Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs pour 2025

Je trouve ça bien vu. Peut-être qu'il sera encore plus frais pour les grandes courses. Avec tout le respect qu'on doit à Bessèges, c'est une belle épreuve mais ça bouffe de l'énergie et ce n'est que Bessèges.
Pedersen fait partie des rares qui peuvent jouer les yeux dans les yeux avec Van der Poel ou les grands classicmen.
J'aimerais beaucoup qu'il s'impose sur les Flandres ou Roubaix.
Ilnur majka
Leader
Leader

fred30 a écrit : 18 nov. 2024, 11:54 Je trouve ça bien vu. Peut-être qu'il sera encore plus frais pour les grandes courses. Avec tout le respect qu'on doit à Bessèges, c'est une belle épreuve mais ça bouffe de l'énergie et ce n'est que Bessèges.
Pedersen fait partie des rares qui peuvent jouer les yeux dans les yeux avec Van der Poel ou les grands classicmen.
J'aimerais beaucoup qu'il s'impose sur les Flandres ou Roubaix.
A priori il a la meilleur équipe pour ces courses : Vacek,Stuyven, SKA ,Skuijns,Kirsch,Theuns voir Teuteunberg ou Vergaerde

je cromprend vite pourquoi Nys a pris la direction des Ardenaises
Delgato
légende VCN
légende VCN

:super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'après son entraîneur, Pedersen ira bien sur les CPE de Février avant ce programme indiqué sur pcs :

"Nous n'allons rien faire de différent. Cela s'accorde tellement bien, donc nous allons copier et coller ce que nous avons fait l'année dernière en amont de Paris-Roubaix. Il participera à deux courses par étapes en février. Ce sera probablement en France, tout comme cette année, où il a roulé à Bessèges et en Provence.. Ensuite, il va à Majorque pour un camp d’entraînement, puis il fait Paris-Nice et enfin, toutes les grandes classiques"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 18 nov. 2024, 11:21 Mads Pedersen saute l'Etoile de Bessèges cette année :mouchoir:

...
Comme chaque année, mais ce sera mois douloureux pour les adversaires cette année :jesors: :sorry: :sorry: :sorry: :sorry:

Edit: j'ai lu le message de Delgato, donc finalement non, ça va de nouveau faire mal :rabbit:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Avec le retour du Mont Bouquet en 2025, il ne gagnera pas le classement général.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 17 nov. 2024, 13:46 vingegaard, s'il va sur le giro, ça sera sûrement pour se préparer pour le tdf (et pour compenser un manque de course en 2024).
Je ne le vois pas tout donner en italie et compromettre ses chances pour le tdf

Car c'est fatigant un Tour d'Italie. N'est-ce pas ? Hein ? Rassurez-moi.
Bon on a eu l'exemple de kuss, qui n'est jamais meilleur qu'après 2GT dans les jambes. Et aussi de pogacar qui s'en est en partie servi de course de prépa...

Mais là, au vu du niveau de pogacar en 2024, il faut un vingegaard à 100% en 2025. Et ce dernier était parfaitement calibré dans sa montée en puissance jusque là.
Donc s'il va au giro, ça ne peut être que pour se préparer. L'objectif n°1 doit rester le tdf. Bon ça empêche pas que s'il est 3 jambes au dessus de la concurrence, il peut gagner sans forcer (en étant + conservateur/gestionnaire que pogacar au giro 2024)
Tout ça ça finira de faire passer les autres coureurs pour des brêles face aux 2 mutants
10 minutes d’avance sur le deuxieme et 6 victoires d’etape, sacrée prépa. :elephant:

On perd tout sens commun avec Pogacar, faut vraiment amha arreter de croire que tout cela (prepa, pic de forme et cie) a un sens désormais. Lui en particulier et d’autres ont fait volé en éclats tous les repères qui nous semblaient avoir du sens et une signification. Enfin, je suis sans doute radical mais les faits sont têtus: Pogi envoie voler tout ça dans la statosphère. :wink:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Erreur de topic.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bettiol fera le Tour Down Under et le Giro
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est-ce qu’il va chez BMC? :elephant:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned
Leader
Leader

Lui veut certainement le faire mais son équipe, j'en suis moins sûr.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question bête : pourquoi annoncer son programme?

