J'ai le même putain de craquement ...
L'opération prend 10 minutes (ce qui est \"long\", c'est juste de dévisser la pédale côté opposé). Sauf que de mon côté, ça n'a pas résolu le craquement. -_-
J'ai appliqué de la parte carbone spéciale sur tige de selle et fourche, pareil pas de changement.
Une idée d'où ça peut venir ?
Matos général (v2)
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- blaireau59
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Matos général (v2)
J'avais un craquement similaire et il y avait une pièce qui n'avait rien à faire dedans et qui se baladait.
Matos général (v2)
Usure du pédalier? Mauvais réglage de la chaîne ou du dérailleur?
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
Ah la la !!! C'est put... de craquements sur nos vélos carbones...
On a toujours l'impression que ça vient du pédalier... puis on touche au pédalier et puis ça continue de craquer...
Plusieurs solutions... donc bon courage.
Dans le désordre ça peut venir de :
- Manque de graisse au niveau du pédalier
- roulements usés, ou pas suffisamment graissés
- mauvais frottements au niveau du contact cadre / tube de selle
- frottements au niveau du chariot de la selle
- Selle usée (craquement dans les corps de la selle)
- frottements au niveau des cales et des pédales
- roulements des pédales pas suffisamment graissés
- salissures (et donc frottements) au niveau des contacts roues / cadre...
Bon on doit pouvoir en trouver d'autres. Bon courage !
On a toujours l'impression que ça vient du pédalier... puis on touche au pédalier et puis ça continue de craquer...
Plusieurs solutions... donc bon courage.
Dans le désordre ça peut venir de :
- Manque de graisse au niveau du pédalier
- roulements usés, ou pas suffisamment graissés
- mauvais frottements au niveau du contact cadre / tube de selle
- frottements au niveau du chariot de la selle
- Selle usée (craquement dans les corps de la selle)
- frottements au niveau des cales et des pédales
- roulements des pédales pas suffisamment graissés
- salissures (et donc frottements) au niveau des contacts roues / cadre...
Bon on doit pouvoir en trouver d'autres. Bon courage !
Matos général (v2)
Je viens de réaliser que je n'avais pas extrait les roulements de mon pédalier. Jusqu'à présent, je me contentais de regraisser l'axe de pédalier, et je suppose que le couple de serrage de la pédale (quand je remontais le tout) finissait de résoudre les éventuels craquements que j'avais.
Le craquement -qui ne part pas donc-, il apparaît après l'Ardéchoise sous la pluie totale. Il n'apparaît que quand je suis en danseuse.
J'ai un BB30, je vais essayer de démonter ça ce soir. Sans extracteur de roulement vous procédez comment ?
Edit : La réponse sans outil spécifique http://mickael-gayral.over-blog.com/min ... ments-bb30
Le craquement -qui ne part pas donc-, il apparaît après l'Ardéchoise sous la pluie totale. Il n'apparaît que quand je suis en danseuse.
J'ai un BB30, je vais essayer de démonter ça ce soir. Sans extracteur de roulement vous procédez comment ?
Edit : La réponse sans outil spécifique http://mickael-gayral.over-blog.com/min ... ments-bb30
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Matos général (v2)
Oui, coutumier des craquements aussi. Mais j'ai la parade: Les ignorer :-)
Ca demande un peu d'entrainement, mais on y arrive.
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Quäl dich, du Sau !!!
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Matos général (v2)
Perso, j'avais un FSA carbone et un jour (après plusieurs années d'utilisation quand même) c'est l'insert aluminium qui s'est décollé de la manivelle carbone.
Depuis, fini les pédaliers carbone... Vive l'aluminium!
;)
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Matos général (v2)
In Vendée U We Trust 

Matos général (v2)
Bonsoir,
je compte changer de vélo cet hiver et investir dans un \"beau\" vélo neuf. Ca me changera de mon Giant OCR de 13 ans d'age.
Je compte y mettre 1000€ environ. J'ai commencé à chercher depuis une semaine environ, et quelque soit les directions où je regarde (Decathlon, Marque vendue chez un vélociste), ma conclusion est toujours la même : je pense craquer pour un Canyon Endurace AL 6.0.
https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-6-0.html
Il a tout : équipé en Shimano 105, des roues très correctes (Mavic Aksium, que je viens d'acheter pour mon Giant), un poids donné de 8.1 kg. Quand je vois des BMC ou Lapierre à 1000€ équipé en Sora... :hmm:
Bref, que pensez vous de Canyon? Est il aussi difficile qu'on le dit de faire entretenir un vélo acheté sur le Net par un vélociste? Le SAV?
