Giro 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2025

fred30 a écrit : 16 nov. 2024, 11:14 Waow ... :sarcastic:

Une étape 1 plate comme la main et qui fait 106 km : original ...
3 étapes plates comme la main et consécutives en semaine 2 : nul.
Une dernière semaine dans la surenchère, comme d'habitude.

On attendra quand même confirmation, mais le Giro fait de plus en plus n'importe quoi dans l'agencement de ses étapes.
Alors déjà pour l'étape très courte de plat, quitte à se faire chier autant que ce soit rapide :elephant:
D'ailleurs Dolipr4ne va être pris dans un dilemme, lui qui n'aime pas les étapes de plat mais qui n'aime pas les étapes courtes non plus :rieur:
Ensuite pour la 2e semaine je suis pas fan des ces 3 étapes qui s'enchaînent, mais par contre à part la première (12e) qui est plate comme la main effectivement,
la 13e du lendemain ne l'est pas, car il y a 2 ou 3 murs dans le final et il n'y aura sûrement pas de sprint (voir profils en spoiler)
La 14e sûrement un final pour sprinteurs qui passent bien les petits talus
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Quelqu'un pourrait trouver le D+ total des différents parcours du Giro depuis disons 2010 pour comparer ? Déjà qu'on était sur un parcours light cette année, mais 2025 ne s'annonce pas fou non plus visiblement si j'en crois les profils postés par Delgato...
Bormio sans le Stelvio est une ignominie pure et simple. :pascontent:
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 16 nov. 2024, 12:03 Bormio sans le Stelvio est une ignominie pure et simple. :pascontent:
"Tuttobici rapporte que le comité organisateur de l'étape de la Valtellina, une ville sur la route de Riva del Garda à Bormio, a voulu dédier l'étape à l'ingénieur Donegani qui a conçu le tronçon de route de Bormio à Stelvio. Mais les organisateurs du Giro d'Italia 2025 s'y sont opposés, car la montée jusqu'à 2757 m d'altitude serait presque certainement gênée par l'enneigement."
Delgato
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 14 nov. 2024, 13:56 Question de néophyte : est-ce que ces présentations décalées du Tour et du Giro peuvent être un problème pour les coureurs dont le cœur balance entre ces deux courses?
"Selon Het Laatste Nieuws, les équipes cyclistes contacteront les organisateurs de la course pour obtenir des informations détaillées sur le parcours avant la présentation différée :

« Les fans et les médias ne recevront pas encore d'informations (sur le parcours), mais les équipes cyclistes peuvent contacter RCS Sport dans les semaines à venir. Les organisateurs comprennent que les cyclistes ne peuvent pas attendre car ils doivent élaborer un plan de course pour la saison prochaine. C'est pourquoi des informations sur le parcours seront déjà fournies aux équipes en termes généraux. Les détails des étapes clés sont également connus."
Delgato
légende VCN
légende VCN

Au cas où le départ d'Albanie serait annulé, la course pourrait débuter par un clm à Trieste dans le Frioul !
cytep33
Modérateur
Modérateur

La bonne nouvelle c'est qu'au vu des dates et altitudes des étapes de montagne, la neige ne devrait rien raboter
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 16 nov. 2024, 19:42 La bonne nouvelle c'est qu'au vu des dates et altitudes des étapes de montagne, la neige ne devrait rien raboter
Oui, après il auraient quand même pu proposer une alternative A avec le Stelvio ou le Gavia au cas ou et se rabattre ensuite sur ce plan B
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 16 nov. 2024, 19:33
MajorK03 a écrit : 16 nov. 2024, 12:03 Bormio sans le Stelvio est une ignominie pure et simple. :pascontent:
"Tuttobici rapporte que le comité organisateur de l'étape de la Valtellina, une ville sur la route de Riva del Garda à Bormio, a voulu dédier l'étape à l'ingénieur Donegani qui a conçu le tronçon de route de Bormio à Stelvio. Mais les organisateurs du Giro d'Italia 2025 s'y sont opposés, car la montée jusqu'à 2757 m d'altitude serait presque certainement gênée par l'enneigement."
Ce qui signifie que le Stelvio ne serait plus jamais proposé sur le Giro... :reflexion:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RCS pourrait vendré ses actions aux árabes
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... do-saudita
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà le problème est réglé on délocalise le Stelvio en Arabie Saoudite plus d'emmerdement avec la neige :rieur:
marooned
Leader
Leader

Vraiment pas un grand crû les parcours des grands tours 2025 jusqu'à présent. Après les orgies d'arrivée au sommet HC sur le Tour, on a les orgies d'étapes tremplin sur le Giro. Et autant c'est justifié pour les étapes de Champoluc et de Sestrière qui sont bien foutues, autant c'est complétement raté pour Asiago et Bormio. Une arrivée à Bormio 2000 plutôt qu'à Bormio aurait été plus intéressante et aurait équilibré un peu plus le parcours.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 17 nov. 2024, 08:26 RCS pourrait vendré ses actions aux árabes
https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... do-saudita
ah bah voilà, on y arrive ! :flags: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha ha j'étais sûr de te voir rappliquer pour réagir :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 nov. 2024, 17:21 Ha ha j'étais sûr de te voir rappliquer pour réagir :rieur:
ça fait quelques années que je le prédis
on ne voulait pas me croire pour le _déclin, et c'est arrivé
on ne voulait pas me croire pour le Giro racheté par les émirats ou la Chine, ni quand je disais qu il finira par être organisé là bas...j'attends donc la suite
appelez moi Cassandre :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aller un peu à contre-courant, j'aime beaucoup ce tracé. Après le tracé du TDF très fade, je trouve ce Giro super intéressant. Beaucoup d'étapes ont du potentiel pour des mouvements de loin, même si évidemment toutes ne seront pas exploitées, j'aime l'idée de proposer ce terrain de jeu.

