Étape 12_GIRO / Jeudi 19 mai 2022 : Parma > Genova
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Étape 12_GIRO / Jeudi 19 mai 2022 : Parma > Genova
Et retour de l'indispensable bradley wingis et des supers lancements de CDG totalement spontanés. 

Kelderman le mieux placé au général, à 11 minutes. Le peloton ne va pas pouvoir se la couler douce très longtemps.
Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Et si Wilco K. se replaçait au général ?
la dernière bosse est une belle vacherie : 4 km à 8,5% dont 500m à 10,3 % ( max à 12 ) à la mi-pente, mais surtout les 800 derniers mètres à 10,6 %

"Cours après l'amour et la paix suivra"
CDG, c'est Charles de Gaulle ?frikkadell a écrit : 19 mai 2022, 13:45 Et retour de l'indispensable bradley wingis et des supers lancements de CDG totalement spontanés.![]()
Arrivée en léger faux plat montant ( 500m à 2 ou 3 % )
-
- Equipier de luxe
SW3 a écrit : 19 mai 2022, 13:48CDG, c'est Charles de Gaulle ?frikkadell a écrit : 19 mai 2022, 13:45 Et retour de l'indispensable bradley wingis et des supers lancements de CDG totalement spontanés.![]()

- Ilnur majka
- Leader
La dernière fois que Conti,Denz et Ballerini avait partagé une échappée ensemble un Bahrein s'était imposé.Delgato a écrit : 19 mai 2022, 13:35 Les meilleurs grimpeurs du groupe qui pourraient s'extraire dans la dernière bosse : Kelderman, Mollema ou Hamilton.
Si ça arrive au sprint en petit comité : MVDP, Cort, Albanese et Vendrame
Donc grosse pancarte pour Butrago

Plus sérieusement sur la forme du moment Butrago c'est plus fort que Mollema ou Hamilton quand ça grimpe et surtout quand c'est pentu et pas trop long.Il a en plus Sutterlin avec lui pour sortir en facteur et lui permettre de bien rester dans les roues .
A moins que cette échappée des deux ne constitue une intention de Bilbao de vouloir attaquer pour refaire son petit retard en bénéficiant de bon relais surtout sur le final roulant .
- Ilnur majka
- Leader
Lucas Hamilton aime ce message

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Il est nulle part cette année Hamilton et a toujours été lâché dès que ça montait cette année au Giro.
Kelderman ne doit ses 11 minutes qu'à une chute et à un "laissez-aller" ensuite.
Ils ne sont pas du tout sur le même plan je trouve. Et sans rire il pourrait faire une très bonne affaire aujourd'hui.
Pour moi Mollema et Kelderman sont plus fort que Buitrago. Et Mollema a aussi la capacité de faire sa spéciale en sortant en facteur sur la dernière portion en faux plat avant l'arrivée
Ca laisse pas tout à fait la marge du siècle dans le peloton quand même.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Mollema ce malin qui ( bien qu'étant placé au gpm ) a pris les pts pour justifier son attaque dans la dernière bosse tout à l'heure, alors qu'en fait il ne va pas se relever
( à la Froome 2016 dans Peyressourde )

-
- Equipier de luxe
^^GracchusBabeuf a écrit : 19 mai 2022, 11:33Que l'étape soit tracer avec les pieds ou que Ancelin ait volontairement sauté une période de l'histoire de la région par flemme passe encore, mais qu'on attaque le comté non. Le comté ca peut pas être pasteurisé (en plus ca servirais à rien c'est un fromage à pâte cuite) non ?baldussior a écrit : 18 mai 2022, 23:23
Après, est-ce pire ces copies de produits ou bien les 90% de la production de Comté labélisé AOP mais pasteurisé de chez Lactalis & co ?
J'ai peut-être confondu avec le Cantal pour le pasteurisé. Mais en gros, ce qui se passe c'est que Lactaliis et Sodiaal débarquent, rachètent les exploitations et puis après quelques années suggèrent aux producteurs de changer leur méthodes de production. Ce reportage est édifiant: https://www.youtube.com/watch?v=LrxPBf4offY
-
- Equipier de luxe
Est ce que vdp va se rendre compte qu'il a des coéquipiers et que le cyclisme est sport qui permet des stratégies d'équipes?
-
- Equipier de luxe
J'imagine bien les briefings Alpecin le matin, vdp avec son casque beats sur les oreilles, techno à fond, les yeux dans le vague pendant que le DS met en place la stratégie du jour
J'allume ma tv , je lance mon appli eurosport et j'entends Bardet en ITW ... Il y en a vraiment qui pensent que ce coureur est capable de gagner un GT ?
Le journaliste lui parle des 3 sec prises par Carapaz hier au sprint inter , et Bardet réponds : "Ça m'a surpris , j'étais mal placé, bravo à eux" , le journaliste (LPF) lui demande alors si il compte faire les prochaines bonifs , réponse de Bardet en lice pour remporter peut-être son premier GT "Non ça sert à rien, la 3ème semaine est absolument terrible et il faut garder ses forces" . J'ai absolument rien contre Raymond , mais en écoutant sa on comprend bien que ce mec là ne risquera jamais de tout perdre pour gagner . Je ne m'enthousiasmerais jamais pour un coureur pareil , qu'il soit français ou non . C'est creux , vide d'émotions , et ça en touche une sans faire bouger l'autre . Mais bon on découvre pas Raymond , et on dira qu'il en faut pour tout les goûts
Désolé pour le hs par rapport à la course mais ça m'a sidéré d'écouter sa en allumant l'étape du jour

