Dans quelle mesure GigaVingoWatts écrasera t-il Tamaupogi sur le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La rivalité Vingegaard/Pogacar

stcyrr a écrit : 17 juil. 2023, 15:54 22 jours en jaune pour Lemond (mais 5 en 91)
21 pour Pogacar déjà ! en effet il l'a porté de l'étape 8 à la fin en 2021.

Et oui pour le podium, c'est fort !
Poulidor son 4e podium est en 1966, l'année de ses 30 ans. Comme la plupart des autres quadripodiumés au minimum.
Zoetemelk 32.
Ya Hinault 28 ans, Merckx & Ullrich 27 et Quintana 26
En même temps, Poulidor avait déjà 26 ans lors de son premier Tour (1962)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ca continue comme ca aucun aillant des couilles

0:06 | Caritoux—Fernandez | 🇪🇸84
0:08 | LeMond—Fignon | 🇫🇷89
0:11 | Magni—Cecchi | 🇮🇹48
0:11 | Fuente—Agostinho | 🇪🇸74
0:12 | Merckx—Baronchelli | 🇮🇹74
0:13 | Magni—Coppi | 🇮🇹55
0:13 | Conterno—Lorono | 🇪🇸56
Conterno honteuseument tirant du maillot de baha :cry:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais j’ai l’impression de revoir le duel Contador/Rasmussen de 2007 avec Pogador et Vingegaard Rasmussen.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eux s attaquaient et de loin et plus d une fois
La c est du grotesque
Un peursux contre un mec qui n est pas un grimpeur pur
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des différences on est pas à la même époque mais voir un danois maillot jaune en défense face à maillot blanc intenable qui a une accélération dévastatrice mais qui n’arrive pas à le lâcher ça rappelle le duel de 2007.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 16 juil. 2023, 12:47 En 89, c'est le plus beau chassé-croisé qu'il n'y ait jamais eu.

Lemond et Fignon, contrairement à nos 2 bestioles d'aujourd'hui, n'étaient, par contre, pas du tout au-dessus de la meute. Chacun était dans les cordes à la limite du craquage, et c'était d'autant plus beau. Delgado était aussi fort mais hors-jeu pour la victoire à cause du gag des 2 premiers jours de course et les écarts avec le reste des concurrents étaient assez faibles.
De plus leur équipe respective n'étaient pas très fortes.
Le Tour 89, c'est le genre de Tour que j'aurai aimé vivre en direct, aucune certitude, des attaques de loin, du vrai suspens, un maillot jaune qui change d'épaules régulièrement, un favori hors-jeu dès le premier jour et qui se fait un beau baroud d'honneur pour finir 3e. Oui ça c'est un Tour de France intéressant.
Et le Tour 90, j'ai aussi pu le voir dans des rétrospectives, beaucoup l'avaient trouvé insipide, mais perso j'aurai bien aimé aussi, avec un maillot jaune qui change aussi souvent, puis un super favori régulier qui refait son retard (seul bémol : le vainqueur ne gagne pas d'étape, je trouve ça toujours dommage).

Mais franchement, le Tour 2023 avec l'abus de montagne, et deux gars qui sprint dans les derniers km, mouais... Les mecs s'appelleraient Carapaz et Hindley, ou Remco et Roglic, sur une autre course, que tout le monde trouverait ça ennuyant. :sleep:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

carapaz et hindley au giro de l'an dernier c'était assez insipide, les seuls trucs dont je me souviens c'est qu'il y a eu une étape tobogan/vallonée qui était pas trop mal + la dernière étape de montagne (enfin le mur de 4 km) où hindley a lâché SA cartouche des 3 semaines pour venir s'imposer (plan prévu à l'avance, bien joué mais anti spectaculaire). Du coup je sais même pas si on peut parler de duel hindley-carapaz car le 1er était un point d'interrogation jusqu'à la fin.

