TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2016
Ok je comprends, mais il faut pas oublier qu'Armstrong était un puncheur top niveau en étant plus lourd qu'en 1999 :pig:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- manu74annecy
- Equipier de luxe
TDF 2016
Bjaarne Riis, j'ai vraiment envie de lui donner un gros cul littéralement parlant, tellement il nous a bousillé le tour 96!
difficile de dire qui l'EPO a le plus favorisé, mais je pense qu'il aidait davantage les profils Indurain/Ullrich à tenir en montagne que les Pantani/Virenque à gagner du temps en clm...
difficile de dire qui l'EPO a le plus favorisé, mais je pense qu'il aidait davantage les profils Indurain/Ullrich à tenir en montagne que les Pantani/Virenque à gagner du temps en clm...
- loloherrera
- Leader
TDF 2016
Moi, j'espère juste une chose, c'est qu'aucun cador se :velotombe: la première semaine. Après, que le meilleur gagne !
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pour les clm ça semble le cas mais d'un point de vue global c'est difficile à dire quand même. Pantani sans EPO n'aurait pas grimpé l'Alpe en moins de 37 minutes. En augmentant fortement les capacités d'endurance l'EPO permettait aussi de mener de plus longs raids en montagne. Même avant l'EPO les supers grimpeurs avaient du mal à gagner beaucoup plus qu'un tour (Gaul, Bahamontes, Van Impe, n'en ont gagné qu'un Herrera n'a remporté qu'une Vuelta) face aux coureurs complets. Après c'est sûr que certaines perf en montagne de grands gabarits étaient vraiment stupéfiantes.manu74annecy a écrit :
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2016
Pantani, Virenque et les autres nous ont sorti de très gros chronos aussi.manu74annecy a écrit :Bjaarne Riis, j'ai vraiment envie de lui donner un gros cul littéralement parlant, tellement il nous a bousillé le tour 96!
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2016
Orodreth a écrit :Outre le premier maillot jaune, MTN va viser le maillot blanc avec Merhawi Kudus.
Sur la première semaine?
TDF 2016
Non clairement le maillot blanc à Paris à ce que j'ai compris. Je pense que c'est encore trop tôt pour lui de viser ça. Il devrait encore faire une saison assez calme avec un GT sans pression.Akaion a écrit :Orodreth a écrit :Outre le premier maillot jaune, MTN va viser le maillot blanc avec Merhawi Kudus.
Sur la première semaine?
- bullomaniak
- Equipier de luxe
TDF 2016
Contre Barguil, Kelderman et les frères Yates ? Bonne chance ! :woohoo:
Après c'est vrai que d'un coup Pinot, Bardet, Aru, Quintana, Dumoulin, Chaves qui arrêtent de jouer ce classement, ça ouvre beaucoup plus de possibilités.
Après c'est vrai que d'un coup Pinot, Bardet, Aru, Quintana, Dumoulin, Chaves qui arrêtent de jouer ce classement, ça ouvre beaucoup plus de possibilités.
TDF 2016
Tiens c'est vrai ça, il y a une vraie bascule en terme d'âge : la grosse grosse génération des 90 rentre officiellement dans la force de l'âge.bullomaniak a écrit :Contre Barguil, Kelderman et les frères Yates ? Bonne chance ! :woohoo:
TDF 2016
Confirmation que l'Est républicain avait tout faux, l'étape passera par les Verrières-de-Joux, le Val-de-Travers et Neuchâtel avant de filer sur Berne http://www.arcinfo.ch/articles/sports/c ... tel-454213Curbec39 a écrit :Ils ne sont peut etre pas très loin du vrai.jimmy39 a écrit :L'Est républicain a quelques indices, mais s'est brouillon, illogique et très incomplet http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... -a-la-feteMengin88 a écrit :Moi aussi je serais curieux de voir le parcours de ce début d'étape sachant que c'est là le plus proche de chez moi!luckywinner a écrit :...kentinmania_ a écrit : ...
Sinon quelqu'un a le début du parcours en direction de Bern, on va forcément démarrer sur une belle ascension en partant de Moirans.
Avec départ de Moirans, on est sur un plateau mais il faudra en descendre puis probablement remonter quelque part.... les Rousses? Je ne connais pas suffisamment le coin pour me projeter!
Parce que passer par Malbuisson, puis les Verrière-de-Joux puis la Cluse-et-Mijoux (un aller-retour sur une unique route :moqueur: ) puis Yverdon, cela est très illogique. Je pense donc qu'ils iront en direction de Morez puis Mouthe, le lac Saint-Point et la Suisse par le Val-de-Travers. Il semble que le parcours sera "plat" en sortant de Moirans pendant environ 30 km avant de vraiment monter dans le Jura., L'arrivée devrait être pour puncheur, puisque le guide du Tour annonce une bosse dans Berne ("Les purs sprinteurs ne devront pourtant pas se faire trop d’illusions :
la bosse qu’ils auront à passer dans le final urbain pourrait éjecter les plus gros bébés de la lutte pour la gagne !")
Moirans - Malbuisson-Cluse et Mijoux - Verrières de Joux - Verrières (suisse) - Cote aux féées, Saint Croix- Yverdon-Berne

TDF 2016
Oui mais sur les Barguil, Kelderman, les Yates et peut-etre Meintjes et Formolo, il y en aura surement un qui sera assez consistant pour etre proche du top10, donc j'ai du mal à voir comment Kudus pourrait etre maillot blanc.veji2 a écrit :Tiens c'est vrai ça, il y a une vraie bascule en terme d'âge : la grosse grosse génération des 90 rentre officiellement dans la force de l'âge.bullomaniak a écrit :Contre Barguil, Kelderman et les frères Yates ? Bonne chance ! :woohoo:
TDF 2016
En tout cas, force est quand même de constater que depuis l'arrêt du dopage sanguin "à la louche", on ne voit plus de gros culs se friser les moustaches en montagne. Buffalo Guttierrez, Hincapie, Voigt, Nozal, Cancellara ou Padrnos ne pourraient plus réaliser les numéros qu'ils ont réalisé à l'époque.Fusagasuga2 a écrit :Pour les clm ça semble le cas mais d'un point de vue global c'est difficile à dire quand même. Pantani sans EPO n'aurait pas grimpé l'Alpe en moins de 37 minutes. En augmentant fortement les capacités d'endurance l'EPO permettait aussi de mener de plus longs raids en montagne. Même avant l'EPO les supers grimpeurs avaient du mal à gagner beaucoup plus qu'un tour (Gaul, Bahamontes, Van Impe, n'en ont gagné qu'un Herrera n'a remporté qu'une Vuelta) face aux coureurs complets. Après c'est sûr que certaines perf en montagne de grands gabarits étaient vraiment stupéfiantes.manu74annecy a écrit :
Idem pour les poids légers, incapables de réaliser des exploits dans les chronos, mais je trouve que c'est quand même moins flagrant. On voit encore des grimpeurs réaliser de bons clm, notamment après le passage des massifs montagneux ( top 10, top 15 ). Tandis que TMartin (qui montait le Ventoux aussi vite que Garate, en 2009) ou Cancellara (qui nettoyait le peloton dans Tourmalet et Croix de Fer, en 2008 ) sont carrément rentrés dans le rang, en haute-montagne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
Barguil deviendra carrément le favori de ce classement. Après, il faudra voir ce que va donner le très prometteur Lopez, 7è du Tour de Suisse cette année, et qui devrait disputer son 1er GT. Et il court chez Astana. :whistle:bullomaniak a écrit :Contre Barguil, Kelderman et les frères Yates ? Bonne chance ! :woohoo:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2016
Attention quand même. Bahamontès et Gaul n'ont remporté qu'un Tour, mais à l'époque, les grimpeurs spécifiques n'étaient vraiment pas aidés par les parcours. Un mec comme Bahamontès aurait tout explosé s'il avait disposer de 4 ou 5 arrivées au sommet. Et l'influence des chronos étaient sans commune mesure avec ce qu'elle est désormais. Lucho Herrera peut s'estimer maudit.Fusagasuga2 a écrit :Pour les clm ça semble le cas mais d'un point de vue global c'est difficile à dire quand même. Pantani sans EPO n'aurait pas grimpé l'Alpe en moins de 37 minutes. En augmentant fortement les capacités d'endurance l'EPO permettait aussi de mener de plus longs raids en montagne. Même avant l'EPO les supers grimpeurs avaient du mal à gagner beaucoup plus qu'un tour (Gaul, Bahamontes, Van Impe, n'en ont gagné qu'un Herrera n'a remporté qu'une Vuelta) face aux coureurs complets. Après c'est sûr que certaines perf en montagne de grands gabarits étaient vraiment stupéfiantes.manu74annecy a écrit :
Il suffit de jeter un coup d'œil au kilométrage clm des Tour 85 et 87, qui ont vu le jardinier de Fusagasuga remporter ses 2 maillots de meilleur grimpeur:
1985: Prologue 6,8km, Plumelec- Vitry-Fougères (par équipes), 73km- Sarrebourg-Strasbourg, 75km -Lac de Vassivière, 46km ( total: 128km ind+ 73km par équipes )
1987:Prologue Berlin, 6km -Berlin-Berlin (par équipes), 40,5km - Saumur-Futuroscope, 88km - Carpentras-Le Ventoux, 37km -Dijon-Dijon, 38km ( total: 169km ind+ 40km par équipes )
Pedro Delgado, qui était un formidable grimpeur (le n°2 des années 80, derrière Herrera), a énormément bossé l'exercice du chrono pour pouvoir aller chercher son Graal. Et au vu des chiffres, on comprend mieux pourquoi..
