Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France 2025 2.WWT (26/07/25 au 03/08/25)

C'est moi ou Sd works c'est la Visma 2025. Elles nesont plus à leur meilleur niveaux :euh: , ou c'est juste un manque de cohésion d'équipe?
laurent74
néo-pro
néo-pro

bonjour a tous je recherche dossard pour l etape du tour femmes qui aura lieu samedi a chambery. merci pour vos reponses
Senna
néo-pro
néo-pro

Qui est chaud pour la présentation de demain ?
GOUGOU22 a écrit : 27 juil. 2025, 15:46 C'est moi ou Sd works c'est la Visma 2025. Elles nesont plus à leur meilleur niveaux :euh: , ou c'est juste un manque de cohésion d'équipe?
Ça me fait penser à Paris-Roubaix où Lotte Kopecky pouvait encore jouer la gagne, mais qui a porté sa main à son oreillette et s'est relevée. Je pense qu'il y a une mauvaise ambiance. Tout le monde joue sa carte.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GOUGOU22 a écrit : 27 juil. 2025, 15:46 C'est moi ou Sd works c'est la Visma 2025. Elles nesont plus à leur meilleur niveaux :euh: , ou c'est juste un manque de cohésion d'équipe?
La cohésion n'a jamais été leur point fort même à leur prime mais c'est vrai que là c'était deux étapes où l'on voyait Kopecky favorite .

Belle récompense pour Mavi Garcia qui a eu le courage d'attaquer de loin.

J'ai rêvé ou Nicolas Geay a dit qu'hier elle avait le KOM de Gaudu sur Cadoudal ? :kelmeur:
Batman
Leader
Leader

Il a bien dit ça
Quef
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit : 27 juil. 2025, 16:06 Il a bien dit ça
Mais Jalabert a manifesté son scepticisme.
Sinon Geay je trouve qu'il ne survend pas trop les françaises, il est donc plus facile à écouter.

Concernant la course, je trouve que PFP et Chabbey sont en grande forme, mais elles lâchent beaucoup de cartouches pour pas grand chose. Elle pourraient le payer en fin de Tour.
Quef
Modérateur
Modérateur

ComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 14:15
Batman a écrit : 27 juil. 2025, 13:12 C'est dommage d'avoir ce topic perdu ici

(comme le topic espoir d'ailleurs)
C'est l'intérêt d'avoir un forum spécifique Féminin & Espoir: c'est d'y mettre tout au même endroit, en rassemblant un public/des forumers "avertis"/"intéressés"

Dans l'autre sens: je me suis posé la question du pq les Championnats de France féminin était mis sur le topic petite reine avec les masculins alors que toutes les autres courses sont sur ce forum féminin...

:spamafote:
Ce que nous pourrions faire, c'est déplacer temporairement ce sujet dans la partie principale, et quand l'épreuve sera finie on le remettra ici ?
C'est ce qui avait été fait pour le Tour de l'Avenir l'an passé il me semble, et en tous cas c'est ce que je compte faire aussi cette année.
Et puis si les trolls sont trop nombreux (je ne l'imagine pas mais je comprends les craintes), on peut aussi le rapatrier plus vite pour retrouver une forme de sérénité (pour vivre heureux vivons cachés :rieur:)

Bref, cela peut donner au cyclisme féminin une visibilité qu'il mérite, dites-moi si cela vous convient, et ce sera fait :wink:
Senna
néo-pro
néo-pro

ImageImageImage
*
3ème Étape : Gacilly > Angers (163.5Km)
*
Image
*
Le Tour de l’Avenir2023 et celui de Bretagne2024 ont fait étape à La Gacilly. Ce départ devant les halles s’inscrira donc dans une suite logique et méritée. Un peu plus loin, à Châteaubriant, qui possède un club formateur renommé et un vélodrome opérationnel, surgira le souvenir de départs d’étapes du Tour, en 1983 et 2004. Et au débouché de routes champêtres sans grande difficulté, le public angevin assistera sans doute à un sprint massif.
*
Gracilly
Image La Gacilly est une commune du département du Morbihan, dans la région Bretagne, en France. La commune est connue pour être la ville natale d'Yves Rocher et pour son festival de photo en plein air. Le 1er janvier 2017, elle a été créée avec le statut administratif de commune nouvelle. Elle est née de la fusion de trois anciennes communes du Morbihan qui ont dès lors le statut administratif de commune déléguée : La Chapelle-Gaceline, Glénac et La Gacilly, prenant également le nom de cette dernière.
*
Angers
Image
*
Située sur l'axe Paris-Nantes, Angers est en 2022 la deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de la Loire et la dix-septième de France avec 157 555 habitants. En 2022, la ville est la commune-centre d'une aire d'attraction peuplée de 443 887 habitants, d'une unité urbaine de 250 031 habitants et d’une intercommunalité, la communauté urbaine Angers Loire Métropole (ALM), comprenant 29 communes et 308 806 habitants.

Capitale historique et place forte de l’Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers est l'un des centres intellectuels de l'Europe au XVe siècle sous le règne du « bon roi René ». La ville doit son développement comme son rôle politique et historique à sa position au niveau d’un point de convergence géologique, hydrographique, culturel et stratégique.
*
Gastronomie
Si vous aimé le salé, vous pouvez vous régaler avec la gouline, une tourte de fromage de chèvre et de champignons. Côté poisson, on pourra déguster de la sandre à l'angevine. Pour favoriser le transit, rien de tel que le pâté aux prunes. Le tout sera arrosé d'un vin de Loire (au choix : Bonnezeaux, quart de chaume, crémant de Loire ou un Saumure), à consommer avec modération :champagne:
Quelques spécialités à découvrir en Anjou : https://www.laminutegourmandeparis.com/ ... res-angers
*
Idées de sorties
Image
*
Côté sportif du jour La caravane publicitaire partira à 11h50, puis les coureuses à 13h50. L'arrivée est prévue autour entre 17h30 et 18h. Retransmission sur France télévision à partir de 15h35, Eurosport à 15h15. Une côte de catégorie 4. La côte de de la Richardière Km 34.1, 1.7Km à 4.6%. La côte de Cadoudal Km 65.1, 1.7 Km à 6.2%. Un sprint intermédaire sur à Verne d'Anjou. On se dirigera vers un sprint massif.
Très peu de vent (15Km/h), un ciel voilé.
Favorites : ⭐⭐⭐ WIEBES Lorena, BALSAMO Elisa, WOLLASTON Ally
⭐⭐ BREDEWOLD Mischa, JACKSON Alison, VOS Marianne, GEORGI Pfeiffer
⭐ FAULKNER Kristen, DIDERIKSEN Amalie, KOPECKY Lotte, LIPPERT Liane, VERHULST-WILD Gladys, BARBIERI Rachele
Image
Répondre