mais bon, ça change un peu : du mouvement, de la tactique, de l'incertitude....c'est quand même pas mal quand Pogacar n'est pas là

et sinon, puisque personne ne l'a faite, je m'y colle :
le dénouement fut un peu gruel

Modérateur : Modos VCN
Ils finissent à 7 dont au moins 5 étaient cramés / incapable d'assurer une poursuite et encore moins de suivre le contre. Godon et De Bondt étaient lâchés au moment où le contre part (ou juste après, mais ça ne change rien), Labrosse et Jacobs étaient dans l'échappée, c'est Le Gac qui fait la cassure (il était en 6ème position du peloton juste avant et a disparu des images quasi au même moment).Quef a écrit : 12 oct. 2025, 22:37 Toujours pas convaincu désolé
- Pour moi oui il y a de la désinvolture en se mettant en fond de paquet au pied de la bosse. On le voit très bien parce qu'ils remontent dans la bosse elle-même donc ils ont les jambes pour être positionnés, désolé. Et ils sont encore très bien placés dans le groupe principal au moment de la cassure et où ils commencent à tergiverser
- Ensuite quand on a Vacek, Laporte, Trentin et Philipsen qui partent en chasse à 19km alors que Lapeira et Gruel qui tournent à seulement deux depuis un moment n'ont que 30 secondes d'avance. Certes les deux ont fait un numéro, mais je ne pense pas que leurs équipiers devaient avoir la confiance à ce moment là
- Enfin les Décathlon et les Groupama finissent à 7 dans le groupe qui finit à seulement 23 secondes de la gagne, c'est donc qu'ils avaient encore les cannes pour reprendre ce tout petit gap sur ceux qui se sont disputés la victoire, ils auraient pu en sacrifier plusieurs pour participer à la chasse
Voilà, c'est mon intime conviction, tout le monde tombe sur les pauvres Lapeira et Gruel qui ont effectivement fait une grosse boulette (et je l'ai dit tout de suite dans le "live"), mais les équipiers ont aussi une part de responsabilité.
Quand je dis que c'est mon intime conviction, c'est que je vois bien que la majorité est focus sur les derniers mètres, je partage d'ailleurs les analyses à ce sujet, je ne compte pas la faire changer d'avis concernant ce qu'il s'est passé 20 km plus tôt![]()
Bof, 53km/h au Tour de Mentougou aujourd'hui, et en plus en France ils ont eu le vent de dos quasi toute la journée alors qu'en Chine ils étaient sur des boucles avec pleins de virages, les coureurs de Paris-Tours sont des nazes à côté des fusées de l'Asia TourAlbatorConterdo a écrit : 13 oct. 2025, 07:19 49 km/h de moyenne....démentiel![]()
mais bon, ça change un peu : du mouvement, de la tactique, de l'incertitude....c'est quand même pas mal quand Pogacar n'est pas là![]()
et sinon, puisque personne ne l'a faite, je m'y colle :
le dénouement fut un peu gruel
![]()
Il y a quand même un autre nominépapou06 a écrit : 12 oct. 2025, 16:37 Oscar de la tactique la plus stupide de la saison à Lapeira et Décathlon avec en plus Bisseger qui emmène le sprint plutôt que de tenter sa chance.