Tour de Bretagne (2.2) du mardi 25 avril au lundi 1er mai 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Bretagne (2.2) du mardi 25 avril au lundi 1er mai 2023
Pellaud en fait beaucoup, il roule en tête de peloton alors que celui-ci est regroupé 

Plus qu'une 50aine de gars dans le peloton, ça attaque sans arrêt.
LeBon aurait fait un festival (enfin celui de l'année passée
)
LeBon aurait fait un festival (enfin celui de l'année passée

En même temps avec l'annulation de l'étape d'hier, il a course gagnée.jimmy39 a écrit : 01 mai 2023, 16:28 Pellaud en fait beaucoup, il roule en tête de peloton alors que celui-ci est regroupé![]()
Temps pris à l'avant-dernier passage, Pellaud a gagné le Tour de Bretagne
Pellaud qui croit avoir gagné un tour avant la fin
Ou alors les temps sont pris un tour avant l'arrivée 
Edit: ah ben Zach a répondu, vraiment bizarre ce règlement

Edit: ah ben Zach a répondu, vraiment bizarre ce règlement

- FabioLullito
- Modérateur
Le général est gagné par Pellaud (qui a réussi avec son équipe a bien neutralisé les diverses attaques) car les temps pour le général sont neutralisés à 8km de l'arrivée.
Les coureurs vont se disputer l'étape sur ce dernier tour maintenant.

Les coureurs vont se disputer l'étape sur ce dernier tour maintenant.
Le canard, c'est la vie.
Van Belle se réveille et et bien parti
Edit: ça va avoir beaucoup de mal à revenir derrière
Edit: ça va avoir beaucoup de mal à revenir derrière

- FabioLullito
- Modérateur
Gros boulot d'Alpecin, ça va peut-être rentrer à 2km de l'arrivée!
Le canard, c'est la vie.
- FabioLullito
- Modérateur
Victoire de Roel van Sintmaartensdijk ! 

Le canard, c'est la vie.
Victoire de Roel VAN SINTMAARTENSDIJK devant un UnoX et Hobbs

Je trouve ca nul de prendre les temps 1 tour avant l'arrivée
-
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que tout a été fait pour que le général ne bouge pas: suppression du dernier sprint bonif, suppression des bonifs à l'arrivée, et prise du temps à l'avant dernier tour.
Et victoire ex aequo de Fabio et Jimmy pour avoir su écrire le nom du vainqueur !!

Pire que Cian Uijtdebroeks !
Non mais moi ça compte pas, j'ai fait du copier/coller, j'ai même pas essayéfred30 a écrit : 02 mai 2023, 08:53Et victoire ex aequo de Fabio et Jimmy pour avoir su écrire le nom du vainqueur !!![]()
![]()
Pire que Cian Uijtdebroeks !

- FabioLullito
- Modérateur
Je ne vais pas mentir, j'ai utilisé la même méthode que Jimmy. 

Le canard, c'est la vie.
C'était pourtant simple: il suffisait de traduire De la Digue de Saint-Martin en néerlandais 

vraiment dommage que l'étape de Plancoët ai du être annulée, mais c'était nécessaire. Sinon le déroulement de la course est pour moi assez représentatif d'une forme de professionnalisation croissante du peloton dans les catégories inférieures qui réussit à courir comme les grands et donc à de mieux en mieux contrôler et aseptiser la course, là où le tour de Bretagne il y a encore peu donnait lieu à de la course débridée tous les jours...
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Un peu fade au final ce Tour de Bretagne ?
Je ne l'ai pas suivi assidûment mais hormis l'étape de Plumelec, mon sentiment est qu'il s'est résumé, dans les grandes lignes, à des échappées de 3 coureurs, des arrivées au sprint et surtout, des chutes. Si le circuit final de Plancoët était annoncé difficile, il a clairement manqué dans la semaine !
Dans la semaine, il y a aussi eu le débat sur la présence des DNs, l'année prochaine, elles ne seront que 3, avec une sélection basée sur des critères sportifs. Je trouve ça dmg parce qu'elle sont au niveau même si elles n'ont pas toutes des compo' 100% au niveau Classe 2. ça reste un grand kiff de pouvoir suivre les coureurs du coin face à une concurrence "internationale".
Dinan a animé les échappées et avait Larmet 6ème du général avant une journée noire crevaison + chutes lors de l'étape 3.
La déception, c'est Sojasun, pas forcément au niveau, ils ont bien subi les chutes même si Lagrée a tenté de redresser la barre en fin de Tour.
Loudéac, ça a pris les échappées, ça a fait de la placette, ça a même pris la course en main lundi. au final, Le Pennec fait 18 (9ème à Cadou') et Verschuren 23 (13ème à Cadou') au général.
Marie-Morin-22, en 2023, ça se résume bcp à Florian Dauphin, et c'est sûr que quand il abandonne, ça devient plus compliqué d'exister.
Fybo', la déception Baguelin, rouleau compresseur en Elite mais anonyme cette semaine. Les pépites Thierry et Gillet ont tenu leurs rangs et porté haut les couleurs.
Je ne l'ai pas suivi assidûment mais hormis l'étape de Plumelec, mon sentiment est qu'il s'est résumé, dans les grandes lignes, à des échappées de 3 coureurs, des arrivées au sprint et surtout, des chutes. Si le circuit final de Plancoët était annoncé difficile, il a clairement manqué dans la semaine !
Dans la semaine, il y a aussi eu le débat sur la présence des DNs, l'année prochaine, elles ne seront que 3, avec une sélection basée sur des critères sportifs. Je trouve ça dmg parce qu'elle sont au niveau même si elles n'ont pas toutes des compo' 100% au niveau Classe 2. ça reste un grand kiff de pouvoir suivre les coureurs du coin face à une concurrence "internationale".
Dinan a animé les échappées et avait Larmet 6ème du général avant une journée noire crevaison + chutes lors de l'étape 3.
La déception, c'est Sojasun, pas forcément au niveau, ils ont bien subi les chutes même si Lagrée a tenté de redresser la barre en fin de Tour.
Loudéac, ça a pris les échappées, ça a fait de la placette, ça a même pris la course en main lundi. au final, Le Pennec fait 18 (9ème à Cadou') et Verschuren 23 (13ème à Cadou') au général.
Marie-Morin-22, en 2023, ça se résume bcp à Florian Dauphin, et c'est sûr que quand il abandonne, ça devient plus compliqué d'exister.

Fybo', la déception Baguelin, rouleau compresseur en Elite mais anonyme cette semaine. Les pépites Thierry et Gillet ont tenu leurs rangs et porté haut les couleurs.
Je l'ai trouvé aussi aseptisé et je pense que c'est l'effet de la professionnalisation croissante des conti qui courent comme des grandes en lissant les efforts..