Plus que limite effectivement
Tour de Belgique (2.Pro) du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de Belgique (1.Pro) du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022
Honteuse attitude antisportive de Lampaert ça m'a gâché le plaisir de ce final.
Chapeau à Jakobsen qui gagne sans l'aide de son équipe et bravo à Schmid qui n'y est sans doute pour rien mais très mauvaise opération en terme d'image pour Quick-Step Alpha Vinyl, attention au karma messieurs...
Chapeau à Jakobsen qui gagne sans l'aide de son équipe et bravo à Schmid qui n'y est sans doute pour rien mais très mauvaise opération en terme d'image pour Quick-Step Alpha Vinyl, attention au karma messieurs...
-
- Equipier de luxe
L'erreur c'est plutôt de trop temporiser après le premier sprint, Wellens aurait du continuer à roulernicosix a écrit : 19 juin 2022, 16:42 Et également quelle mauvaise tactique de la part des Lotto! C’était quand même pas sorcier de placer un chien de garde sur Schmid pour qu’il ne prenne pas les 3 secondes de bonifs nécessaires
Je n'ai pas vu la course en direct, donc je me contente du lien Twitter ci-dessus: effectivement inadmissible, mais que faire?
Exclure Lampaert (et tout autre QS qui serait impliqué), ok; mais qu'est-ce que ça changerait au final? Schmid n'y est pour rien et ne doit pas pâtir d'une attitude anti-sportive de ses équipiers.
Je me demande si P. Lefevere va oser en parler dans sa prochaine chronique: si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous en faire part.
De toute façon, ça va faire l'objet de commentaires dans la presse flamande de demain: je vous tiendrai au courant.
Exclure Lampaert (et tout autre QS qui serait impliqué), ok; mais qu'est-ce que ça changerait au final? Schmid n'y est pour rien et ne doit pas pâtir d'une attitude anti-sportive de ses équipiers.
Je me demande si P. Lefevere va oser en parler dans sa prochaine chronique: si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous en faire part.
De toute façon, ça va faire l'objet de commentaires dans la presse flamande de demain: je vous tiendrai au courant.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Il faudra bien prendre en compte un jour le cas d'une irrégularité qui profite à un coéquipier .
Comportement totalement inadmissible de la QS et de Lampaert en particulier
Pour moi, ça entre tout à fait dans le cadre des atteintes à l'image du cyclisme, j'espère que Lampaert va être suspendu. Ce type de comportement mafieux est inacceptable

Pour moi, ça entre tout à fait dans le cadre des atteintes à l'image du cyclisme, j'espère que Lampaert va être suspendu. Ce type de comportement mafieux est inacceptable

-
- Equipier de luxe
Quick-Step se prend en tout cas 100% de critiques sur les réseaux sociaux et c'est même dommage pour Mauro Schmid
Cette racaille
Lampaert dsq, mais effectivement c’est toute l’équipe qui devrait disparaître des résultats là si on veut que cela serve à quelque chose 

Sanction UCI + ban 1 mois de l'équipe de toute course ça calmerait très vite.
- TchangPapado
- Equipier de luxe
J'avais jamais entendu parler de cette histoire de kilomètre en or, trois sprints en 1 kilomètre avec des bonifs à chaque fois ?
C'est un concept... étonnant
En dehors du cas Lampaert, ça a un impact sur le déroulé de la course d'habitude ??