Merci de vos retours.
je compte changer de vélo cet hiver et investir dans un \"beau\" vélo neuf. Ca me changera de mon Giant OCR de 13 ans d'age.
Je compte y mettre 1000€ environ. J'ai commencé à chercher depuis une semaine environ, et quelque soit les directions où je regarde (Decathlon, Marque vendue chez un vélociste), ma conclusion est toujours la même : je pense craquer pour un Canyon Endurace AL 6.0.
https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-6-0.html
Il a tout : équipé en Shimano 105, des roues très correctes (Mavic Aksium, que je viens d'acheter pour mon Giant), un poids donné de 8.1 kg. Quand je vois des BMC ou Lapierre à 1000€ équipé en Sora... :hmm:
Bref, que pensez vous de Canyon? Est il aussi difficile qu'on le dit de faire entretenir un vélo acheté sur le Net par un vélociste? Le SAV?
Merci de vos retours.
Matos général (v2)
Je suis un heureux proprio d'un Canyon. Heureux car hyper satisfait, il va sans dire.
Depuis que je l'ai, un mythe est tombé...celui du vélociste. Entretenir un vélo, c'est pas hyper complexe. Faut le laver, surtout nettoyer et lubrifier la chaine, changer les pneus, vérifier l'usure des freins...Les réglages sont un peu plus chiants, mais c'est jouable. Reste après les changements de câbles. Crois-moi, on trouve des vélocistes qui veulent bosser, et qui prendront ton Canyon, surtout si tu leur achète d'autres trucs, comme un cuissard, un casque ou autre.
Bref, perso, vu les écarts de tarifs, quand je changerai, je repasserai pour de la VPC.
Ensuite concernant le modèle que tu as mis en lien...pour ce tarif, cet équipement, tu ne trouveras pas mieux selon moi (à voir quand même les promos de fin de soldes actuelles, où tu pourrais trouver un CAAD). En plus, l'Endurace est un bon cadre, reconnu pour ses qualité de confort.
Depuis que je l'ai, un mythe est tombé...celui du vélociste. Entretenir un vélo, c'est pas hyper complexe. Faut le laver, surtout nettoyer et lubrifier la chaine, changer les pneus, vérifier l'usure des freins...Les réglages sont un peu plus chiants, mais c'est jouable. Reste après les changements de câbles. Crois-moi, on trouve des vélocistes qui veulent bosser, et qui prendront ton Canyon, surtout si tu leur achète d'autres trucs, comme un cuissard, un casque ou autre.
Bref, perso, vu les écarts de tarifs, quand je changerai, je repasserai pour de la VPC.
Ensuite concernant le modèle que tu as mis en lien...pour ce tarif, cet équipement, tu ne trouveras pas mieux selon moi (à voir quand même les promos de fin de soldes actuelles, où tu pourrais trouver un CAAD). En plus, l'Endurace est un bon cadre, reconnu pour ses qualité de confort.
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
J'ai depuis quelques sorties un ennuyant \"cliquetis\" à chaque rotation du moyeu de ma Ksyrium SLR avant.
Bruit que je n'entends plus lorsque je fais tourner la roue \"à vide\" mais seulement lorsque je suis sur le vélo (probablement la pression du poids de mon corps).
Je pense assez clairement que c'est un probléme de roulement (graissage ou serrage ?) et on trouve tout un tas de tutos plutot bien fait sur internet pour changer ceci.
Je crois qu'On2 l'a deja fait ? Et d’après vous, les symptômes d'un mauvais serrage ou graissage ?
Bruit que je n'entends plus lorsque je fais tourner la roue \"à vide\" mais seulement lorsque je suis sur le vélo (probablement la pression du poids de mon corps).
Je pense assez clairement que c'est un probléme de roulement (graissage ou serrage ?) et on trouve tout un tas de tutos plutot bien fait sur internet pour changer ceci.
Je crois qu'On2 l'a deja fait ? Et d’après vous, les symptômes d'un mauvais serrage ou graissage ?
