Toujours très frustrant en tant que suiveur de voir un gros morceau retiré de l'étape.
Mais ça a l'air compliqué, là. Si il neige la, qu'est ce que ça va être à 2500?
Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2024 - Étape 16 - Livigno - Santa Cristina Val Gardena
Course courte, sans doute nerveuse, course de côte, lendemain de jour de repos.
Romain Bardet doit être très déçu
Romain Bardet doit être très déçu

Je suis peut être une princesse comme les coureurs modernes mais quand je vois ce qui est décri sur le cyclingnews :
https://www.cyclingnews.com/races/giro- ... ve-report/
Ben je suis pas choqué par la demande des coureurs, n'oublions pas qu'on est aussi dans un col de début d'étape avec ensuite longue descente et transition, on est pas non plus dans l'arrivée en altitude finale qui aurait l'avantage de 1/ pas de descente et 2/on peut juste après la ligne d'arrivée réchauffer les coureurs. Là tu fais quoi, tu gèles les mecs et leur fais prendre des risques avant 100 bornes de plat. Pour moi c'est pas sérieux.
https://www.cyclingnews.com/races/giro- ... ve-report/
Ben je suis pas choqué par la demande des coureurs, n'oublions pas qu'on est aussi dans un col de début d'étape avec ensuite longue descente et transition, on est pas non plus dans l'arrivée en altitude finale qui aurait l'avantage de 1/ pas de descente et 2/on peut juste après la ligne d'arrivée réchauffer les coureurs. Là tu fais quoi, tu gèles les mecs et leur fais prendre des risques avant 100 bornes de plat. Pour moi c'est pas sérieux.
-
- Equipier de luxe
GDG, qu'est ce qu'il est relou. Quand il parle, j'entends, gnagnagna.
Du coup ceux qui pensaient tout donner dans la Cima Coppi pour le gpm, peuvent avoir assez de forces pour le faire dans le final désormais, je pense à Scaroni notamment. Mais va y avoir du rouleur grimpeur c'est sûr.
Mon nouveau podium : Ganna/Scaroni/Tratnik
Mon nouveau podium : Ganna/Scaroni/Tratnik
Dernière modification par Delgato le 21 mai 2024, 11:42, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Il a pas l'air d'avoir chaud le Louis Pierre Frileux.
Et comme chaque année tout le monde se dit : Vuelta en mai et Giro en septembre serait juste tellement logique...
Bon bah ... Pogi

Ca semblait raisonnable, ça. Pourquoi c'est pas la solution qui a été retenue?
Sur Eurosport, O'Connor dit que les coureurs n'etaient juste pas ok de passer les 2500m. L'Ofen est à bien moins...
P.S: Qu'il est grotesque Guillaume Di Grazia à lécher les boules des coureurs de tout son coeur! Si le cyclisme est aseptisé de tout spectacle, il n'y aura plus de spectateurs et les coureurs pourront aller chercher un job au magasin du coin pour financer leur saison... (sans parler des commentateurs)
C'est sûr que ça l'avantage déjà pour le gpm, mais aussi du coup son équipe n'aurait pas trop à bosser pour contrôler l'étape.
Mais ça peut aussi la jouer tranquille dans le peloton.

Après faut déjà que l'étape ait lieu

-
- Equipier de luxe
Parce que les coureurs sont des chochottesclash a écrit : 21 mai 2024, 11:51Ca semblait raisonnable, ça. Pourquoi c'est pas la solution qui a été retenue?
Sur Eurosport, O'Connor dit que les coureurs n'etaient juste pas ok de passer les 2500m. L'Ofen est à bien moins...
P.S: Qu'il est grotesque Guillaume Di Grazia à lécher les boules des coureurs de tout son coeur! Si le cyclisme est aseptisé de tout spectacle, il n'y aura plus de spectateurs et les coureurs pourront aller chercher un job au magasin du coin pour financer leur saison... (sans parler des commentateurs)
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Les Vueltas au printemps y'avait aussi des météos dégueulasse de mémoire. Mais le principal pb est au niveau de l'équipement. Ca fait que une douzaine d'années qu'il y a des gabbas, même ça c'est hallucinant.veji2 a écrit : 21 mai 2024, 11:41 Et comme chaque année tout le monde se dit : Vuelta en mai et Giro en septembre serait juste tellement logique...
En sport auto, les pneus pluie, ça fait 70 ans au moins que ça existe !
Landismo o barbarie
C'est vraiment dommage, moi qui trouvait le tracé exceptionnel !frikkadell a écrit : 21 mai 2024, 11:31 Toujours très frustrant en tant que suiveur de voir un gros morceau retiré de l'étape.
-
- Equipier de luxe
Berti a écrit : 21 mai 2024, 12:05C'est vraiment dommage, moi qui trouvait le tracé exceptionnel !frikkadell a écrit : 21 mai 2024, 11:31 Toujours très frustrant en tant que suiveur de voir un gros morceau retiré de l'étape.

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Le départ était exceptionnel, assez d'accord. Plus septique à propos de la transition de 100 km.Berti a écrit : 21 mai 2024, 12:05C'est vraiment dommage, moi qui trouvait le tracé exceptionnel !frikkadell a écrit : 21 mai 2024, 11:31 Toujours très frustrant en tant que suiveur de voir un gros morceau retiré de l'étape.

Ça risque de pas partir avant 14h
Il aurait pu y avoir des faits de courses, mais c'est bon pour Pogi et la prochaine échéance !frikkadell a écrit : 21 mai 2024, 12:07Le départ était exceptionnel, assez d'accord. Plus septique à propos de la transition de 100 km.![]()
Di Grazia dit: c'est stupide de ne pas avoir annulé déjà hier.
Mais gros malin! Si t'annules hier et que ce matin il fait grand beau??
Il faut vraiment ne rien connaître à la montagne pour ne pas savoir que les prévisions météo n'y sont souvent pas fiables.
Je l'ai rarement vu aussi insupportable que ça, c'est n'imp...
Mais gros malin! Si t'annules hier et que ce matin il fait grand beau??
Il faut vraiment ne rien connaître à la montagne pour ne pas savoir que les prévisions météo n'y sont souvent pas fiables.
Je l'ai rarement vu aussi insupportable que ça, c'est n'imp...
Dernière modification par clash le 21 mai 2024, 12:14, modifié 1 fois.
En plus, il neige... 

La course partira de Prato allo Stelvio, en bas de la descente du Stelvio. On reprend donc l'ancien tracé à partir de ce point.