Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
La Molina a très souvent, presque toujours même, été une sacrée purge.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je viens de regarder les 3 derniers kms (vu vos commentaires, pas besoin de se farcir le reste..) et j'ai trouvé Contador très tranchant, à l'image de 2014, cela devrait nous offrir une belle saison d'adieu ! :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
Dès la fin d’étape, j'ai mis l'enregistrement sur youtube, le chargement est à 71% et il reste encore 68 minutes ! désolé...El_Pistolero_07 a écrit :Je viens de regarder les 3 derniers kms (vu vos commentaires, pas besoin de se farcir le reste..) et j'ai trouvé Contador très tranchant, à l'image de 2014, cela devrait nous offrir une belle saison d'adieu ! :venerer:
Je ne sais pas si on peut envoyer via les messages une video ?
- daizenshu_
- Modérateur
Il suffit de coller le lien youtube ici-même et ça s'affiche directement dans le post.WaliboulMichel a écrit :Dès la fin d’étape, j'ai mis l'enregistrement sur youtube, le chargement est à 71% et il reste encore 68 minutes ! désolé...El_Pistolero_07 a écrit :Je viens de regarder les 3 derniers kms (vu vos commentaires, pas besoin de se farcir le reste..) et j'ai trouvé Contador très tranchant, à l'image de 2014, cela devrait nous offrir une belle saison d'adieu ! :venerer:

-
- Equipier
Non car la vidéo est en cours de traitement sur youtube ! je ne peux donc pas la publier pour l'instant...daizenshu_ a écrit :Il suffit de coller le lien youtube ici-même et ça s'affiche directement dans le post.WaliboulMichel a écrit :Dès la fin d’étape, j'ai mis l'enregistrement sur youtube, le chargement est à 71% et il reste encore 68 minutes ! désolé...El_Pistolero_07 a écrit :Je viens de regarder les 3 derniers kms (vu vos commentaires, pas besoin de se farcir le reste..) et j'ai trouvé Contador très tranchant, à l'image de 2014, cela devrait nous offrir une belle saison d'adieu ! :venerer:
Par contre j'ai la vidéo sur mon ordinateur donc ce que je voulais savoir c'est si je pouvais envoyer directement le fichier.
Il était a priori rentré en Colombie.Fusagasuga2 a écrit :Malade? Qu'il soit si mal est quand même étonnant.CPTmatros a écrit :Quid de MA Lopez? J'ai loupé un épisode?
Il a dû revenir il y a peu, car il a déclaré après la 1ère étape qu'il pensait ne pas encore être remis du décalage horaire.
Je viens de voir le dernier kilomètre sur le site d'eurosport. En fait il ne s'agit ni plus ni moins que d'un sprint long en côte.
Je compatis à la douleur de ceux qui se sont infligés ça en direct :sylvain84:
Bon, au moins je suis content de la 3° place de Bardet qui confirme encore que l'air de Catalogne lui réussit toujours mieux que celui de la côte d'azur, et ce à seulement 10 jours d'intervalle.
Bon, au moins je suis content de la 3° place de Bardet qui confirme encore que l'air de Catalogne lui réussit toujours mieux que celui de la côte d'azur, et ce à seulement 10 jours d'intervalle.
Espérons que demain accouchera d'une étape autrement plus passionnante. Bien content d'avoir bossé aujourd'hui. Et bien content de la victoire de Dan Martin qui, dans ce registre de puncheur des cimes, n'a que peu d'équivalents. Valverde, sinon je ne vois pas. Et encore, je ne suis pas sûr que Valverde serait sorti si tôt
. Il aurait collé aux basques de Contador et aurait misé plus sur sa pointe de vitesse que sur l'explosivité.
Bien fait pour eux! Ils n'avaient qu'à regarder A Travers les Flandres :whistle:jujub380 a écrit :
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Gesink est vraiment décevant, il perd 1\"57 aujourd'hui et presque tout espoir de bien figurer au CG
C'était possible de regarder les deux, j'ai regardé les 60 derniers km de A Travers la Flandre puis j'ai zappé sur Eurosport pour suivre les 15 derniers km du Tour de Catalogne ou il ne s'est pas passé grand chose avec les sky qui ont cadenassé la course et le sprint dans le dernier kmjudimi2 a écrit :Bien fait pour eux! Ils n'avaient qu'à regarder A Travers les Flandres :whistle:jujub380 a écrit :
- Taromisaki
- Leader
Kruijswijk est le mieux placé, ce serait bien pour lui de faire un top 10. Même si ce sera compliqué mais pas impossible.gulinho30 a écrit :Gesink est vraiment décevant, il perd 1"57 aujourd'hui et presque tout espoir de bien figurer au CG
Les deux n'étaient pas incompatibles, DDV se terminant quasi au pied de la Molina, il restait facilement les 12 derniers KM à voir en suivant. :sleep:judimi2 a écrit :Bien fait pour eux! Ils n'avaient qu'à regarder A Travers les Flandres :whistle:jujub380 a écrit :
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Purée ça gueule dans tous les sens mais ce scénario était écrit d'avance. Sur le catalogne ce n'est pas une première et ce ne sera pas une dernière.