En dehors du cas Lampaert, ça a un impact sur le déroulé de la course d'habitude ??
Souvent, oui.TchangPapado a écrit : 19 juin 2022, 19:57 J'avais jamais entendu parler de cette histoire de kilomètre en or, trois sprints en 1 kilomètre avec des bonifs à chaque fois ?
C'est un concept étonnant, mais ça dynamise la course. Regarde aujourd'hui, cela a mis bcp de piments (gâché par Lampaerts, mais qd même).
Le kilomètre en or est placé sur tout les types de terrain. A plat comme aujourd'hui, mais il peut aussi être mis ds une bosse, sur un secteur difficile,...
Pour compléter ta réponse: il est également appliqué sur le Tour de Benelux (ex-Eneco et Binck Bank), qui est organisé par la même structure, à savoir Golazo.Alexstru a écrit : 19 juin 2022, 20:14Souvent, oui.TchangPapado a écrit : 19 juin 2022, 19:57 J'avais jamais entendu parler de cette histoire de kilomètre en or, trois sprints en 1 kilomètre avec des bonifs à chaque fois ?
C'est un concept étonnant, mais ça dynamise la course. Regarde aujourd'hui, cela a mis bcp de piments (gâché par Lampaerts, mais qd même).
Le kilomètre en or est placé sur tout les types de terrain. A plat comme aujourd'hui, mais il peut aussi être mis ds une bosse, sur un secteur difficile,...
L'attitude de Lampaert est vraiment degueulasse, c'est presque du jamais vu même si l'équipe de Lefevere est coutumière d'attitudes très limite. Le mal est fait pour Wellens et Lotto mais j'espère que l'UCI va sanctionné lourdement ce comportement déplorable. En tout cas, Lampaert s'est bien grillé vis à vis des fans de vélo.
Ce genre d'attitude méprisante doit clairement être sanctionnée et durement , il faut agir ! Ça me rapelle , dans un autre style , le barrage de Vergaerde (?) sur un Astana durant le Ronde l'année dernière et ce qu'on va sans doute voir durant le Tour pour filtrer les échappées . Comme dit par un forumeur avant , c'est pas la mafia New-Yorkaise le peloton , sinon on va rappeler le Parrain texan et il va venir vous régler tout ça . Les barrages , les coups d'épaules , de casques , les queues de poissons , tout ceci n'a pas sa place dans le vélo professionnel .
Je met le petage de plomb de Molano dans une autre catégorie , car là on sent clairement que c'est une équipe qui utilise toutes les méthodes à sa disposition pour bousiller ses adversaires dans le but de gagner , et c'est gerbant . D'autant plus quand cette équipe en question fais tout depuis 2 ans maintenant pour faire de Groenewegen (dont je suis pourtant loin d'être le plus grand fan) le pestiféré du peloton , au prétexte que celui-ci a failli coûter la vie à l'un des leurs . Alors que dans le fond , le geste de Lampaert est encore plus mauvais que le changement de ligne de Dylan sur le Tour de Pologne , même si , fort heureusement , les conséquences ont étés moindres , voire nulles si on enlève le résultat final .
Si l'UCI ne réagit pas maintenant , ça va très mal finir .
Je met le petage de plomb de Molano dans une autre catégorie , car là on sent clairement que c'est une équipe qui utilise toutes les méthodes à sa disposition pour bousiller ses adversaires dans le but de gagner , et c'est gerbant . D'autant plus quand cette équipe en question fais tout depuis 2 ans maintenant pour faire de Groenewegen (dont je suis pourtant loin d'être le plus grand fan) le pestiféré du peloton , au prétexte que celui-ci a failli coûter la vie à l'un des leurs . Alors que dans le fond , le geste de Lampaert est encore plus mauvais que le changement de ligne de Dylan sur le Tour de Pologne , même si , fort heureusement , les conséquences ont étés moindres , voire nulles si on enlève le résultat final .
Si l'UCI ne réagit pas maintenant , ça va très mal finir .
Dernière modification par MajorK03 le 20 juin 2022, 06:30, modifié 1 fois.
Sinon , Jakobsen est prêt pour le Tour je crois . 

En tout cas dans la lutte pour le maintien, les équipés Belges ne se font pas de cadeau.
J'ai lu plus haut que Mauro n'en pouvait rien, pourtant je déclasserais toute l'équipe sur l'étape. C'était clairement une manœuvre visant à le faire gagner, dans son intérêt et j'ai du mal à croire qu'il n'en savait rien.
Sanctionner l'équipe complète plutôt qu'un coureur est la seule façon d'en finir avec ce genre de comportements. Sinon on verra toujours des PP changer de trajectoire et bloquer des rivaux pour faire gagner leur sprinteur. Le PP être déclassé il s'en fiche totalement, et les 500 CHF d'amende également.
J'ai lu plus haut que Mauro n'en pouvait rien, pourtant je déclasserais toute l'équipe sur l'étape. C'était clairement une manœuvre visant à le faire gagner, dans son intérêt et j'ai du mal à croire qu'il n'en savait rien.
Sanctionner l'équipe complète plutôt qu'un coureur est la seule façon d'en finir avec ce genre de comportements. Sinon on verra toujours des PP changer de trajectoire et bloquer des rivaux pour faire gagner leur sprinteur. Le PP être déclassé il s'en fiche totalement, et les 500 CHF d'amende également.
Le truc de "le leader il n'y peut rien si son équipier fait une faute et c'est injuste de le sanctionner"... Comment dire... c'est le lot de tous les sports collectifs. Ton équipier pète un plomb et prend un carton, toute l'équipe est pénalisée, même si ce sont des prix nobel de la paix !
Selon Het Nieuwsblad, il se pourrait que Lampaert soit suspendu par la commission route de l'UCI, si celle-ci juge que le coureur aurait commis un acte anti-sportif grave. Ladite commission peut dans ce cas demander un rapport au jury de l'épreuve, ce qui n'était pas encore le cas hier soir.
Si ça se passe dans la semaine, Lampaert pourrait recevoir une suspension, mais dixit le journal, la "chance" que cela arrive n'est pas si grande.
Het Nieuwsblad a relaté les faits de façon "neutre", càd en expliquant ce qui s'était passé, mais sans réellement prendre position.
Wellens et Lampaert ont été interrogés: le premier plus déçu que réellement fâché vis-à-vis de Lampaert, ce dernier arguant que "ça fait partie de la course, et qu'il y a eu des poussées et des "tirages" des 2 côtés".
Si ça se passe dans la semaine, Lampaert pourrait recevoir une suspension, mais dixit le journal, la "chance" que cela arrive n'est pas si grande.
Het Nieuwsblad a relaté les faits de façon "neutre", càd en expliquant ce qui s'était passé, mais sans réellement prendre position.
Wellens et Lampaert ont été interrogés: le premier plus déçu que réellement fâché vis-à-vis de Lampaert, ce dernier arguant que "ça fait partie de la course, et qu'il y a eu des poussées et des "tirages" des 2 côtés".