TDF 2016
Favori sur le papier oui, mais ça n'est vraiment pas joué d'avance comme ça pouvait l'être avec Quintana. Je pense que les Yates vont gagner en régularité, et à la manière d'un Chaves être capable de jouer le général (reste à savoir si c'est pour 2016, ou encore après). Kelderman a montré de très belles choses en 2014, après une année 2015 un peu en dedans, il pourrait bien exploser.biquet a écrit :Barguil deviendra carrément le favori de ce classement. Après, il faudra voir ce que va donner le très prometteur Lopez, 7è du Tour de Suisse cette année, et qui devrait disputer son 1er GT. Et il court chez Astana. :whistle:bullomaniak a écrit :Contre Barguil, Kelderman et les frères Yates ? Bonne chance ! :woohoo:
MA Lopez, curieux de voir ce qu'il va donner, mais je ne le vois pas rivaliser avec Barguil.
TDF 2016
Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais la fédé néérlandaise réclame de l'argent à ASO, ce que Prudhomme n'aime pas beaucoup évidemment.
Du coup les pays-bas peuvent se brosser pour accueillir le tour dans les prochaines années :cochonti:
http://www.europe1.fr/sport/tour-de-fra ... os-2542103
Du coup les pays-bas peuvent se brosser pour accueillir le tour dans les prochaines années :cochonti:
http://www.europe1.fr/sport/tour-de-fra ... os-2542103
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Tant mieux, les départs des Pays Bas, j'en avais ras la hotte.
J'espère qu'on assistera à des grands départs de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, d'Espagne ou d'Italie (vu que la mode semble être un départ sur deux à l'étranger pour $$). La Belgique, tout sauf la province de Liège ou d'Anvers mais la province du Luxembourg avec Bouillon, Florenville, Orval, Bastogne, Martelange, Léglise, Arlon, Virton... il y a moyen de faire un sublime parcours sur des routes encore plus difficile que LBL.
Mais pitié plus de départ de la Grande Bretagne, des Pays Bas ou de la province de Liège... je sens venir les grands départs du Danemark ou d'Irlande du Nord....
2016 c'est la Manche, pour 2017 quelqu'un a des infos ? On parle de l'Allemagne sans plus. 2018 en France normalement ?
J'espère qu'on assistera à des grands départs de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, d'Espagne ou d'Italie (vu que la mode semble être un départ sur deux à l'étranger pour $$). La Belgique, tout sauf la province de Liège ou d'Anvers mais la province du Luxembourg avec Bouillon, Florenville, Orval, Bastogne, Martelange, Léglise, Arlon, Virton... il y a moyen de faire un sublime parcours sur des routes encore plus difficile que LBL.
Mais pitié plus de départ de la Grande Bretagne, des Pays Bas ou de la province de Liège... je sens venir les grands départs du Danemark ou d'Irlande du Nord....
2016 c'est la Manche, pour 2017 quelqu'un a des infos ? On parle de l'Allemagne sans plus. 2018 en France normalement ?
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Comme grand départ je trouve dommage que l'est soit totalement zappé, les Balkans ou la Grèce ferait un grand départ du Giro somptueux (1996 en Grèce).
- JFKs
- Modérateur
TDF 2016
Pourquoi tu n'aimes pas le grand départ de la Grande-Bretagne? C'était quand même sympa en 2014, avec une étape magnifique, et une foule incroyable. D'un point de vue sportif, cela se justifie plus que les Pays-bas quand même.
Grand Gourou