Giro d'Italia – Etape 3 – Vlora-Vlora – Dimanche 11 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro d'Italia – Etape 3 – Vlora-Vlora – Dimanche 11 mai

Bien décevant tout ça. Le Giro est encore long ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Doit y avoir Fretin
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 11 mai 2025, 17:10
Batman a écrit : 11 mai 2025, 17:05 Quel plouc ce Di Grazia, j'ai eurosport gratos en ce moment sans pouvoir changer la langue :carton: , et il vient juste de spoiler le Tro Bro, j'espère que certains ne regarderont pas le Giro en replay avant le Tro Bro (il a donné le 3e, ce qui donne le résultat de la course).

Edit : en plus il se vante, je n'ai pas spoilé, avec un grand sourire. :carton:
Je n'avais pas compris ça, il a juste dit que xxx a gagné un cochon.
Il devrait être sanctionné de faire ça.
Idem pour le GP moto.
Jai hurlé quand il a sorti le spoil venu de nulle part sur le GP de France. Jai l'habitude de mater le moto GP (le vrai) tranquille le dimanche soir, et là il nous a sorti ça de nulle part en bon gros spoiler pro qu'il est. Même quand on pense avoir tout vu avec lui, il se surpasse ... Je le hais ! :pascontent:

Et merci pour le spoil du Tro Bro au passage, je te hais aussi pour la peine ! :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas bien large la sur la promenade des Albanais.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pedersen double devant Strong (de trois boyaux)
MajorK03
Leader
Leader

Fort Strong, mais pas assez. Et PippoFio qui vient jouer des épaules avec lui alors qu'il a même pas été capable de lever le fiak de la selle pour sprinter. :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Scénario classique et attendu aujourd'hui.

Par contre, vu le parcours, j'ai peur que les 2 prochaines semaines soient longues et ennuyantes...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil. On dirait que chacun se satisfait du scénario le plus probable.
Pedersen aussi fort soit-il devait sauter dans la montée du jour, c'était un gros morceau.
Il passe puisqu'on laisse la Lidl-Trek faire ce qu'elle veut. Bon ok.
Sur le sprint les gars se battent entre eux pour prendre la roue du danois, et tout le monde attend sagement qu'il lance son sprint. Vu le pedigree des forces en présence je m'attendais à ce que Pedersen s'impose avec un voire deux vélos d'avance. On voit que ce n'est pas le cas. Un gars arrivé lancé de l'arrière aurait peut-être eu un coup à jouer...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pedersen en rose.
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 11 mai 2025, 17:23 Scénario classique et attendu aujourd'hui.

Par contre, vu le parcours, j'ai peur que les 2 prochaines semaines soient longues et ennuyantes...
Il faudra attendre l'étape 7 avec l'arrivée au sommet à Tagliacozzo (2,6km à 9% à la fin) pour voir la première escarmouche entre les favoris. Puis l'étape 9 avec l'arrivée à Sienne.

On le sait depuis le départ que ça va se passer comme ça.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 11 mai 2025, 17:25 Pareil. On dirait que chacun se satisfait du scénario le plus probable.
Pedersen aussi fort soit-il devait sauter dans la montée du jour, c'était un gros morceau.
Il passe puisqu'on laisse la Lidl-Trek faire ce qu'elle veut. Bon ok.
Sur le sprint les gars se battent entre eux pour prendre la roue du danois, et tout le monde attend sagement qu'il lance son sprint. Vu le pedigree des forces en présence je m'attendais à ce que Pedersen s'impose avec un voire deux vélos d'avance. On voit que ce n'est pas le cas. Un gars arrivé lancé de l'arrière aurait peut-être eu un coup à jouer...
Le problème ce n’est pas que personne ne durcisse dans le col, ça c’était évident, personne n’avait intérêt à le faire (tous les mes qui finissent juste derrière Pedersen étaient moins forts que lui donc impossible de durcir pour eux).

Le problème c’est que ça n’est pas sérieusement battu pour l’échappée. On va encore voir des mecs se battre pendant 2h sur les 2 dernières semaines pour prendre les échappées après avoir laisser passer les occasions si facilement en première. C’est systématique et totalement stupide, mais ça se répète à chaque GT année après année.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 11 mai 2025, 17:28
-Vélomen- a écrit : 11 mai 2025, 17:23 Scénario classique et attendu aujourd'hui.

Il faudra attendre l'étape 7 avec l'arrivée au sommet à Tagliacozzo (2,6km à 9% à la fin) pour voir la première escarmouche entre les favoris. Puis l'étape 9 avec l'arrivée à Sienne.

On le sait depuis le départ que ça va se passer comme ça.
Comme toujours la météo (et les chutes de leader qui s'en suivent) peut vite rebattre les cartes, et je vois que ca va bien pleuvoir pour l'étape de Matera par exemple.
Delgato
légende VCN
légende VCN

N'oubliez pas l'étape de samedi prochain qui arrivera au château de Raymond :tonton:
Étape magnifiquement tracée pour j'espère sa première victoire sur un Giro :baguette:
Ça va être un super weekend avec 3 belles étapes d'affilées (7,8 et 9) :love:
Pas loin de 30 km de stade Bianche en fin de semaine, veille de repos et lendemain d'une étape pas facile :pompom:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic en favori + parcours sans montagne avant la 3e semaine oui ça sent la purge sur le papier.
Je compte aussi sur les Strade pour débloquer tout ça.
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 11 mai 2025, 18:06 Roglic en favori + parcours sans montagne avant la 3e semaine oui ça sent la purge sur le papier.
D'autant que c'est pas du tout la tasse de thé de Roglic les Strade, on a pu s'en apercevoir sur le Tour, quand il était lâché et en difficulté techniquement et dans le placement, sur l'étape des chemins blancs qui était encore moins compliqué que dimanche prochain :niark:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert vraiment pas bien du tout, faut espérer pour lui qu'il se retape dans les prochains jours.

Pour l'orig , Niklas Markl a déjà 9 minutes d'avance sur son suivant et 45 minutes sur Pedersen.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 mai 2025, 18:06 Roglic en favori + parcours sans montagne avant la 3e semaine oui ça sent la purge sur le papier.
Ah aujourd'hui c'est au choix une purge insipide ou une course spectacle mais jouée à 1 heure de l'arrivée et donc sans suspens!
Je crois que quand on aime bien ceux qui font le spectacle on préfère la seconde solution.
Pour les autres, bon courage :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Marcellusi est rétrogradé de la 9e place et prend un carton jaune
-Vélomen-
Leader
Leader

N'oublions pas que nous sommes sur une course sans Pogi ni Vingegaard (et sans Remco ou MVDP non plus), ce qui signifie qu'on va être dans un scénario de course à l'ancienne, façon années 2010, donc je ne vois pas de grandes envolées à Matera ou le WE prochain.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah je trouve que c'est tant mieux, l'an passé pour moi c'était nul avec Pogi qui gagnait toute les étapes. :euh: Idem pour les autres noms que tu cites, quand ils partent à 50 km de l'arrivée on peut éteindre la télé !!

Là au moins les échappés auront de quoi faire, avec un beau plateau très homogène et aussi du suspense pour le CG.
Tu as 30km de Strade Bianche samedi avec aucun ogre (et 2 superbes étapes pour les baroudeurs avant) et tu es blasé ??

Je te trouve souvent pessimiste Vélomen, c'est ton style après tout, mais on peut pas arrêter un peu le bureau des plaintes ? :green:

Le vélo c'est pas que du jeux vidéo style PCM, si certains trouve la course pas intéressante ils sont pas obligé de regarder non plus. :tongue:

Si on vous écoute il n'y a que la course pour la victoire d'intéressant, mais il y a d'autres choses, comme les classements annexes, les échappés, les beaux paysages à regarder... :love:
Profitons de la chance d'avoir les étapes en intégralité et le nouveau mode multi caméra :hehe:

Et puis on peut pas dire que les sprinteurs soient à la fête ces dernières années sur les GT, donc il en faut pour tout le monde. (Surtout au vu des parcours du Tour et de la Vuelta pas idéal pour eux).

Bref désolé si je peux paraître aussi critique envers certains commentaires :sorry:
Mais ça m'agace de voir autant de négativité à chaque fois sur les parcours :genance:

Pa contre dégoûté de l'abandon de Landa qui aurait pu pimenter la course et la rendre plus spectaculaire, ça je l'avoue ..
Dernière modification par Delgato le 12 mai 2025, 00:40, modifié 2 fois.
Répondre