- Super_Cuvet
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- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
Matos général (v2)
A priori c'est le problème \"classique\" des Mavic qu'il faut re-graisser régulièrement.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
Merci à vous.
Pour les roulements j'ai cru lire qu'il fallait mettre une graisse \"fluide\" ? (WD 40 fait l'affaire ?)
Pour les roulements j'ai cru lire qu'il fallait mettre une graisse \"fluide\" ? (WD 40 fait l'affaire ?)
Matos général (v2)
Je suis anti-WD40, donc je dis non. J'ai une graisse liquide mais j'sais plus la marque.
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
je ne pense pas que le wd40 ne fasse l'affaire..... si manque de lubrification tout comme mauvais serrage , j'ai bien peur qu'il ne faille changer tes roulement..... du moins c'est ce que je ferais
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
- Super_Cuvet
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Matos général (v2)
Non, c'est très surement un problème bien connu des Mavic :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=47171
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... bre--23212
C'est arrivé à plusieurs amis, ce n'est rien du tout.
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=47171
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... bre--23212
C'est arrivé à plusieurs amis, ce n'est rien du tout.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
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Matos général (v2)
Je parle bien de la roue avant et non de l'arriére.
Pour l'arriére, j'ai deja eu ce probléme aussi, CRL HS fait qu'en roue libre à une certaine vitesse la chaine se détend et vient frotter contre les rayons (qui tournent donc trés rapidement).
En effet, un bruit d'enfer et pas trés rassurant lorsqu'à plus de 50 à l'heure.
Je vais démonter tout ça devant et un peu graisser.
D'ailleurs, pas mal de personnes ne supportent pas le WD40, pourquoi ?
Depuis prés de 10 ans, jamais eu aucune problème avec ce lubrifiant...
Pour l'arriére, j'ai deja eu ce probléme aussi, CRL HS fait qu'en roue libre à une certaine vitesse la chaine se détend et vient frotter contre les rayons (qui tournent donc trés rapidement).
En effet, un bruit d'enfer et pas trés rassurant lorsqu'à plus de 50 à l'heure.
Je vais démonter tout ça devant et un peu graisser.
D'ailleurs, pas mal de personnes ne supportent pas le WD40, pourquoi ?
Depuis prés de 10 ans, jamais eu aucune problème avec ce lubrifiant...
- Super_Cuvet
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- Messages : 3909
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
Matos général (v2)
Oublie ce que j'ai dit. Le problème dont je parlais ne concernait que la roue arrière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
Pour les roulements \"porteurs\", c'est de la graisse qu'il faut mettre.
Edit : Sinon, tu peux préciser le bruit ? Ça se déclenche tout le temps ? À un rythme/position précise ?
Perso, j'ai ENFIN réussi à trouver d'où venait le très ennuyeux bruit de grincement que j'attribuais à mes roulements de pédalier.
J'ai fait changer les roulements du pédalier : RAS
J'ai regraisser toute la \"colonne de direction\" : RAS
J'ai tenté de démonter ma roue libre : RAS et j'ai pas réussi à la démonter.
Puis, j'ai essayé de faire travailler les rayons de la roue arrière : ça couinait ... J'ai nettoyé le filetage/écrou avec une petite brosse.
Et enfin, je me suis aperçu que ma valve roue avant (tubeless) était très légèrement desserrée.
Plus de bruit après ces deux opérations minimes. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire ! :paf-mur:
Edit : Sinon, tu peux préciser le bruit ? Ça se déclenche tout le temps ? À un rythme/position précise ?
Perso, j'ai ENFIN réussi à trouver d'où venait le très ennuyeux bruit de grincement que j'attribuais à mes roulements de pédalier.
J'ai fait changer les roulements du pédalier : RAS
J'ai regraisser toute la \"colonne de direction\" : RAS
J'ai tenté de démonter ma roue libre : RAS et j'ai pas réussi à la démonter.
Puis, j'ai essayé de faire travailler les rayons de la roue arrière : ça couinait ... J'ai nettoyé le filetage/écrou avec une petite brosse.
Et enfin, je me suis aperçu que ma valve roue avant (tubeless) était très légèrement desserrée.
Plus de bruit après ces deux opérations minimes. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire ! :paf-mur:
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