Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

trevorphilips a écrit : 26 mai 2025, 01:56 il s'impose un peu + chaque jour comme le grand favori

favori ne veut pas dire certitude de gagner car il y a toujours la probabilité de faiblir et de pas supporter la répétition des efforts. Mais bon, favori quand même. Et je pense que c'est un peu l'avis de tout le monde ici, même si certains ne veulent pas se l'avouer.
Objectivement y'a pas photo. Il est clairement une jambe au dessus. Et qui dit une jambe au dessus, signifie que déjà il se fatigue moins que les autres sur ces 2 premières semaines. Et même sas parler de fatigue, il a une avance au CG et il faudrait qu'il faiblisse sérieusement pour se faire larguer de plusieurs minutes
D'accord avec la première partie de ton message. Je fais partie de ceux qui le pensent mais qui ne veulent pas se l'avouer. J'espère en secret qu'il faiblisse (sans parler de s'écrouler) car ça me ferait plaisir qu'un tout jeune ne soit pas encore capable de remporter un GT. Mais il me paraît affreusement fort.

En revanche, quand tu parles d'avance au CG, je suis moins d'accord. 1'20" avec ce qui attend les coureurs, ce n'est rien du tout. Dans un Finestre ça peut se perdre en une dizaine de minutes d'effort, et sur un enchaînement de 3-4 cols on n'en parle même pas. S'il est un tout petit peu moins bien et qu'un adversaire est dans un très bon jour, il peut perdre cette avance comme tout le monde.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour moi il sera pas sur le podium final
(Mais ça serait cool si il y arrive, car je l'ai sur plein de jeux : Rival, teamcyclisme... :green: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar, l'année ou il va annoncer qu'il vise les 3 GT, il va mettre l'équipe a feu et a sang, il le sait et ses DS davantage. :rieur:
Des vainqueurs de GT potentiels qui vont devoir se rabattre sur un Tour de Suisse et un Tour de Catalogne pendant une saison. Gianetti fera tout pour dissuader Pogacar de le tenter tant ca parait inextricable du point de vue managérial.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 mai 2025, 09:26
trevorphilips a écrit : 26 mai 2025, 01:56 il s'impose un peu + chaque jour comme le grand favori

favori ne veut pas dire certitude de gagner car il y a toujours la probabilité de faiblir et de pas supporter la répétition des efforts. Mais bon, favori quand même. Et je pense que c'est un peu l'avis de tout le monde ici, même si certains ne veulent pas se l'avouer.
Objectivement y'a pas photo. Il est clairement une jambe au dessus. Et qui dit une jambe au dessus, signifie que déjà il se fatigue moins que les autres sur ces 2 premières semaines. Et même sas parler de fatigue, il a une avance au CG et il faudrait qu'il faiblisse sérieusement pour se faire larguer de plusieurs minutes
D'accord avec la première partie de ton message. Je fais partie de ceux qui le pensent mais qui ne veulent pas se l'avouer. J'espère en secret qu'il faiblisse (sans parler de s'écrouler) car ça me ferait plaisir qu'un tout jeune ne soit pas encore capable de remporter un GT. Mais il me paraît affreusement fort.

En revanche, quand tu parles d'avance au CG, je suis moins d'accord. 1'20" avec ce qui attend les coureurs, ce n'est rien du tout. Dans un Finestre ça peut se perdre en une dizaine de minutes d'effort, et sur un enchaînement de 3-4 cols on n'en parle même pas. S'il est un tout petit peu moins bien et qu'un adversaire est dans un très bon jour, il peut perdre cette avance comme tout le monde.
1 min20 c'est pas bcp en soi mais c'est que sur le second et surtout il a une grosse marge physique.
Perdre 10 min c'est avoir une énorme craquante à la yates ou evans, ça peut arriver, c'est juste peu probable.

Et concrètement (et c'est la le point important) : s'il est un petit peu moins bien et qu'un adversaire est dans un très bon jour, del toro ne perdra pas de temps, les 2 se retrouveront au pire au même niveau.