La première semaine est pas folichonne, quelques étapes vallonnées, j'aime bien l'arrivée à Castelraimondo.

En 2ème semaine je comprends pas trop les étapes 12-13-14, leur agencement à la suite poste vraiment question... Sinon il y a deux étapes, Castelnuovo et Asiago, qui peuvent paraître décevantes, mais elles seront quand même difficilement contrôlables et ça peut vite partir en bazar avec de gros cols en milieu d'étape.

La 3ème semaine est vraiment magnifique, l'étape de San Valentino est vraiment terrible avec plus de 200 km et les 2 derniers cols très durs qui s'enchainent bien. L'étape de Bormio c'est peut-être le point faible de cette semaine, mais comme Castelnuovo et Asiago ça sera difficilement contrôlable, alors pourquoi pas. Finalement c'est ce que je reproche au TDF, je trouve qu'avec l'orgie d'arrivées au sommet, le TDF rend obligatoire la course de côte, sans aucune chance de voir la course lancée plus tôt. Là les 3 étapes dont j'ai parlé ont 80% de chances d'être pas terribles, mais il y a quand même un terrain pour tenter des trucs qui peuvent être énormes. Si j'avais à parier, je dis qu'1 sur les 3 sera lancée de loin, et hyper spectaculaire. Quote me !

Et pour finir les 2 dernières étapes de montagne sont juste parfaites, même si j'aurais préféré qu'il y ait une journée de plat entre les deux pour ne pas bloquer les offensives sur Champoluc. Enfin bref, cette étape courte part presque en côte, et cet enchaînement final est top. Quant à l'étape du Finestre, que dire ? C'est mon col préféré en tant que suiveur, à chaque passage c'est une étape légendaire, ça ne dérogera pas à la règle.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 17 nov. 2024, 17:31
Delgato a écrit : 17 nov. 2024, 17:21 Ha ha j'étais sûr de te voir rappliquer pour réagir :rieur:
on ne voulait pas me croire pour le Giro racheté par les émirats ou la Chine, ni quand je disais qu il finira par être organisé là bas...j'attends donc la suite
Donc tu leur prévois un déclin semblable à celui … de la Lampre ?
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 17 nov. 2024, 20:24
AlbatorConterdo a écrit : 17 nov. 2024, 17:31

Donc tu leur prévois un déclin semblable à celui … de la Lampre ?
pourquoi pas, oui : perdre son identité italienne au profit de plus grosses rentrées d'argent :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 17 nov. 2024, 10:07 Voilà le problème est réglé on délocalise le Stelvio en Arabie Saoudite plus d'emmerdement avec la neige :rieur:
Hop hop hop meme pas besoin hein, je rappelle que les Jeux asiatiques d’hiver y seront organisés en 2029.
C’est une région hyper montagneuse, qui croule sous des metres de neige en hiver, détrompe-toi! :elephant:
Merci Albator :jap:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaque année, un pas de plus dans la déception. A croire que le Giro se met à la page du cyclisme italien.
Je ne peux pas croire que le parcours évoqué soit celui qui sera présenté au final. Il manque beaucoup trop de kilométrage sur les étapes déjà.
Après, le départ en Albanie, ok, c'est varié. Le 1° jour vu le coin (j'y étais le mois dernier), ça va être dur d'éviter un profil pour sprinteurs. La 2° semaine, en soit, est plutôt pas mal aussi, assez variée. Mais c'est à partir de la 2° que ça devient problématique : il n'y a toujours pas d'étape décisive !! Seul le Monte Grappa se dresse, mais beaucoup trop loin de l'arrivée. La montée plate vers Dori aurait pu servir pour un enchaînement type Aprica, mais y'a beaucoup trop de transition. On va donc se retrouver avec une course bloquée jusqu'en 3° semaine
Et enfin, la 3° semaine donc. Une belle étape à San Valentino, mais pas de Taponne. Le Finestre en juge de paix ok, mais où sont le Stelvio, le Gavia ? Et surtout, les Dolomites ???? Un Giro sans Dolomites ? J'y crois pas. Et un seul col au-dessus de 2000m !
A ce compte là, autant virer 2 étapes de montagne moisies de la dernières semaine (Bormio et Champoluc) pour les remplacer par 2 chronos de 50km et faire gagner Ganna, au moins on s'amuserait
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si le départ est d'Italie, pas mal de changements à prévoir : certaines étapes décrites vont être inversées à d'autres dates
Répondre