Le journaliste lui parle des 3 sec prises par Carapaz hier au sprint inter , et Bardet réponds : "Ça m'a surpris , j'étais mal placé, bravo à eux" , le journaliste (LPF) lui demande alors si il compte faire les prochaines bonifs , réponse de Bardet en lice pour remporter peut-être son premier GT "Non ça sert à rien, la 3ème semaine est absolument terrible et il faut garder ses forces" . J'ai absolument rien contre Raymond , mais en écoutant sa on comprend bien que ce mec là ne risquera jamais de tout perdre pour gagner . Je ne m'enthousiasmerais jamais pour un coureur pareil , qu'il soit français ou non . C'est creux , vide d'émotions , et ça en touche une sans faire bouger l'autre . Mais bon on découvre pas Raymond , et on dira qu'il en faut pour tout les goûts

Désolé pour le hs par rapport à la course mais ça m'a sidéré d'écouter sa en allumant l'étape du jour

Difficile de lui donner tort. Un grand tour se joue rarement à la bonification.MajorK03 a écrit : 19 mai 2022, 15:21 J'allume ma tv , je lance mon appli eurosport et j'entends Bardet en ITW ... Il y en a vraiment qui pensent que ce coureur est capable de gagner un GT ?![]()
Le journaliste lui parle des 3 sec prises par Carapaz hier au sprint inter , et Bardet réponds : "Ça m'a surpris , j'étais mal placé, bravo à eux" , le journaliste (LPF) lui demande alors si il compte faire les prochaines bonifs , réponse de Bardet en lice pour remporter peut-être son premier GT "Non ça sert à rien, la 3ème semaine est absolument terrible et il faut garder ses forces" . J'ai absolument rien contre Raymond , mais en écoutant sa on comprend bien que ce mec là ne risquera jamais de tout perdre pour gagner . Je ne m'enthousiasmerais jamais pour un coureur pareil , qu'il soit français ou non . C'est creux , vide d'émotions , et ça en touche une sans faire bouger l'autre . Mais bon on découvre pas Raymond , et on dira qu'il en faut pour tout les goûts![]()
Désolé pour le hs par rapport à la course mais ça m'a sidéré d'écouter sa en allumant l'étape du jour![]()
-
- Equipier de luxe
Pour les coureurs d'alpecin, le premier adversaire, c'est vdp...
Par contre ça a permis entre autre à Carapaz de complètement refaire le déboure qu'il avait après le chrono. Mises bout à bout ces bonifs peuvent faire grosFabcan a écrit : 19 mai 2022, 15:25Difficile de lui donner tort. Un grand tour se joue rarement à la bonification.MajorK03 a écrit : 19 mai 2022, 15:21 J'allume ma tv , je lance mon appli eurosport et j'entends Bardet en ITW ... Il y en a vraiment qui pensent que ce coureur est capable de gagner un GT ?![]()
Le journaliste lui parle des 3 sec prises par Carapaz hier au sprint inter , et Bardet réponds : "Ça m'a surpris , j'étais mal placé, bravo à eux" , le journaliste (LPF) lui demande alors si il compte faire les prochaines bonifs , réponse de Bardet en lice pour remporter peut-être son premier GT "Non ça sert à rien, la 3ème semaine est absolument terrible et il faut garder ses forces" . J'ai absolument rien contre Raymond , mais en écoutant sa on comprend bien que ce mec là ne risquera jamais de tout perdre pour gagner . Je ne m'enthousiasmerais jamais pour un coureur pareil , qu'il soit français ou non . C'est creux , vide d'émotions , et ça en touche une sans faire bouger l'autre . Mais bon on découvre pas Raymond , et on dira qu'il en faut pour tout les goûts![]()
Désolé pour le hs par rapport à la course mais ça m'a sidéré d'écouter sa en allumant l'étape du jour![]()

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo