La Pologne 12e pays à s'inscrire en nationalité au palmarès de Milano-San Remo avec M. Kiatkowski. Premier pays de l'Est à le faire. La Slovaquie attendra une autre édition.
C'est aussi le premier ''monument'' pour la Pologne.
Les précédents vainqueurs de pays de l'Est sur les 5 Monuments qui sont plutôt rares (ce qui n'inclut pas le Kazakhstan puisque hors de l'Europe) :
1994 Paris-Roubaix Andreï Tchmil (Russie) Russe à cette époque puis multi-passeports jusqu'à Belge et vainqueur du Tour des Flandres 2000 sous cette nationalité.
1994 Tour de Lombardie Vladislav Bobrik (Russie)
1994 Liège-Bastogne-Liège Evgueni Berzin (Russie)
2000 Tour de Lombardie Raimondas Rumsas (Lituanie)
2016 Tour des Flandres P. Sagan (Slovaquie)
C'est donc historique.
Mais beaucoup de pays du reste de l''Europe n'y ont pas encore accroché leur drapeau.
Si des Américains et Australiens ont su en gagner on attend encore les Africains ou les Asiatiques, qui sait un jour si ça finira par arriver. C'est vrai qu'il y a du boulot pour eux.
Milan San Remo 2017 (18/03/17)
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
ALAPHILIPPE :applaud: :applaud: :applaud:
SAGAN :venerer: :venerer: :venerer: :venerer:
Le retour de MICHAL :jap: :jap: :jap: :jap:
Que des fuoriclasse :rock: :rock: :rock: :rock:
SAGAN :venerer: :venerer: :venerer: :venerer:
Le retour de MICHAL :jap: :jap: :jap: :jap:
Que des fuoriclasse :rock: :rock: :rock: :rock:
A propos de Bouhanni, je trouve qu'il a fait une belle course malgré sa préparation qui n'a pas été idéale.gradouble a écrit :C'est marrant, en lisant ce post je me suis dit "mais non, ils ne sont que 2, Démare 6ème et Bouhanni 8ème" avant de me souvenir que oui Alaphilippe est français :france:marooned2 a écrit :3 français dans le top 10 quand même :applaud:
Il n'a pas de regret à avoir cette année, il n'aurait pas gagné même si ça c'était joué au sprint mais sa 8eme place montre tout de même son tempérament.
Je trouve que Sagan a parfaitement couru jusqu'au dernier km. Il a eu bien raison d'attaquer dans le Poggio. Pour moi, il a considérablement augmenté ses chances de victoire en le faisant. Je ne le voyais pas forcément taper Kristoff, Gaviria et Démare en cas d'arrivée groupée. Par contre, il a mal géré son sprint. Il aurait du jouer davantage avec ses deux acolytes, vu l'avance qu'ils avaient à ce moment.
Je suis complètement fan de sa façon de courir, mais il se montre parfois un peu trop présomptueux quand même. Mais ça fait parti du personnage.
Je suis complètement fan de sa façon de courir, mais il se montre parfois un peu trop présomptueux quand même. Mais ça fait parti du personnage.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il l'a peut-être cherché mais je suis d'accord, on n'aborde Jalabert que sur le plan du dopage.blouss_ a écrit :Ce que je retiens de ce débat, c'est qu'on ne peut plus évoquer Jalabert, sans qu'il ne soit fait référence au dopage. C'est regrettable. Mais d'un certain côté, il l'a bien cherché aussi...
Anquetil s'est dopé toute sa carrière (lui même le reconnait) et il n'y a pas d'Anquetil bashing à ce que je sache.
Alors on va me dire que Jalabert a pris de l'EPO mais il a pris le produit que 99% des coureurs prenaient dans les années 90 comme Anquetil s'est chargé aux amphétamines comme la plupart des coureurs de son époque.
Si Anquetil avait couru dans les années 90, il aurait fait pareil que Jaja.