L'année dernière on avait eu la \"chance\" d'avoir une chute qui avait mis le boxon dans la 2ème étape et provoquer des écarts au classement, car on aurait eu scénario similaire.
Et ce n'est pas en rajoutant des difficultés, qu'on empêchera les grands leaders de se regarder en chien de faillence, la molina est suffisamment dur pour faire des ecarts.
Beaucoup de coureurs sont la en préparation.
Et le peu de coureurs qui sont la pour un résultat spécifiquement.n'ont pas intérêt ou les moyens d'attaquer de loin surtout hier avec la Sky qui sans faire grand train devait au moins impressionner par leur nombre.
Ceux qui envisage de voir Sky offensif aujourd'hui c'est oublié que la priorité c'est de mettre froome dans des bonnes dispositions pour juillet et pas de gagner le. Catalogne.
Sinon assez surpris par Bardet je pensais qu'il aurait eu du mal à enchaîner Oman PN et catalogne.
L'année dernière il avait du abandonner en Espagne.
Bien parti pour décrocher son premier podium en WT.
L'année dernière on avait eu la \"chance\" d'avoir une chute qui avait mis le boxon dans la 2ème étape et provoquer des écarts au classement, car on aurait eu scénario similaire.
Et ce n'est pas en rajoutant des difficultés, qu'on empêchera les grands leaders de se regarder en chien de faillence, la molina est suffisamment dur pour faire des ecarts.
Beaucoup de coureurs sont la en préparation.
Et le peu de coureurs qui sont la pour un résultat spécifiquement.n'ont pas intérêt ou les moyens d'attaquer de loin surtout hier avec la Sky qui sans faire grand train devait au moins impressionner par leur nombre.
Ceux qui envisage de voir Sky offensif aujourd'hui c'est oublié que la priorité c'est de mettre froome dans des bonnes dispositions pour juillet et pas de gagner le. Catalogne.
Sinon assez surpris par Bardet je pensais qu'il aurait eu du mal à enchaîner Oman PN et catalogne.
L'année dernière il avait du abandonner en Espagne.
Bien parti pour décrocher son premier podium en WT.
Ce qui est désolant, ce que l'on assiste à des étapes de montagnes qui souvent n'ont que peu d'intérêt. Le parallèle avec DDV est édifiant, et ce malgré un gros plateau en Catalogne. Cyclisme moderne quoi. :pamafote:
Impaussible n'est pas français.
Pour ma part j'enregistre ces étapes avec le disque dur canal sat.
Le soir en rentrant du boulot, je me mate l'étape en vitesse *8, *16, voire *32 en fonction de ce qu'il se passe. Je mets vitesse normale quand je vois qu'il y a du mouvement.
Hier j'ai regardé les 60 derniers km en 10 minutes. Largement suffisant.
Bonne grosse daube cette étape, de la merde en barre comme on en voit de temps à autre. Et avec notre Moncoucou aux commentaires.... :ennui: :sleep:
Le soir en rentrant du boulot, je me mate l'étape en vitesse *8, *16, voire *32 en fonction de ce qu'il se passe. Je mets vitesse normale quand je vois qu'il y a du mouvement.
Hier j'ai regardé les 60 derniers km en 10 minutes. Largement suffisant.
Bonne grosse daube cette étape, de la merde en barre comme on en voit de temps à autre. Et avec notre Moncoucou aux commentaires.... :ennui: :sleep:
cheveu sur la soupe
Même si ce n'était pas la haute montagne non plus, surpris par les prestations de Degand, Vervaeke (expliquez un peu au gars d'Eurosport que ce n'est pas \"Verveck\") et De Plus. A confirmer, bien sûr...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Comment dit-on alors, Vervaèke en prononçant toutes les lettres :hmm:Daniel_H a écrit :Même si ce n'était pas la haute montagne non plus, surpris par les prestations de Degand, Vervaeke (expliquez un peu au gars d'Eurosport que ce n'est pas "Verveck") et De Plus. A confirmer, bien sûr...

