Entre les différentes courses du moment, il a fallu faire des choix. Et comme toi, le Tour d'Allemagne a été mon 2ème (ou 3ème choix). De ce que j'ai vu, il a mené le peloton deux étapes d'affilée, en mode Tim Declerq / Julien Vermote.dolipr4ne a écrit : 29 août 2022, 13:38 J’ai suivi ça d’un demi-oeil. Juste pour savoir: il a l’air d’aller comment, Bernal? Je suis deja halluciné qu’il ait réussi à revenir aussi tôt.![]()
Cela prouve qu'il n'a pas la condition pour jouer la gagne ou même être là quand ça compte, entre les favoris. Mais ça prouve surtout qu'il a retrouvé le niveau d'un cycliste pro et qu'il n'est pas largué ou à pédaler avec les oreilles en fond de paquet dès que ça accélère.
De ce que j'ai pu voir sur les images TV, il n'a pas l'air gêné pour pédaler et sa position / son coup de pédale me semblent les mêmes qu'avant. L'enchaînement de courses sans exigence de la part de son employeur (le Tour d'Allemagne n'était que sa deuxième depuis sa reprise) fera le reste.
Comme tu dis, les facultés de récupération sont impressionnantes. A un moment, je disais sur le topic qui lui est dédié que j'aurais préféré le voir prendre son temps et ne revenir qu'en 2023. Il ne m'a pas écouté, le bougre !

C'est là aussi qu'on voit qu'il est jeune, quand on compare avec les difficultés connues par Froome pour retrouver un niveau décent.