait avec un groupe de 30 au sommet, les calculs d'épiciers vont permettre à dumoulin de gagner ce giro,
je trouve incroyable que ses adversaires aient laissé passé 5 km d'ascension avant de tenter quoique ce soit, avec 15 bornes de plats au sommet, et une montée relativement sélective, je m'atendais a des attaqies dès le pied du derier col, et non....tout ceci a bien sur avantage dumoulin, il a une autouroute devant lui demain !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 1re partie du chrono est en faux plat descendant il va falloir emmener de la braquasse !! A mon avis nous aurons un général final qui ressemblera à ça :

1. Dumoulin
2. Nibali
3. Pinot
4. Zakarin
5. Quintana

Je pense que ce sera très très juste entre Pinot et Zakarian, en tout cas quel suspense !! On va avoir un chrono de folie !!

Vive le Giro :love: Ça va être dur lundi pour nous autres spectateurs !!
Nopik
légende VCN
légende VCN

On se rappellera du cadeau fait par Dumoulin à Pinot à Ortisei : 58" de gagnées sur Quintana Dumoulin et Nibali sur une portion de plat.
Et 40" pour le Zak.
Dernière modification par Nopik le 27 mai 2017, 17:35, modifié 2 fois.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 27 mai 2017, 17:22 Par contre, devant, ils font quand même les cons sur les 2 derniers km. Ils doivent rouler jusquà 500m de l'arrivée, point. :paf-mur:

Pinot qui dit qu'il pensait à la victoire d'étape à 3 bornes de l'arrivée..Il est au courant qu'il peut remporter le Giro ??? :sarcastic:

Ils ont perdu quelques secondes dans cette histoire, et peut-être qu'un gars (Quintana et Nibali, le plus probablement) vont s'en mordre les doigts.
Il y avait les bonifications et la victoire d'étape en jeu. Normal qu'ils fassent tous ce genre de calcul.
andy55
Equipier
Equipier

Beaucoup sous estime Zakarin ici...Il est CLAIREMENT celui qui finit le Giro le plus frais. Demain il va nous sortir un énorme CLM comme lors de sa victoire en Romandie.

Pinot j'ai peur que comme d'habitude il se fasse écraser par la pression.

Moi je vois

1.Dumoulin : il ne faut pas déconner il finit le Giro plus fatigué mais pas complètement sur les rotules sinon il ne finissait pas à une vingtaine de secondes hein. Je ne vois pas comment sur un parcours tout plat de 30km il n'arrivera pas à reprendre 1mn à Quintana tout en finissant devant tout les autres qu'il est censé surdominer dans l'exercice

2. Zakarin je le vois reprendre une bonne quarantaine de secondes à Nibali/Pinot et plus d'une minute sur Quintana.

3.Quintana Qui perdra moins d'une minute sur Nibali/Pinot

4.Nibali

5.Pinot
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 27 mai 2017, 17:29
Vive le Giro :love: Ça va être dur lundi pour nous autres spectateurs !!
ça dépends pour qui... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2017, 17:26
Ca dépend si Quintana part avec l'objectif de podium ou prend le risque d'exploser complètement à mi-parcours en se basant sur l'allure du Dumoulin.
Dumoulin a l'air frnahcement entamé, il ne refera pas le numéro d'il y a deux semaines c'est sur, il ne fera pas beaucoup d'écarts c'est certain, je pense que tous les leaders vont se tenir en une minute 30 (dumoulin, nibali, zakarin, pinot, quintanan...)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Normalement, entre Quintana et Pinot, la différence autour de 15" par tranche de 10km. Je me base sur le chrono terminal de Tirreno pour dire ça. Donc, le français devrait passer devant le colombien, mais l'affaire devrait être très chaude.

Par contre, difficile de prédire le comportement de Nibali. :reflexion:
Taromisaki
Leader
Leader

Même si Quintana est naze en chrono je le vois rester sur le podium.
Par contre jau jamais vu Zakarin fort dans un clm plat y a des références ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 27 mai 2017, 17:30
biquet a écrit : 27 mai 2017, 17:22 Par contre, devant, ils font quand même les cons sur les 2 derniers km. Ils doivent rouler jusquà 500m de l'arrivée, point. :paf-mur:

Pinot qui dit qu'il pensait à la victoire d'étape à 3 bornes de l'arrivée..Il est au courant qu'il peut remporter le Giro ??? :sarcastic:

Ils ont perdu quelques secondes dans cette histoire, et peut-être qu'un gars (Quintana et Nibali, le plus probablement) vont s'en mordre les doigts.
Il y avait les bonifications et la victoire d'étape en jeu. Normal qu'ils fassent tous ce genre de calcul.
Ouais mais quand tu as Dumoulin 25" derrière, tu roules jusqu'au dernier km avant penser victoire et bonifs, non ??? Ou alors plus personne ne pense à la victoire finale, ils savent que c'est déjà plié. :reflexion:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 1re partie du chrono désavantage vraiment Quintana, à moins qu'il y ait un très fort vent de dos il devrait prendre très cher.
andy55
Equipier
Equipier

Beaucoup sous estime Zakarin ici...Il est CLAIREMENT celui qui finit le Giro le plus frais. Demain il va nous sortir un énorme CLM comme lors de sa victoire en Romandie.

Pinot j'ai peur que comme d'habitude il se fasse écraser par la pression.

Moi je vois

1.Dumoulin : il ne faut pas déconner il finit le Giro plus fatigué mais pas complètement sur les rotules sinon il ne finissait pas à une vingtaine de secondes hein. Je ne vois pas comment sur un parcours tout plat de 30km il n'arrivera pas à reprendre 1mn à Quintana tout en finissant devant tout les autres qu'il est censé surdominer dans l'exercice

2. Zakarin je le vois reprendre une bonne quarantaine de secondes à Nibali/Pinot et plus d'une minute sur Quintana.

3.Quintana Qui perdra moins d'une minute sur Nibali/Pinot

4.Nibali

5.Pinot
Taromisaki
Leader
Leader

art93 a écrit : 27 mai 2017, 17:36 La 1re partie du chrono désavantage vraiment Quintana, à moins qu'il y ait un très fort vent de dos il devrait prendre très cher.
J'espère que tu auras raison. J'ai envie de voir Quintana dégoûter... Personne aime sa façon de courir... J'aimerais bien d'ailleurs que Valverde soit leader sur le TDF...
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2017, 17:31
art93 a écrit : 27 mai 2017, 17:29 Vive le Giro :love: Ça va être dur lundi pour nous autres spectateurs !!
ça dépends pour qui... :siffle:
Calmez vous ! Le Dauphiné arrive dans pas longtemps ! Juste le temps de respirer un peu.
Et puis, vous aurez Froome, avec ses pages de forum, pour nous expliquer que c'est le seul coureur dopé du peloton, alors que les autres boivent juste un verre de lait (pasteurisé) avec de se coucher et un verre d'eau (de source) avant le départ !!!
Par contre, s'il perd on aura la preuve que lui aussi s'est mis au lait et à l'eau ! :rieur: :rieur:
loloherrera
Leader
Leader

Quand même, Jungels, Mollema et yates qui se dépouillent dans le groupe derrière, c'est un peu vomitesque.
Quintana très décevant dans son attitude, il ne peut pas s'empêcher de se retourner tous les 10 mètres.
C'est pas du grand Nibali, mais c'est le coureur qui m'a fait le plus "plaisir" aujourd'hui dans l'attitude.
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 27 mai 2017, 17:11
racool a écrit : 27 mai 2017, 17:08

Enfin sans son problème digestif, personne ne serait en mesure d'être devant Dumoulin... Si on commence à prendre ce qui nous arrange...
Il aura eu énormément de chance, le nombre de coureurs qui auront roulé pour lui, jamais vu ça.
Pareil, c'est du rarement vu à ce niveau là !! :reflexion:

Que Mollema roule, ok, il doit être ami avec Dumoulin, même si je n'en sais rien (Bardet aurait roulé pour Pinot par exemple).

Mais Jungels qu'est ce qu'il fout ??? :paf-mur: Qu'il roule au début, ok, pour revenir sur la tête et jouer la victoire d'étape, mais quand tu vois aux 2 bornes que c'est plié, tu arrêtes ! Il n'avait rien à gagner au général en plus ! :reflexion:

Il a pris plus de relais que Dumoulin (et était plus costaud que lui d'ailleurs !)
Répondre