Le dernier point c'est que, hormis les mutants de ces dernières années, le niveau entre les "meilleurs du reste du monde" est proche, et normalement ils ne se mettent pas des minutes entre eux (sauf éventuellement avec la fatigue de la semaine très chargée qui arrive)

Enfin bref, ce que je dis juste, c'est qu'objectivement il est largement supérieur et qu'il est probable qu'il gagne ce giro, sur ce qu'on a vu. Moi je me base sur ce qu'il s'est passé jusqu'ici, sur du concret, pas sur des éventualités.
D'ailleurs dans les éventualités on peut aussi imaginer que, se promenant sur ces 2 semaines, il arrive en 3e semaine frais comme un gardon et voit l'écart entre son niveau et celui des autres augmenter. C'est possible et même plus probable qu'un effondrement. Après je pense pas qu'il ait le culot de vouloir faire une pogacar de l'an dernier. Enfin ayuso devrait voir son niveau augmenter
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement Ayuso, il n'était pas présent à la conférence de presse aujourd'hui contrairement à la dernière fois. Seul Toro était présent en tant que leader unique. Ce qui m'étonne c'est qu'en fait depuis le 1er jour, Toro joue sa carte. On lui a laissé carte blanche depuis le début, preuve de peu de confiance dans Ayuso, ce qui ne me surprend pas :wink:
L'intervention de Pogi aussi, je me demande si on a pas cherché à déstabiliser Ayuso, par contre ce que je n'apprécie pas si c'est le cas.
De toute manière, fatalement, si Toro confirme, il y aura un souci Pogi - Toro mais on en est pas encore là.
Quef
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit : 26 mai 2025, 20:04
fred30 a écrit : 26 mai 2025, 09:26

1 min20 c'est pas bcp en soi mais c'est que sur le second et surtout il a une grosse marge physique.
Perdre 10 min c'est avoir une énorme craquante à la yates ou evans, ça peut arriver, c'est juste peu probable.

Et concrètement (et c'est la le point important) : s'il est un petit peu moins bien et qu'un adversaire est dans un très bon jour, del toro ne perdra pas de temps, les 2 se retrouveront au pire au même niveau.

Le dernier point c'est que, hormis les mutants de ces dernières années, le niveau entre les "meilleurs du reste du monde" est proche, et normalement ils ne se mettent pas des minutes entre eux (sauf éventuellement avec la fatigue de la semaine très chargée qui arrive)

Enfin bref, ce que je dis juste, c'est qu'objectivement il est largement supérieur et qu'il est probable qu'il gagne ce giro, sur ce qu'on a vu. Moi je me base sur ce qu'il s'est passé jusqu'ici, sur du concret, pas sur des éventualités.
D'ailleurs dans les éventualités on peut aussi imaginer que, se promenant sur ces 2 semaines, il arrive en 3e semaine frais comme un gardon et voit l'écart entre son niveau et celui des autres augmenter. C'est possible et même plus probable qu'un effondrement. Après je pense pas qu'il ait le culot de vouloir faire une pogacar de l'an dernier. Enfin ayuso devrait voir son niveau augmenter
Ben Del Toro paraît sur coussin d'air, mais on n'a pas encore vu d'étape de montagne depuis le début du Giro, ni le Mexicain être particulièrement saignant en fin de Vuelta 2024. Donc je me garderais bien d'avoir la moindre certitude dans un sens ou dans l'autre :spamafote:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 mai 2025, 15:59 Pogacar, l'année ou il va annoncer qu'il vise les 3 GT, il va mettre l'équipe a feu et a sang, il le sait et ses DS davantage. :rieur:
Des vainqueurs de GT potentiels qui vont devoir se rabattre sur un Tour de Suisse et un Tour de Catalogne pendant une saison. Gianetti fera tout pour dissuader Pogacar de le tenter tant ca parait inextricable du point de vue managérial.
il aurait dû tenter le triplé l'an dernier, ça passait easy avec la vuelta en GT de récupération
mais il a voulu être le + frais possible (physiquement et mentalement) pour les mondiaux, qui étaient un gros objectif pour lui

après je m'en fais pas trop non plus pour lui : il a déjà une aura énorme (surtout sur ses plus jeunes co-équipiers), et s'il tente le triplé il commencera déjà par doubler Giro-TDF (ce que personne lui contestera), avec en visée derrière la vuelta s'il est en condition, et à ce moment là dans l'équipe on dira qu'un tel (exple : ayuso) est co-leader. Je pense pas que ça bronchera. Si un de ses équipier se sent très fort il peut accepter que la vuelta se décide à la pédale. Et la UAE est désormais suffisamment forte pour avoir et assumer 2 leaders

ne pas oublié aussi que pogacar s'est aligné sur les classiques de printemps sans soucis, je pense notamment à Roubaix où il a dû dégager Vermeersch de son rôle de leader
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bah voilà les cartes sont totalement rebattues :hehe:
tant mieux en même temps, c'est tjs mieux la "glorieuse incertitude du sport"

grosse surprise quand même que del toro lâche dès cette étape, sans signe avant-coureur. Et le bide d'UAE est étonnant aussi

Bon j'avoue que je connaissais pas trop ce coureur, je sais pas s'il a un malus pluie, s'il est sujet aux jours sans, ou si finalement son profil très explosif qui parle (l'explosivité s'oppose théoriquement à l'endurance, ce que concilie pourtant pogacar, et dans une certaine mesure roglic)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben je viens de voir le résumé eurosport et en fait cil a plu qu'au début donc c'est pas ça
vraie étape chantier, il a craqué à l'usure
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons qu'on s'est un peu emballé avec les comparaisons avec Pogi, Del Toro n'a pas encore grosses références en GT / haute montagne. On verra pour la suite il s'est bien battu, il peut rester dans le top5, mais semble un peu juste pour faire mieux (sauf si c'était juste un jour sans..).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben le Col de la Loze sur le tour de l'Avenir c'est pas une référence en haute montagne ?
Alors ok l'étape ne faisait que 65km, mais pour moi cette référence + son expérience VTTiste fait de lui un favori pour l'étape du Finestre.

J'ai l'impression qu'hier il manquait de motivation, peut-être le fait de se retrouver esseulé/mis en difficulté. Il aurait grandement besoin d'Ayuso pour la suite de ce giro pour l'épauler lorsque la sélection sera faite.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu sur X que vu la journée d'hier, il aurait moins de pression, qu'il considère faire ce qu'il peut.
Une fatigue nerveuse a pu s'installer aussi, ce qu'il vit à 21 ans, c'est pas rien de se retrouver leader Giro pour UAE.
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 28 mai 2025, 09:08 Ben le Col de la Loze sur le tour de l'Avenir c'est pas une référence en haute montagne ?
Alors ok l'étape ne faisait que 65km, mais pour moi cette référence + son expérience VTTiste fait de lui un favori pour l'étape du Finestre.
Les favoris de l'étape du Finestre seront ceux avec la meilleure récupération surtout, car elle se situe la veille de l'arrivée et le lendemain d'une énorme étape :green:
Placée en première semaine cela aurait pû être un des favoris oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toro ce génie :love:

Vainqueurs 🇲🇽 étapes GT

3 — Julio Perez Cuapio
2 — Raul Alcala
1 — Isaac del Toro
Dernière modification par Berti le 28 mai 2025, 21:11, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus jeunes vainqueurs d'étape en rose

1930 | 21y 026d | 🇮🇹 Luigi Marchisio
2025 | 21y 182d | 🇲🇽 Isaac del Toro
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quel punch ! Pour l'instant, c'est le domaine ou il a éclaté a la face du monde sur ce Giro. Comme je l'ai mentionné sur le topic du live, on est pour l'instant sur un profil valverdien (première partie de carrière), Alaphilipesque (version TdF 2019).
Il n'y a que lors des championnats du monde qu'on le verra affronter Pogacar sur les courses d'un jour.
Cette année, je crains qu'il n'ait pas la distance dans les jambes pour un duel fratricide.
L'an prochain, ca pourrait déjà être un candidat crédible sur les ardennaises, les Strade Bianche, le Tour de Lombardie et MSR (voire le Tour des Flandres) mais cet "idiot" s'est empressé de signer jusqu'en 2029 pour UAE. Il aura juste carte libre sur la Klasikoa.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse, quelle déception, tu aurais été assez fort tu prenais la roue de Yates, donc tu es à ta place. Tu as 21 ans, tu feras le Tour avec Pogi l'an prochain.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on arrive à la fin de ce giro et on n'a pas l'impression de vraiment connaitre ce coureur. Son réel niveau est assez illisible

après on n'a pas été aidé par le parcours car j'ai l'impression qu'on a eu pas mal d'étape de moyennes montagne et qu'une seule de haute montagne (aujourd'hui)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et maintenant ça y est, vu qu'on ne peut plus douter des capacités en GT de Remco, ça va être sur Isaac Del Toro que les spéculations du genre vont être émise, en mode "ce Giro 2025 était très plat, le Mexicain n'a pas encore confirmé en montagne, il a juste eu de la chance". :rieur:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben quand même il tient Carapaz sur le Finestre en fin de 3e semaine, pour moi il a passé son test de grimpeur..
C'est vrai qu'on l'a vu plus dominant sur les efforts de puncheurs, et qu'il a craqué sur le San Valentino, un col long, mais enfin il perd 1min30s, à son âge il a encore un peu de marge de progression, donc il se place direct assez haut dans la hiérarchie des Gtistes (même si pas mal de favoris sont tombés sur ce Giro...).
Répondre