Tour de Pologne (2. UWT) - 29 juillet au 4 août 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Pologne (2. UWT) - 29 juillet au 4 août 2023
Marijn van den Berg il arrive avec les leaders/grimpeurs 

C'est validé par les commissaires de l'UCI alors tout va bienpapou06 a écrit : 31 juil. 2023, 16:50 Déjà hier, ils ont réussi à mettre la ligne pile dans un virage. Faut croire qu'ils le font exprès...

-
- Equipier de luxe
Il aurait pu en gagner bcp plus si il ne s'était perdu dans les CG pendant ses plus belles années...papou06 a écrit : 31 juil. 2023, 16:48 Majka très fort hier mais qui était parti un peu tôt dans la bosse.
Un coureur qui aura concentré toutes ses victoires sur quelques courses.
Sur 15 victoires, il en a 4 ici, 4 au tour de Slovénie, 3 au TDF et 2 à la Vuelta.
-
- Equipier de luxe
C'est également le jumeau italien du coqDelgato a écrit : 31 juil. 2023, 16:20 Formolo qui roule, c'est parti pour la séance de grimaces![]()
Le nouveau Voeckler sérieux![]()

ya plein de nouveaux coureurs sur ce tour de Pologne, Davide Si Mo l'ail, Ra'O Almeida, Olav Kooichhhh 

victoire de Kooichetwisty a écrit : 01 août 2023, 16:25 ya plein de nouveaux coureurs sur ce tour de Pologne, Davide Si Mo l'ail, Ra'O Almeida, Olav Kooiche![]()
C'est qui le GFDJ qui a été parfait poisson-pilote de Kooij ?
il devait penser que Penhoet était pas très loin, Bram Welten-Zabel21- a écrit : 01 août 2023, 16:27 C'est qui le GFDJ qui a été parfait poisson-pilote de Kooij ?
Dommage en effet car il a fait un taf de ouf !
- Allobroges
- Leader
oui là, on ne pourra pas dire que Penpen était mal emmené...
Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi Olav Kooij a prolongé chez Jumbo.
Il est condamné à gagner des SSR pendant encore 2 ans avec Roglic & Vingegaard qui vont monopoliser l'équipe sur les GT.
A moins qu'il ait eu des garanties (Giro 2024 ?)... ou qu'il soit capable de gagner Milan San Remo.
Il est condamné à gagner des SSR pendant encore 2 ans avec Roglic & Vingegaard qui vont monopoliser l'équipe sur les GT.
A moins qu'il ait eu des garanties (Giro 2024 ?)... ou qu'il soit capable de gagner Milan San Remo.
-
- Equipier de luxe
C'est évident qu'il a eu des garanties, et si je me souviens bien au moment de l'annonce de la prolongation Jumbo a dit qu'il ferait en effet un GT l'an prochain. On peut penser qu'il n'y aura ni Roglic ni Vingegaard sur le Giro en 2024, donc sans doute de la place pour le sprinteur.
J'ai d'ailleurs lu un article sur Kuss, où il dit qu'il adore son rôle de lieutenant en montagne pour un leader, mais qu'il aimerait faire un GT dans un rôle libre pour pouvoir être libre de gagner des étapes, mais sans une pression de leader et sans équipiers pour l'aider. Il a même dit que ça ne le dérangerait pas d'en faire un avec Kooij et son train.
J'ai d'ailleurs lu un article sur Kuss, où il dit qu'il adore son rôle de lieutenant en montagne pour un leader, mais qu'il aimerait faire un GT dans un rôle libre pour pouvoir être libre de gagner des étapes, mais sans une pression de leader et sans équipiers pour l'aider. Il a même dit que ça ne le dérangerait pas d'en faire un avec Kooij et son train.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
En plus je crois que Kooij pourrait se philipseniser : les semi-classiques lui conviennent parfaitement, et il semble être un sacré coursier. Je pense que son avenir est peut-être aussi sur les classiques (tout du moins certaines d'entre elles).
-
- Equipier de luxe
Je viens de voir que Patrick Bevin qui n'avait pas couru depuis mars et qui n'avait que des DNF sur les quelques courses disputées, a repris en Pologne mais était DNS sur la 2e étape. Vraiment une saison pourrie pour lui.
La course passionne les foules
Je me demandais si c'était aujourd'hui le réveil d'Higuita, mais va falloir déjà revenir sur les échappés. Avec De Gendt ça peut aller au bout.
La Bahrain roule depuis le début, je sais pas quelle est leur objectif, car Momo a sans doute encore besoin de bonifs avant le clm.
Edit : UAE a pris le manche

Je me demandais si c'était aujourd'hui le réveil d'Higuita, mais va falloir déjà revenir sur les échappés. Avec De Gendt ça peut aller au bout.
La Bahrain roule depuis le début, je sais pas quelle est leur objectif, car Momo a sans doute encore besoin de bonifs avant le clm.

Edit : UAE a pris le manche
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ineos qui visse pour Kwiato, l'écart a fondu.
Moins de 3' d'avance pour les hommes de tête à 57km.
Moins de 3' d'avance pour les hommes de tête à 57km.
-
- Equipier de luxe
Il m'a l'air sympa ce final !
A voir comment est placée la ligne d'arrivée
A voir comment est placée la ligne d'arrivée

Landismo o barbarie
Du grand n'importe quoi Samuel Watson dans le sprint. A disqualifier.
-
- Equipier de luxe
Bon en fait je croyais qu'ils faisaient l'arrivée dans les petites rues en ville, mais non, c'était encore une arrivée sans âme sur un mouroir à attaquants. Pourquoi je me fais encore des illusions sur le Tour de Pologne ?Puncheur71 a écrit : 02 août 2023, 16:07 Il m'a l'air sympa ce final !
A voir comment est placée la ligne d'arrivée![]()

Landismo o barbarie
Victoire de Van den Berg devant Mohoric, Almeida et Kwiatkowski