Delgato a écrit : 12 sept. 2025, 23:05
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2025, 23:03
N'empêche, cette victoire fait vraiment plaisir et elle ne fait pas tâche dans son palmarès.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est aussi le symbole de son déclassement.
Avant, Julian gagnait chaque année soit un Mondial, soit une Flèche Wallone, soit un Milan San Remo...
Désormais, sa victoire annuelle en WT est une étape du Giro (l'an passé) ou le GP de Québec (cette année). Pas le même standing
Oui mais ça reste pas mal quand-même
Et d'autant plus qu'elle est réalisée dans une équipe non WT (au passage c'est la 3e Classique WT d'affilée remportée par une équipe non WT après Hambourg et Bretagne )
Il a gagné quoiqu'il arrive, il fait partie de nos frenchy qui mon offert le plus d'émotions et de surprises autant dans ses erreurs tactiques que dans ses exploits inattendu.
Même si il a fait un bon Tour de Grande Bretagne, je m'attendais à ce qu'il grille ses cartouches bêtement avant l'emballage final, d'ailleurs c'est ce que j'ai cru quand il c'est retrouver à l'avant a quelques tours de l'arrivée.
Mais au lieu de jeter bêtement ses forces comme d'hab, il a géré

et fini par bluffé les autres tout en utilisant ses qualités au bon moment...
... Encore que il m'a fait un peu flipper ce con à laisser des trous comme il en a l'habitude et les bouché avec un petit sprint... Il me gonfle à faire ça, mais au fond je crois que ça fait partie du charme
M'enfin à la fin pour moi l'émotion est là

picétou