[Giro 2023] Étape Mercredi 17 mai Pergine Valsugana- Caorle 197 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: [Giro 2023] Étape Mercredi 17 mai Pergine Valsugana- Caorle 197 km

Cette puissance dégagée par Milan, vraiment impressionnant :w00t:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le DSM qui emmène Dainese coupe son effort au 500m d'un coup et se laisse en roue libre au milieu du peloton c'était super dangereux.
D'ailleurs Dainese ne lance même pas à ce moment la ce qui créér une seconde de flottement bizarre. :rieur:
You must gather your party before venturing forth
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 mai 2023, 17:25 Victoire de Dainese
Je le dis, parce que ça n'arrive pas souvent ces derniers temps :
je suis content pour lui, car il n'avait plus la confiance de son équipe et devait rouler pour Mayrhoffer en début de Giro, et en plus, il a été malade pendant le Giro...mais lui n'a pas abandonné comme certains :siffle: :rabbit: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 24 mai 2023, 17:27
jimmy39 a écrit : 24 mai 2023, 17:24 Ah mais Cavendish il a déjà pris sa retraite en fait :saoul:
À partir du moment où il a quitté la Pat Patrouille, c'est comme s'il avait pris sa retraite, non ? :siffle:
Puisque c'est cette même Pat Patrouille qui l'avait sorti de la retraite de la manière la plus improbable qui soit. :spamafote:
Oui, c'est juste que je pensais que sur une étape toute plate il pouvait encore sortir un fond de top 10, mais il n'essaie même plus, donc ça aurait été bien plus classe si lors de sa conférence de presse il avait dit "je rentre à la maison, le vélo c'est fini à partir d'aujourd'hui"
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Cavendish qui s'embrouille avec un Bardiani après la ligne, fidèle à sa réputation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Le ticket Milan-Ganna pour la poursuite par équipe de Paris, c'est juste énorme.
MajorK03
Leader
Leader

En même temps le poisson pilote du Cav, c'était LLS :elephant:
Sans poisson pilote, il est totalement dépassé maintenant . Enfin, depuis longtemps . :spamafote:

Avec C.Bol sur le Tour pour l'emmener il pourrait en claquer une, sur un énorme malentendu/strike dans le final .
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 17:33 En même temps le poisson pilote du Cav, c'était LLS :elephant:
Sans poisson pilote, il est totalement dépassé maintenant . Enfin, depuis longtemps . :spamafote:

Avec C.Bol sur le Tour pour l'emmener il pourrait en claquer une, sur un énorme malentendu/strike dans le final .
A la pédale je ne crois pas.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 24 mai 2023, 17:29 Cavendish qui s'embrouille avec un Bardiani après la ligne, fidèle à sa réputation.
Te laisse pas faire, le Bardiani ! :metalhead:

https://media.tenor.com/qrGMQxI3rZIAAAAC/barney-trex.gif
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:38
MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 17:33 En même temps le poisson pilote du Cav, c'était LLS :elephant:

Le sprint, c'est assez aléatoire, il a réussi à faire 3e et 4e sur ce Giro ou 3e du Scheldeprijs, donc, il n'est pas cuit.
Sur 1 sprint, en étant bien placé aux 500m, c'est possible.
MajorK03
Leader
Leader

Je suis aussi optimiste que toi, surtout en voyant le parcours du Tour et la concurrence, mais bon l'histoire nous a appris de ne ne jamais l'enterrer . Perso je me suis fait avoir une fois, mais pas deux . On est pas à l'abri d'une prépa optimisée par un contact à Vino en vue de l'objectif de l'année . :elephant:
Enfin, niveau prépa, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité pour lui de terminer ce Giro comme l'a laissé entendre ce même Vino au micro d'Eurosport tout à l'heure . Il aurait dû arrêter lundi, là il va juste se cramer complet et retarder sa reprise en vue du Tour . Alors qu'un passage par le ZLM où l'équipe est inscrite (pour notamment prendre ses repères avec Bol) aurait pu lui être utile amha . :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 18:20