Jalabert comme Pantani, c'était deux monstres des années 90, ils n'ont pas été des étoiles filantes comme de nombreux coureurs ces années, ils ont duré et la prise de produits dopants n'enlève en rien qu'ils sont parmi les meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme.
+1mc-enroe31 a écrit :Il l'a peut-être cherché mais je suis d'accord, on n'aborde Jalabert que sur le plan du dopage.blouss_ a écrit :Ce que je retiens de ce débat, c'est qu'on ne peut plus évoquer Jalabert, sans qu'il ne soit fait référence au dopage. C'est regrettable. Mais d'un certain côté, il l'a bien cherché aussi...
Anquetil s'est dopé toute sa carrière (lui même le reconnait) et il n'y a pas d'Anquetil bashing à ce que je sache.
Alors on va me dire que Jalabert a pris de l'EPO mais il a pris le produit que 99% des coureurs prenaient dans les années 90 comme Anquetil s'est chargé aux amphétamines comme la plupart des coureurs de son époque.
Jalabert comme Pantani, c'était deux monstres des années 90, ils n'ont pas été des étoiles filantes comme de nombreux coureurs ces années, ils ont duré et la prise de produits dopants n'enlève en rien qu'ils sont parmi les meilleurs coureurs de l'histoire du cyclisme.
- JFKs
- Modérateur
Au niveau polémique, la FDJ a été très décevante.
L'an dernier, il y avait Démare et sa voiture, il y a 3 ans, le fameux \"Offredo devait-il attendre Démare\". Rien cette année. Cette équipe s'embourgeoise.
L'an dernier, il y avait Démare et sa voiture, il y a 3 ans, le fameux \"Offredo devait-il attendre Démare\". Rien cette année. Cette équipe s'embourgeoise.
Grand Gourou
Une bonne course des Cofidis quand même aujourd'hui.Vulkan54 a écrit :A propos de Bouhanni, je trouve qu'il a fait une belle course malgré sa préparation qui n'a pas été idéale.gradouble a écrit :C'est marrant, en lisant ce post je me suis dit "mais non, ils ne sont que 2, Démare 6ème et Bouhanni 8ème" avant de me souvenir que oui Alaphilippe est français :france:marooned2 a écrit :3 français dans le top 10 quand même :applaud:
Il n'a pas de regret à avoir cette année, il n'aurait pas gagné même si ça c'était joué au sprint mais sa 8eme place montre tout de même son tempérament.
Car outre Bouhanni, il y a avait dans le premier peloton : Laporte, Simon et Soupe.
Comme autres français, dans ce peloton, on avait aussi Gallopin et Roux.
Soit 8 français dans les 60 premiers.
cheveu sur la soupe
:moqueur:JFKs a écrit :Au niveau polémique, la FDJ a été très décevante.
L'an dernier, il y avait Démare et sa voiture, il y a 3 ans, le fameux "Offredo devait-il attendre Démare". Rien cette année. Cette équipe s'embourgeoise.
Clair qu'ils ont parfaitement couru. Démare toujours bien placé/remonté aux endroits importants, ils ont bien mené leur course. Il manquait quand même un coureur du niveau de Cimolai dans le final pour aider. Roux était pendu dans le Poggio et n'a jamais pu remonter sur le plat. Vichot avait tenu ce rôle l'an dernier, dommage de ne pas l'avoir emmené quand même.
Monomaniaque
- Ilnur majka
- Leader
Guarnieri a lâché le bateau très totJFKs a écrit :Au niveau polémique, la FDJ a été très décevante.
L'an dernier, il y avait Démare et sa voiture, il y a 3 ans, le fameux "Offredo devait-il attendre Démare". Rien cette année. Cette équipe s'embourgeoise.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Tout ça part de principe qu'un produit agit de la même manière quelque soit l'individu qui le prend. On sait que ce n'est pas le cas.mc-enroe31 a écrit :Il l'a peut-être cherché mais je suis d'accord, on n'aborde Jalabert que sur le plan du dopage.blouss_ a écrit :Ce que je retiens de ce débat, c'est qu'on ne peut plus évoquer Jalabert, sans qu'il ne soit fait référence au dopage. C'est regrettable. Mais d'un certain côté, il l'a bien cherché aussi...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas le sens de ta question, désolé.JFKs a écrit :Qu'a-t-il fait en moins?pierrefromalsace a écrit :Ben justement, qu'a fait Jalabert de plus qu'un autre de sa génération en terme de dopage ?JFKs a écrit : Alors il faudra arrêter de le comparer à un mec qui a brillé pendant une année où le dopage était largement pratiqué et qui doit être le seul à à penser que nous sommes dupe sur son cas. af-mur:
Franchement ça me soule de plus en plus ces comparaisons à Jalabert. Et en faisant ainsi, vous ne faites qu'alimenter les rumeurs à son encontre.
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
TheChosenOne6 a écrit :Tjs pas d'infos sur le kilomètre auquel Carlos a bâché?
Eh bien il a terminé la course, dans le même peloton que Cavendish qui a aussi l'air d'avoir particulièrement soigné sa charge pondérale si j'en crois les images prises au moment où il s'est fait lâcher.
Le 1er :belge: 18ème, le 1er :swiss: 45ème :victory:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Qu'on peut comparer Alaphilippe avec lui comme avec n'importe quel autre coureur de son profil, sans évoquer systématiquement le dopage puisqu'on a aucun moyen de dire quelle aurait été la hiérarchie dans un peloton 100% propre.TheChosenOne6 a écrit :De plus ? Rien? Et ça change quoi?pierrefromalsace a écrit :Ben justement, qu'a fait Jalabert de plus qu'un autre e sa génération en terme de dopage ?JFKs a écrit : Alors il faudra arrêter de le comparer à un mec qui a brillé pendant une année où le dopage était largement pratiqué et qui doit être le seul à à penser que nous sommes dupe sur son cas. af-mur:
Franchement ça me soule de plus en plus ces comparaisons à Jalabert. Et en faisant ainsi, vous ne faites qu'alimenter les rumeurs à son encontre.
Aimez-vous les uns les autres.
Entièrement d'accord avec toi. Si je dis que d'une certaine façon, il l'a bien cherché, c'est qu'il est encore dans le milieu, en tant que consultant, et qu'il se serait grandi en avouant certaines pratiques, comme l'a fait un Jacky Durand.mc-enroe31 a écrit :Il l'a peut-être cherché mais je suis d'accord, on n'aborde Jalabert que sur le plan du dopage.blouss_ a écrit :Ce que je retiens de ce débat, c'est qu'on ne peut plus évoquer Jalabert, sans qu'il ne soit fait référence au dopage. C'est regrettable. Mais d'un certain côté, il l'a bien cherché aussi...
Quel fin de course ! L'attaque de Sagan, le retour de Kwiat' et Alaph', l'Hongrois en a surement trop fait mais il finira par le gagner son MSR enfin quel sprint de Michal bien décollé.
Superbe final, superbe sprint, super podium! Rien à ajouter! :rock:
Seulement 5 abandons! :woohoo:
http://www.procyclingstats.com/race/Milano-Sanremo_2017
Seulement 5 abandons! :woohoo:
http://www.procyclingstats.com/race/Milano-Sanremo_2017
Je comprend pas pourquoi refaire le même débat à chaque course d'Alaph..... :sad: à force c'est un peu pénible et cela gâche le topic.
Niveau polémique on peut lancer celle de tes messages qui étaient inutiles, et qui n'ont pas été supprimés ou édités. A l'heure où on nous raconte que VCN ce n'est plus le grand n'importe quoi d'avant, c'est bizarre. Bien que nous soyons lus par tous.JFKs a écrit :Au niveau polémique, la FDJ a été très décevante.