On en parle tous les ans mais je pense vraiment que ce qui fait que les flandriennes gardent cette capacité à avoir des courses vivantes (ce n'est pas toujours le cas, mais bien plus souvent), c'est parce que la particularité des pavés (monts et secteurs plats) affaiblit considérablement le peloton au profit des coureurs qui vont à l'avant.Thejul a écrit :Ce qui est désolant, ce que l'on assiste à des étapes de montagnes qui souvent n'ont que peu d'intérêt. Le parallèle avec DDV est édifiant, et ce malgré un gros plateau en Catalogne. Cyclisme moderne quoi. amafote:
Là où une étape de montagne voit les coureurs monter et descendre certes, parfois des pentes fortes certes, mais sans que le fait d'être au coeur du peloton ne soit jamais une pénalité sauf à l'approche de la toute dernière ascension, dans les Flandriennes on a une bataille épuisante avant chaque mont ou secteur pavé pour être bien placé car on l'a encore vu hier, entre les rigoles/pistes/trottoirs que l'on ne peut prendre qu'en file indienne et le coût des changements de trajectoire sur ces tronçons, être mal placé fait prendre des gros risques.
Donc ça bagarre pour être bien placé avant chaque secteur et sur chaque secteur ou mont pavé on a une tête de peloton au moins qui se met en file indienne. Même s'il n'y a pas de frein ou d'élastique, si tu es en 30ème position tu as pris 45/50m dans la vue par rapport au premier, et s'il y a un élastique tu te retrouves avec un trou qui s'ouvre de plus en plus devant toi et que tu dois boucher au moment de la bascule ou en prenant le risque de changer de trajectoire dans le secteur important.
Résultat il faut être devant, il y a une prime à attaquer que ce soit pour prendre l'échappée matinale ou le contre qui sort souvent en dans le dernier tiers d'une course, car même si tu prends du vent d'abord
1/ tu dépenses moins d'énergie et prends moins de risques dans les approches des secteurs et leur traversée
2/ même dans le groupe des leaders ils prennent pas mal de vent puisqu'ils doivent faire l'effort de se mettre à l'avant très souvent pour justement aborder les secteurs...
En somme rouler en une masse compacte de 100 gars a un avantage très limité voire plus d'inconvénients dès lors que les secteurs s'enchainent de manière assez rapprochée. Donc course plus vivante et animée.
ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'équipes dominantes : Etixx entre autre peut tout à fait dominer une course, mais pas comme une Sky qui se positionne tranquillement en tête de peloton sur une étape de montagne, non il faudra à la fois envoyer un gars devant, faire des gros efforts dans l'approche des monts et leur traversée, supporter les accoups et pouvoir s'adapter à une situation de course bien plus fluide.
A côté les étapes de montagne, encore plus sur des grosses belles autopistas, donnent une prime bien supérieure au fait de rouler groupé et donc là la force et taille des équipes est bien plus problématiques.
comme quoi le nombre d'équipiers n'est pas toujours une variable pertinente : Sur les flandriennes ça joue assez peu à mon sens car leurs spécificités mettent en avant la valeur individuelle de chaque coureur.
Faut se rendre à l'évidence. Dans le cyclisme moderne, plus le niveau est relevé, plus les équipes sont fortes, plus les enjeux sont importants...et moins on a de spectacle.
Oui, on peut trouver des exceptions, mais faut des circonstances: des conditions météo dantesques, les pavés, ou alors une équipe de grimpeurs exceptionnelle, style Astana 2015.
Parce-que si on regarde un peu en arrière, quel souvenir impérissable a survécu à la saison dernière ?? Peut-être l'étape de la Vuelta ou Dumoulin perd son maillot ??
Au niveau des classiques, elles ont été globalement chiantissimes, notamment les Ardennaises . Sur les GT, les Astana ont animé les étapes de montagne et titillé Contador sur le Giro, mais pour le reste, c'était pas terrible.
Faut que le cyclisme revoie d'urgence sa copie avant de finir comme la Formule 1.. :sad:
Oui, on peut trouver des exceptions, mais faut des circonstances: des conditions météo dantesques, les pavés, ou alors une équipe de grimpeurs exceptionnelle, style Astana 2015.
Parce-que si on regarde un peu en arrière, quel souvenir impérissable a survécu à la saison dernière ?? Peut-être l'étape de la Vuelta ou Dumoulin perd son maillot ??
Au niveau des classiques, elles ont été globalement chiantissimes, notamment les Ardennaises . Sur les GT, les Astana ont animé les étapes de montagne et titillé Contador sur le Giro, mais pour le reste, c'était pas terrible.
Faut que le cyclisme revoie d'urgence sa copie avant de finir comme la Formule 1.. :sad:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)