D'accord avec la première partie de ton message. Je fais partie de ceux qui le pensent mais qui ne veulent pas se l'avouer. J'espère en secret qu'il faiblisse (sans parler de s'écrouler) car ça me ferait plaisir qu'un tout jeune ne soit pas encore capable de remporter un GT. Mais il me paraît affreusement fort.trevorphilips a écrit : 26 mai 2025, 01:56 il s'impose un peu + chaque jour comme le grand favori
favori ne veut pas dire certitude de gagner car il y a toujours la probabilité de faiblir et de pas supporter la répétition des efforts. Mais bon, favori quand même. Et je pense que c'est un peu l'avis de tout le monde ici, même si certains ne veulent pas se l'avouer.
Objectivement y'a pas photo. Il est clairement une jambe au dessus. Et qui dit une jambe au dessus, signifie que déjà il se fatigue moins que les autres sur ces 2 premières semaines. Et même sas parler de fatigue, il a une avance au CG et il faudrait qu'il faiblisse sérieusement pour se faire larguer de plusieurs minutes
En revanche, quand tu parles d'avance au CG, je suis moins d'accord. 1'20" avec ce qui attend les coureurs, ce n'est rien du tout. Dans un Finestre ça peut se perdre en une dizaine de minutes d'effort, et sur un enchaînement de 3-4 cols on n'en parle même pas. S'il est un tout petit peu moins bien et qu'un adversaire est dans un très bon jour, il peut perdre cette avance comme tout le monde.