Super_Cuvet a écrit : 26 juil. 2017, 13:01
Il ne resterait plus que 8 coureurs libres pour la saison prochaine : Pozzovivo, Riblon, Bagdonas, Jauregui, Bérard, Duval, Houle et Denz.
Le week-end dernier Lavenu a parlé de renforcer l'équipe avec un rouleur et un grimpeur pour accompagner Bardet. Il y a des rumeurs de coureurs arrivant pour renforcer l'équipe autour de Naesens sur les classiques. Gallopin et Venturini sont pressentis. A l'arrivée, ça pourrait faire entre 4 et 6 arrivées. Les prolongations vont commencer à devenir chères.
Le rouleur renforcera également probablement l'équipe autour de Naesen.
Venturini et Gallopin si ça confirme ça ferait 3 coureurs en plus dans le pole classique flandrienne.
Pour le grimpeur un recrutement veut dire départ de Pozzo, parce que là ça me semble compliqué à envisager sinon, ça ferait vraiment empilement.
Là pour une équipe du Tour 2018 on est déjà pas loin d'être complet:
Bardet-Vuillermoz-Frank-Gallopin-Naesen-Bakelants-CHerel-Latour-Rouleur avec des Gauthier Gastauer Geniez qui serait en attente. Après le rouleur ou Bakelants pourrait sauter de l'équipe du Tour, mais avec le CLME ils ont des atouts à défendre. Si un grimpeur vient pour le Tour on pourrait imaginer Alexis ou Frank voir Latour prendre un leadership sur le Giro, mais dans ce cas forcément plus de Pozzo dans l'équipe.
PS: Domont était sur le Tour cette année ce qui était assez logique mais difficile de le voir vraiment proche de l'équipe sur le Tour très souvent, j'ai du mal à croire qu'il peut aller à un niveau au-dessus que ce qu'il a montré, et si en plus un Gallopin signe ça fera encore une place reservé dans l'équipe type.
Pour les prolongements, Duval et Jauregui devraient rester (enfin ça serait surprenant le premier a eu des résultats corrects le 2ème à un gros potentiel), pour le reste c'est plus l'inconnu, Bérard avec le prolongement de Bidard n'a que très peu de chance de rester hélas, c'est un coureur qui ne rechigne pas à la tache, j'espère qu'il trouvera un point de chute. Riblon départ à la retraite probable, Pozzo pour moi départ (si un grimpeur arrive), après sur les Houle Denz Bagdonas 1 pourrait rester mais pas plus.