roglic-evenepoel à la dernière vuelta par contre c'était pas trop mal. Mais dommage qu'il y ait eu la chute de roglic, qui nous a privé du suspense de la 3e semaine. Aussi ça aurait été mieux qu'il arrive au top de sa forme. Mais il y aura peut être la revanche en cette fin d'été. À suivre, d'autant que le parcours est pas trop mal.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rubiera a écrit : 17 juil. 2023, 21:10 Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais j’ai l’impression de revoir le duel Contador/Rasmussen de 2007 avec Pogador et Vingegaard Rasmussen.
Non, penses-tu…. :elephant:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 17 juil. 2023, 22:05 Contador et Rasmussen s attaquaient et de loin et plus d une fois
La, Pogacar et Vingegaard c est du grotesque
C’est vrai que Contador et Rasmussen, c’etait pas grotesque du tout. N’importe qui pouvait toucher du doigt leur maniere de faire du vélo dans un col :super:

Comment on est chauds pendant la Kermesse :banana:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 17 juil. 2023, 22:05 Eux s attaquaient et de loin et plus d une fois
La c est du grotesque
Un peursux contre un mec qui n est pas un grimpeur pur
On se demande ce qui est grotesque ... :sarcastic:

J'ai souvent râlé devant les courses d'attente, les parcours escamotés. Je fais partie de ceux qui ne prennent du plaisir que lorsqu'il y a des attaques et de l'enjeu. Ok.
Mais je n'oublie pas non plus que ce sont des êtres humains qui parfois se mettent des peignées (et ces dernières années, de février à octobre, ils s'en mettent !!) et parfois essaient de courir au millimètre en optimisant leurs efforts. Et oui, ce n'est pas spectaculaire. Mais non, ce n'est pas grotesque car il n'y a pas eu que ça sur ce Tour de France.

Le nier, l'ignorer, le passer sous silence pour servir ton propos est malhonnête.
Où étais-tu quand Vingegaard attaquait dans Marie-Blanque et que Pogacar était seul face à lui-même avant le retour d'un groupe ?
Et le lendemain, tu étais où ? Tu n'as pas vu un favori attaquer dans le Tourmalet, loin de l'arrivée ? Tu n'en as pas vu un autre se ressaisir après sa déconvenue de la veille ? Tu n'as pas vu la bataille tactique gagnée par l'un d'eux ?
Et sur le Puy de Dôme, rien d'autre n'était possible qu'une course de côte ! Encore une fois, ce serait chiant si ça se résumait à ça, mais ce genre de scénario arrive et il ne faut pas s'en offusquer quand on peut se régaler devant de grandes parties de manivelles par ailleurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Prem’s, fred :elephant:

Mais bon, on tombe dans le panneau, aussi…
GATO fait partie des forumeurs qui regardent la perf sur le vélo, sans se soucier de tout ce qu’il y autour, et ce meme quand ce qui s’est passé sur la route a été enterré par un tribunal.
Du coup, ici, quand il dit que le combat Vingo/Rasmussen est grotesque, c’est uniquement parce qu’ils s’attaquent moins fort/moins souvent (pour le « de plus loin », faudrait vérifier quand meme :reflexion: ). Peu importe comment ils l’ont fait.
Bon, et puis…..y a pas d’Espagnol dans le duel 2023 (semi- :elephant: )
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut on remplacer le "La" du titre par un "Quelle"??

Nan parce qu'avec la mascarade que l'on vient de voir, on peut vraiment se poser la question. :elephant: :elephant:
You must gather your party before venturing forth
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Vingo la foudre vainqueur par KO
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dans quelle mesure GigaVingoWatts écrasera t-il Tamaupogi sur le Tour ?

C'est moche un fanboy déçu :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit : 17 juil. 2023, 22:25 Il y a des différences on est pas à la même époque mais voir un danois maillot jaune en défense face à maillot blanc intenable qui a une accélération dévastatrice mais qui n’arrive pas à le lâcher ça rappelle le duel de 2007.
Pas faux mais ca attaquait beaucoup et de loin
Et tu avais la sangsue australienne toujours tres proche ... avec son sac a dos.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, ça devrait faire 2-2 ce coup-ci, sauf terrible incident.

