Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iznogood. a écrit :A vous lire tous, j'en viens à croire que je surestime Dumoulin mais je persiste.
Il ne perdra pas plus de 2 minutes et jouera toujours la victoire finale lors du clm.
:cheer:
L'année dernière il se fait lâcher par Martin sur Verbier. Sur un col de l'Ospedal il se prend plus de 2' alors que le plateau est moins dense.
Sur Chabouret il résiste un peu mieux mais finit a 1' duo Porte-Thomas. Certes dimanche il a fait un gros truc, mais ça restait un effort court de moins de 20', là on a un effort de plus d'50', après si bien sur ça ne roule pas très fort, et ça reste longtemps avec un paquet 25-30 coureurs il pourra faire un gros résultat.
Des coureurs comme Barguil/Dumoulin sortent d'un stage en altitude...
Pour Barguil je crains que la distance du jour + la longueur du col et les efforts pour bien placer Dumoulin le pénalise, on verra.
Mon favori reste Durasek... Bon ok, Fuglsang. J'espère par contre que Pinot lâche nettement Thomas...
nicosix a écrit :Bizarre de ne voir aucun de vous citer Gesink comme favori
Je le vois dans le top 3 derrière Pinot mais devant des puncheurs comme Moreno, Henao ou Spilak et loin devant des Thomas ou Dumoulin
C'est un col de 12km à 10% quand même!
Il était juste sur la 1ère étape en ligne. Incapable de suivre sur l'accélération de Dumoulin. Ca me semble un peu juste pour rivaliser avec les coureurs cités. Top 10 au mieux comme au Mont Baldy mais pas mieux à mon sens.
biquet a écrit :Y a un phénomène qu'on a peut-être tendance à négliger, c'est celui de l'altitude. Au pied du col, les mecs seront déjà à 1400m, et sur la partie décisive de la montée, ils auront dépassé les 2000m !!
..:
C'est vrai, d'ailleurs pour un mec comme Pinot, finalement a-t-il de vrais références en hautes altitudes ?
kentinmania_ a écrit :Dombr&Dombr-au-ski dans le top 5 :good:
Avec un col bien long, bien usant, et pourcentages autour de 10%, effectivement ça devrait bien lui convenir (et belle mise en jambes avant d'aller jouer la gagne en Autriche d'ici quelques semaines).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicosix a écrit :Bizarre de ne voir aucun de vous citer Gesink comme favori
Je le vois dans le top 3 derrière Pinot mais devant des puncheurs comme Moreno, Henao ou Spilak et loin devant des Thomas ou Dumoulin
C'est un col de 12km à 10% quand même!
Il était juste sur la 1ère étape en ligne. Incapable de suivre sur l'accélération de Dumoulin. Ca me semble un peu juste pour rivaliser avec les coureurs cités. Top 10 au mieux comme au Mont Baldy mais pas mieux à mon sens.
Si ça ne monte pas très fort il peut profiter pour attaquer d'un peu plus loin par contre, donc ça reste un candidat crédible.
Bon ça fait longtemps qu'on l'a pas vu rivaliser avec les meilleurs donc j'y crois pas trop.
Booze a écrit :Jungels, ça ne devrait poser aucun problème pour le distancer. Je me demande qui de Dumoulin ou de Thomas tiendra le plus longtemps. Je miserais bien sur le Gallois.
Jungels devrait être capable de finir devant Dumoulin si le hollandais ne fait pas une très grosse performance en toute logique.
J'ai plus confiance en Dumoulin qu'en Jungels en montagne. Surtout avec le maillot de leader sur le dos. Dumoulin montre régulièrement des signes de progression dans l'exercice, alors que Jungels semble stagner.
8' pour Niemiec, Denifl & co. Pas fait que ce soit repris... Mais l'étape est encore longue.
Sur l'arrivée du jour : je ne crois pas à la corrélation forts pourcentages / performance_liée_au_gabarit. Dans mes deux références en la matière, Angliru et Zoncolan, on a des souvenirs récents de Pinotti, Basso, Wiggins, j'en passe et Arnaud des meilleurs, rivalisant à 10 à l'heure avec les poids-plumes. (Hesjedal_Mortirolo_2015 rentre aussi dans le jeu). Je ne vois pas pourquoi Thomas, Dumoulin & co seraient disqualifiés simplement par leur profil. Lâchés parce qu'ils sont trop faibles en montagne ça oui. Mais Thomas a l'air chaud_braisé quand même, il faudra le sortir.
Un grand favori tout de même : tous les feux sont au vert pour Jakob Fuglsang.
Booze a écrit :Jungels, ça ne devrait poser aucun problème pour le distancer. Je me demande qui de Dumoulin ou de Thomas tiendra le plus longtemps. Je miserais bien sur le Gallois.
Jungels devrait être capable de finir devant Dumoulin si le hollandais ne fait pas une très grosse performance en toute logique.
J'ai plus confiance en Dumoulin qu'en Jungels en montagne. Surtout avec le maillot de leader sur le dos. Dumoulin montre régulièrement des signes de progression dans l'exercice, alors que Jungels semble stagner.
Jungels fait top 15 sur Allanadas sur la Ruta Del Sol en début de saison (bien plus difficile qu'une Croix de Chabouret), à 20" d'un Bardet par exemple (bon la veille c'était plus difficile pour lui).
Il chute au pied de la Croix de Chabouret sur Paris-Nice, donc on a pu juger si progression il y avait.
Il n'a pas fait de grosses perfs en montagne on est d'accord mais Dumoulin non plus, en 2014 Jungels semblait grimpé mieux que Dumoulin.
Akaion a écrit :Enfin Thomas n'a jamais fait des performances gigantesques en haute montagne! (pour moi la Croix de Chabouret c'est de la moyenne montagne).
Il a fait des Alpes solides sur le Tour de France l'année dernière.
Il finit avec Bardet en Allemagne sur l'arrivée en altitude à 8" de Pinot.
Ca ne sera évidement jamais un grimpeur, mais il a quand même déjà pas mal de perfs solides en montagne, et je pense qu'il est encore plus fort cette année.