Oui possible et ça serait mocheveji2 a écrit : 06 sept. 2022, 18:01 L'autr truc très possible c'est que Remco avait crevé un peu avant et s'est accroché pour faire ouf passé les 3kms...
ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Oui, c'est très probable surtout que Remco avait complètement disparu des 30/40 premières positions dans le final alors qu'il a l'habitude de se placer sur les autres étapes.veji2 a écrit : 06 sept. 2022, 18:01 L'autr truc très possible c'est que Remco avait crevé un peu avant et s'est accroché pour faire ouf passé les 3kms...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est possible qu'il trainait une crevaison disons très lente et qu'il attende 2km9 pour le signaler ?
J'ai vraiment du mal à imaginer ça comme une stratégie, si derrière les 5 ça temporise et que personne roule, tu peux perdre 20 secondes dans le but de s'épargner 5 minutes d'effort intense ? Même si ce n'est pas négligeable c'est pas cet effort là qui te fera perdre ou gagner la Vuelta.
J'ai vraiment du mal à imaginer ça comme une stratégie, si derrière les 5 ça temporise et que personne roule, tu peux perdre 20 secondes dans le but de s'épargner 5 minutes d'effort intense ? Même si ce n'est pas négligeable c'est pas cet effort là qui te fera perdre ou gagner la Vuelta.
Crevaison très lente alors parce que la roue avant et sa roue arrière ne sont pas dégonflées quand il s'arrête
-
- Equipier de luxe
C'est très possible ça, d'ailleurs un jour Alaphilippe s'était fait avoir parce qu'il était échappé et qu'on avait vu qu'il avait eu un problème avant les 3 kilomètres, et du coup il n'avait pas été reclassé dans le temps des premiers, même s'il s'était arrêté seulement dans les 3 derniers kilomètres.veji2 a écrit : 06 sept. 2022, 18:01 L'autr truc très possible c'est que Remco avait crevé un peu avant et s'est accroché pour faire ouf passé les 3kms...
- Bradounet_
- légende VCN
Si Remco explose cette semaine et que l'inanodicité de la chute de Roglic se confirmait, on pourrait avoir un podium 100% espagnol à Madrid. 

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est à dire ??jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:03 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer comme commentaires à la c... de certains.![]()
Tu ne trouves Pas quelle tombe bien cette "crevaison" ?
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .
Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis

On a une belle vue de coté des roues de Remco et franchement du mal a voir une crevaison
Du vice plutôt, non ?MickaelKael11 a écrit : 06 sept. 2022, 18:09C'est à dire ??jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:03 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer comme commentaires à la c... de certains.![]()
Tu ne trouves Pas quelle tombe bien cette "crevaison" ?
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .
Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ca pourrait aussi être un autre problème mécanique au hasard les vitesses qui passent plus, un truc pas trop vérifiable éventuellement
Il a bien dit crevaison dans l'itw (en tout cas dans la traduction).gael714 a écrit : 06 sept. 2022, 18:11 Ca pourrait aussi être un autre problème mécanique au hasard les vitesses qui passent plus, un truc pas trop vérifiable éventuellement
Roglic il est pas des plus adroit quand même. C'est dommage car en 3 étapes il avait refait presque la moitié de son retard sur Remco, alors qu'il reste 4 étapes de montagne d'affilées 

- Bradounet_
- légende VCN
Remco inspiré par Alaf lui-même inspiré par Philip Hindes. 

Si Remco a eu une crevaison, ses pneumatiques étaient très loin d'être à plat. Franchement, à l'écran on ne voyait strictement aucune crevaison.
Cet incident mécanique était pour le moins providentiel. Remco était très mal placé mais grâce à la crevaison il a évité de se prendre une cassure, de devoir prendre des risques et accessoirement de se faire mal aux jambes.
En ce qui concerne Roglic, je suis pessimiste pour la suite. Il semblait très sonné et saignait beaucoup au coude et au genou droit. J'ai peur qu'il ne reparte demain
Cet incident mécanique était pour le moins providentiel. Remco était très mal placé mais grâce à la crevaison il a évité de se prendre une cassure, de devoir prendre des risques et accessoirement de se faire mal aux jambes.
En ce qui concerne Roglic, je suis pessimiste pour la suite. Il semblait très sonné et saignait beaucoup au coude et au genou droit. J'ai peur qu'il ne reparte demain

en tout cas l'image de roglic assis par terre avec du sang partout l'épaule, le genou, l'abdoment touché terrible....j
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Ça va relancer le débat de la règle des 3 km parce que meme si Remco est de bonne foi (ce que je ne doute pas) tout le monde vient de s'apercevoir du loophole
Roglic est vraiment égal a lui meme. Dans son panache comme dans sa chute/maitrise du vélo. C'est ça qui fait que je l'apprécie
Roglic est vraiment égal a lui meme. Dans son panache comme dans sa chute/maitrise du vélo. C'est ça qui fait que je l'apprécie

You must gather your party before venturing forth
- Bradounet_
- légende VCN
Roglic, il ne faut pas qu'il se mette à l'apnée des profondeurs, il ne validerait jamais le protocole de sortie : deux fois qu'il attaque dans le final d'étapes en deux ans sur la Vuelta pour se casser la figure juste après par manque de lucidité.Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 18:15 Roglic il est pas des plus adroit quand même. C'est dommage car en 3 étapes il avait refait presque la moitié de son retard sur Remco, alors qu'il reste 4 étapes de montagne d'affilées![]()
- g8velo
- Equipier de luxe
c'est beau d'affirmer ça depuis son canapé, avec la rigidité du caoutchouc :)rbl85 a écrit : 06 sept. 2022, 18:06 Crevaison très lente alors parce que la roue avant et sa roue arrière ne sont pas dégonflées quand il s'arrête
je suis loin d'être un Remco-fan, mais j'ai bien eu l'impression que la roue arrière était bien défaillante sur l'image. Je ne pourrais pas le certifier.
Être un peu plus objectif plutôt que d'affirmer ce que ton coeur te dit, rbl, ça ne serait pas plus mal, tu sais ?

Sinon, Contador annonçait que la crevaison a eu lieu avant l'attaque. Probable que Remco ait crevé avant les 3 derniers km. Se soit arrêté une fois les 3 kms passés. Vu qu'il a reculé dans le peloton, Roglic, qui devait ignorer la crevaison, a profité de l'absence de Remco dans les premières positions pour attaquer.
Déçu pour Roglic, il a eu le panache. Après, pas assez lucide dans la finition, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. 8 secs c'est pas si mal. Mais les séquelles de la chute...

Vraiment pas de bol pour Roglic. Entourloupe de Remco ou pas, c'est surtout la chute qui risque de lui coûter la vuelta çar là il a l'air bien amoché...
Ça va aussi faire l'affaire de Mas