L''an passé Pogi a annoncé venir sur le giro et on a vu des coureurs prévus à l'origine se décommander.
Là, pareil, on a l'impression que le calendrier de Vingegaard, Pogacar pourrait les influencer, influencer les autres.

Finalement pourquoi le révéler des mois à l'avance. Le giro, la vuelta versent des "royalties" en remerciement du buzz suscité?

Et si ces 2 là ne disaient rien...? ça brouillerait les pistes, je trouverai ça assez fun!
On pourrait deviner pour Poagacr en fonction de ses courses de début de saison..par contre deviner si Vingegaard serait sur le giro ou pas en participant uniquement à 2 ou 3 courses par étapes serait plus compliqué...

Bref, si quelqu'un a une explication rationnelle, j'achète!
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 22 nov. 2024, 12:33 Question bête : pourquoi annoncer son programme?

L''an passé Pogi a annoncé venir sur le giro et on a vu des coureurs prévus à l'origine se décommander.
Là, pareil, on a l'impression que le calendrier de Vingegaard, Pogacar pourrait les influencer, influencer les autres.

Finalement pourquoi le révéler des mois à l'avance. Le giro, la vuelta versent des "royalties" en remerciement du buzz suscité?

Et si ces 2 là ne disaient rien...? ça brouillerait les pistes, je trouverai ça assez fun!
On pourrait deviner pour Poagacr en fonction de ses courses de début de saison..par contre deviner si Vingegaard serait sur le giro ou pas en participant uniquement à 2 ou 3 courses par étapes serait plus compliqué...

Les gens annoncent leur programme en décembre (à partir de), ça parait assez normal et habituel, non ?

Ca fera gamberger Remco sinon : se faire rétamer par Vingo au Giro ou par Pgi au Tour ? :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

manu74annecy a écrit : 22 nov. 2024, 12:33 Question bête : pourquoi annoncer son programme?

A priori, il y a tout un staff informé pour préparer la course, les fuites sont inévitables. Du coup, autant faire une com' bien gérée et une mise en avant de la team / du sponsor.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de _Patte_Le_Feu_Vert dans ses grandes lignes

Alain Ducasse à Monaco profitant d'un stage d'avant saison sur les pentes voisines du _Tanne_Rond, une solide mise en bouche nette d'impot pour lancer sa saison
Auberge de l'Ill sur la route du retour en _Belle_Chique pour tater de la mousseline de grenouille et du tournedos de pigeon
La Taverne du Passage à Brussels de retour au bercail une fois pour succomber à ces fabuleuses frites confites à la graisse de _Flan_de_Rien histoire de mieux rebondir sur la pavasse
Le bistrot des trois pecheurs pour se faire son incontournable _Morue à la Rousse
Stage de trois semaines à Karlsbad de /vidange/purge/remise à niveau
Le Tour des Routes du vin le grand objectif estival pour remettre à sa vraie place de poivrot du dimanche A_la Fil_Hip_le _bois_Sang_Soif
La Brasserie des Trois_Gros pour quatre Maigres de moins
Le chemin des Vignes et sa Bauge_au_Lait nouvelle pour être dans le Vent d'Ange
Le gueuleton de fin de saison à l'invitation du _Ce_Pont_Sort, l'endroit exact sera communiqué ultérieurement en fonction des révélations du _Miche_et_L'Un
Dernière modification par _fondelataule le 25 nov. 2024, 12:04, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:saoul: :saoul: :rieur: :rieur:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Fut une époque où quand tu t'alignais sur le Giro, tu savais que tu pouvais faire un trait sur tes chances de gagner le Tour. Aujourd'hui ça titre oklm "ok pour aller sur le Giro si ça aide la préparation pour le Tour". :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Greg Lemond avait l'habitude de faire le Giro en prépa du Tour, mais sans jouer le CG du Giro
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sans doute le GIRO pour Ayuso d'après la Gazetta :love:
Répondre