Comment voyez-vous les années à venir quant à leurs participations aux GT?
J’aimerais beaucoup les voir ailleurs que sur le Tour, particulierement sur le plus dur des 3 GT….mais j’ai tendance à penser que leur rivalité désormais tres bien installée risque de les « enterrer » dans une guéguerre à qui remportera le plus de Tours, et pourquoi pas battre les 4 recordmen historiques. Sans parler du fait que doubler Giro/Tour pour jouer la gagne est devenu quasiment impensable. Sans parler aussi évidemment des sponsors qui peuvent éventuellement décider de ça à leur place. Je me donnais une petite chance pour Pogacar et le Giro s’il prenait deux Tours d’avance sur Vingo dès cette année, mais là je suis tres pessimiste…

Quand meme hallucinant de voir debarquer un coureur qui éclate la concurrence comme il l’a fait……se faire lui-meme éclater encore plus fort par un coureur parti pour etre équipier sur son premier GT, qui finit 2nd apres l’abandon de son leader en 2021, qui gagne en 2022, et qui remet le couvert en mode XXL en 2023.
On est vraiment passés d’un extrême à l’autre en GT: une equipe archi-dominante avec un leader monstrueux, qui empechaient toute concurrence et s’amusaient à se distribuer les wins au CG entre coéquipiers pendant des années (Sky), puis une hiérarchie qu’on croit s’installer pour un bout de temps avec un véritable extraterrestre……immédiatement bouleversée par une autre surdomination.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Vingo peut aller sur le Giro année prochaine, avec une excuse genre je veux varier mon palmarès (ce qui est cohérent avec ce qu'il fait depuis le début de sa carrière), en sachant que je pense que dans sa tête Vingo a montré qu'il est intouchable.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2023, 17:48 Bon, ça devrait faire 2-2 ce coup-ci, sauf terrible incident.

Comment voyez-vous les années à venir quant à leurs participations aux GT?
J’aimerais beaucoup les voir ailleurs que sur le Tour, particulierement sur le plus dur des 3 GT….mais j’ai tendance à penser que leur rivalité désormais tres bien installée risque de les « enterrer » dans une guéguerre à qui remportera le plus de Tours, et pourquoi pas battre les 4 recordmen historiques. Sans parler du fait que doubler Giro/Tour pour jouer la gagne est devenu quasiment impensable. Sans parler aussi évidemment des sponsors qui peuvent éventuellement décider de ça à leur place. Je me donnais une petite chance pour Pogacar et le Giro s’il prenait deux Tours d’avance sur Vingo dès cette année, mais là je suis tres pessimiste…

Quand meme hallucinant de voir debarquer un coureur qui éclate la concurrence comme il l’a fait……se faire lui-meme éclater encore plus fort par un coureur parti pour etre équipier sur son premier GT, qui finit 2nd apres l’abandon de son leader en 2021, qui gagne en 2022, et qui remet le couvert en mode XXL en 2023.
On est vraiment passés d’un extrême à l’autre en GT: une equipe archi-dominante avec un leader monstrueux, qui empechaient toute concurrence et s’amusaient à se distribuer les wins au CG entre coéquipiers pendant des années (Sky), puis une hiérarchie qu’on croit s’installer pour un bout de temps avec un véritable extraterrestre……immédiatement bouleversée par une autre surdomination.
Je ne vois pas Vingo allait ailleurs que sur le Tour, seule cette course l’intéresse. Comme un illustre Texan, il semble construire sa saison pour cet objectif, où il y apparait bien plus costaud que sur les autres courses.
Pour Pogi, il aime le vélo, toutes les courses, leur histoire, donc ça serait moins surprenant de le voir s'essayer à autre chose. Après il a de l’orgueil, il va sans doute vouloir laver l'affront, mais il pensait sans doute en être capable cette année, pour le résultat que l'on connait. Je pense que la saine rivalité entre les deux a pris du plomb dans l'aile hier.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre