Tour du Jura Cycliste (1.1), 15 avril 2023, 165,8km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Jura Cycliste (1.1), 15 avril 2023, 165,8km

course de guerriers aujourd hui avec ce froid
derniere course demain
la faucille et le morteau
a non pas de faucille mais une arrivée a pontarlier sans images
charlix
Leader
Leader

Très sympa à suivre aujourd'hui.
Thor8_one
Leader
Leader

Bon Quef quand même tu nous parles de mecs de 21 ans qui viennent taper des mecs de 32 ans.
A 32 ans tu es loin d'être fini et a 21 ans tu n'es pas encore à bloc.
Même si la tendance tend à s'inverser ses dernières années.

Pour Pinot, son objectif c'est le Giro, c'est là où on jugera de s'il est mieux où moins bien.

Pour le moment il n y a pas d inquiétude a avoir et il est très positif dans son discours.
Bien entendu on attend plus de lui ce qu on pouvait attendre en 2014 et 2020.

Question : Qu'est il arrivé à Leny Martinez ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 16 avr. 2023, 09:18 Bon Quef quand même tu nous parles de mecs de 21 ans qui viennent taper des mecs de 32 ans.

Pour Pinot, son objectif c'est le Giro, c'est là où on jugera de s'il est mieux où moins bien.

Pour le moment il n y a pas d inquiétude a avoir et il est très positif dans son discours.

Ce n'est pas tant une question d'âge qu'une question de nombre d'années à bloc.

Dorénavant les mecs de 21 ans ont pas mal d'années de préparation au top derrière eux, et selon moi ils sont souvent pas loin de leur meilleur niveau.
Un Pinot qui a débuté jeune est effectivement depuis un moment sur la pente descendante à 32 ans. Il est le premier à le dire.

Martinez n'a sans doute pas supporté le froid. Si c'est le cas, c'est à noter pour le futur.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 16 avr. 2023, 09:18 Bon Quef quand même tu nous parles de mecs de 21 ans qui viennent taper des mecs de 32 ans.

Sur les images du direct, on l'a vu bosser et accélérer sérieusement à 60 km de l'arrivée, environ. Et puis quelque temps après, on l'a vu glisser en fond de paquet et se faire lâcher. Voeckler sur la moto disait qu'il allait mettre la flèche dans pas longtemps. Mais c'était étrange car parfois il semblait réaccélérer et se trouvait dans la file des voitures juste derrière le groupe principal ...
Après, à 30 bornes de l'arrivée, il a fallu que j'éteigne la télé, j'avais un rendez-vous ... :paf-mur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 15 avr. 2023, 14:57 Moi je trouve que c'est pas mal pour Pinot, il monte petit à petit en puissance.
Ca ressemble à de la méthode Coué. :mouchoir:
Combien de fois a-t-on dit ça? (il monte en puissance…..c’est de bon augure pour la suite……c’est pas si mal…etc…)

On peut essayer de se rassurer comme on veut, mais Bradounet a tout résumé en une phrase je ne sais plus où: ca fait deux voire trois ans qu’on n’a pas vu Pinot faire un vrai truc en course. A tel point qu’on n’arrive plus du tout à y croire. Et sans doute lui non plus. :spamafote:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

Le principal pour Pinot, c'est de ne pas tomber malade avant le Giro. Pour sa forme, on jugera sur 3 semaines face aux meilleurs. Les grosses étapes de montagne du Giro sont dans plus de 5 semaines. C'est encore très loin et ce serait inquiétant d'être déjà au top en prévision de la troisième semaine du Giro.

Là je dirai que son niveau est correct. Il n'arrive quasiment plus à changer de rythme donc il lui faut des longues montées au train pour espérer émerger. Thyon 2000 sur le Romandie sera un bon test.
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais pour toi ce serait quoi un bon résultat de Pinot au Giro, pour qu'on se mette d'accord ?
Pour moi c'est une victoire d'étape et un maillot de grimpeur, ou alors un fond de top 10 sans se montrer dangereux. De cela je l'en crois capable, mais pas plus.
Et pour toi/vous ?
Thor8_one
Leader
Leader

Merci pour vos infos sur Martinez.
En tout cas quand-même entre Vauquelin, Martinez, Grégoire et r poêl on est pas mal niveau jeune Français .
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 16 avr. 2023, 14:39 Mais pour toi ce serait quoi un bon résultat de Pinot au Giro, pour qu'on se mette d'accord ?
Pour moi c'est une victoire d'étape et un maillot de grimpeur, ou alors un fond de top 10 sans se montrer dangereux. De cela je l'en crois capable, mais pas plus.
Et pour toi/vous ?
Un bon résultat pour un coureur de sa trempe, c'est un top 5. Si possible avec une victoire d'étape.

Mais il n'a rien montré depuis son retour qui laisse penser à un résultat pareil.
Pour le moment, il semble plus parti pour faire un top 12 / 10 sans pouvoir gagner d'étape, un peu comme sur le dernier Tour, où il a fait 15ème.
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 16 avr. 2023, 14:39 Mais pour toi ce serait quoi un bon résultat de Pinot au Giro, pour qu'on se mette d'accord ?
Et pour toi/vous ?
Top 5 sans victoire d'étape ou top 10 avec une étape.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et pour toi/vous ?
A moins qu'il nous fasse une Basso Giro 2005 avec deux victoires à la pédale mais largué au général après maladie (ou plutôt mauvais dosge/poche de sang mal conservée dans le cas de l'italien), son bilan pour moi ne pourra être bon que s'il y a un bon classement général à la clé. Je crois qu'on a tous envie de le voir une dernière fois jouer à la pédale dans le groupe des meilleurs sur un GT et pas en être réduit à se battre contre des Jungels dans un col 1er caté. :sweat:
Je préférais le voir lever une dernière fois les bras sur une étape de nazes sur le prochain TdF pour le coté émotions mais sur le Giro, je crois que je me fiche pas mal des victoires d'étapes, maillot de grimpeurs, accessits à la con.
Top 7 mais avec des étapes où il enverrait du rêve à accompagner Prim & Rem & Jay, ça se serait pas mal.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre