Coeur-de-Lyon a écrit : 21 juil. 2017, 11:40
Pour revenir au topic, j'adore Barguil depuis qu'il est passé pro mais son Tour me met très mal à l'aise, je ne veux absolument pas jeter le discrédit sur sa performance, mais qu'on m'explique s'il a toujours eu ce potentiel de grand grimpeur. Et si sa blessure l'a rendu plus fort, si c'est un grand professionnel, etc...
Barguil il n'a que 25 ans, il en aura 26 en Octobre, et est encore en plein progression. Si on regarde ces grandes lignes de palmarès :
- à 21 ans : 2 étapes de la Vuelta gagnées en costaud
- à 22 ans : 8ieme du général de la Vuelta + des tops 10 au général en Catalogne et sur le Tour de Pékin
- à 23 ans : 14iem du Tour, 9iem à San Sebastian et Québec (peut être son année la moins bonne)
- à 24 ans : 3ieme du Tour de Suisse à 18"; 8ieme du Tour de Lombardie, 9ieme de la Flèche Wallonne, 6iem de LBL
- à 25 ans : 2 étapes du Tour + meilleur grimpeur, 9-10ieme du Tour, 6ieme de la Flèche Wallonne, 8ieme de Paris-Nice
Je vois plus une progression avec un passage de cap cette année, mais avec un potentiel qui ne vient pas de nulle part.
Et puis quand il a attaqué hier personne n'a cherché à le rattraper, il a tout de même pris une bonne part de son avance dans l'izoard avant que les favoris du général ne s'explique. Mais oui il a été très fort pour leur resister sur la fin.