Je suis aussi optimiste que toi, surtout en voyant le parcours du Tour et la concurrence, mais bon l'histoire nous a appris de ne ne jamais l'enterrer . Perso je me suis fait avoir une fois, mais pas deux . On est pas à l'abri d'une prépa optimisée par un contact à Vino en vue de l'objectif de l'année . :elephant:
Enfin, niveau prépa, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'utilité pour lui de terminer ce Giro comme l'a laissé entendre ce même Vino au micro d'Eurosport tout à l'heure . Il aurait dû arrêter lundi, là il va juste se cramer complet et retarder sa reprise en vue du Tour . Alors qu'un passage par le ZLM où l'équipe est inscrite (pour notamment prendre ses repères avec Bol) aurait pu lui être utile amha . :spamafote:
Dans un premier temps on a entendu Gilbert raconter que si tu ne flique pas le Cav', il ne fait pas le métier et ne se prépare pas correctement. Limite il faut avoir un employé dédié.
Ensuite Vino dit qu'il souhaite que Cav' finisse le Giro en vue du Tour.
C'est raccord non ? Comment mieux s'assurer que le Cav' fasse le boulot qu'en l'ayant sous la main et en l'obligeant à faire du dénivelé sur le Giro ? Il faut le prendre comme une sorte de stage. S'il ne peut pas suivre le grupetto, c'est pas la peine de l'emmener se farcir les étapes du Pays Basque.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 mai 2023, 18:31
MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 18:20
Dans un premier temps on a entendu Gilbert raconter que si tu ne flique pas le Cav', il ne fait pas le métier et ne se prépare pas correctement. Limite il faut avoir un employé dédié.
C'est raccord non ? Comment mieux s'assurer que le Cav' fasse le boulot qu'en l'ayant sous la main et en l'obligeant à faire du dénivelé sur le Giro ? Il faut le prendre comme une sorte de stage. S'il ne peut pas suivre le grupetto, c'est pas la peine de l'emmener se farcir les étapes du Pays Basque.
Oui j'ai entendu Gilbert dire ça, mais le truc c'est que si il est pas motivé à _faire le métier maintenant qu'il a l'opportunité de terminer sa carrière en dégageant Eddy du palmarès, lui faire terminer ce Giro ne changera absolument rien .
Ce que Vino ne dit pas, c'est qu'une victoire dimanche est sa seule chance d’ambitionner quoi que ce soit sur la fin de ce Giro pour l'équipe . C'est peut-être plutôt ça la raison qui le pousse à le laisser sur la course . :spamafote:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2023, 17:28
Delgato a écrit : 24 mai 2023, 17:25 Victoire de Dainese
Je le dis, parce que ça n'arrive pas souvent ces derniers temps :
je suis content pour lui, car il n'avait plus la confiance de son équipe et devait rouler pour Mayrhoffer en début de Giro, et en plus, il a été malade pendant le Giro...mais lui n'a pas abandonné comme certains :siffle: :rabbit: :elephant:
Ils sont vraiment bizarres/pas net les DS de DSM pour préférer faire sprinter l’Allemand. Y a vraiment pas photo avec Dainese :tonton: :tonton:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 24 mai 2023, 18:55
Quef a écrit : 24 mai 2023, 18:31

Oui j'ai entendu Gilbert dire ça, mais le truc c'est que si il est pas motivé à _faire le métier maintenant qu'il a l'opportunité de terminer sa carrière en dégageant Eddy du palmarès, lui faire terminer ce Giro ne changera absolument rien .
Ce que Vino ne dit pas, c'est qu'une victoire dimanche est sa seule chance d’ambitionner quoi que ce soit sur la fin de ce Giro pour l'équipe . C'est peut-être plutôt ça la raison qui le pousse à le laisser sur la course . :spamafote:
En fait je pense que Vino, qui connait un peu le vélo, ne crois pas en les chances du Cav pour dimanche. Il n'y crois pas non plus une seconde à une victoire sur le TdF. Mais il sait aussi que l'histoire avec Merckx sera un énorme feuilleton et qu'Astana sera sous le feu des projecteurs. C'est la raison pour laquelle il a tenté le contrat.
Mais il faut juste que Cav soit suffisamment préparé pour qu'il dispute les sprints. S'il est aux fraises les médias s'en détourneront.
Du coup le Giro en tant que pure prépa c'est une bonne option.
Répondre