Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 4_Giro / Mardi 10 mai 2022 : Avola > Etna
Il y a un détail qu'on oublie bien souvent c'est que le vent peut bien venir d'où il veut, avec les reliefs ça peut être modifié 

Mais en montagne entre leaders d'un Gt, il est à 90% de face, c'est la règle....Nopik a écrit : 09 mai 2022, 16:10 Il y a un détail qu'on oublie bien souvent c'est que le vent peut bien venir d'où il veut, avec les reliefs ça peut être modifié![]()

-
- Leader
Le vent c'est souvent une excuse dans tous les cas dans une ascension.Nopik a écrit : 09 mai 2022, 16:10 Il y a un détail qu'on oublie bien souvent c'est que le vent peut bien venir d'où il veut, avec les reliefs ça peut être modifié![]()
Évidemment sur tu as des grosses bourrasques de vent, on peut comprendre le côté attentisme qui peut gagner mais un vent à 20 ou 30 km/h ça reste limité en terme d'impact pour les coureurs.
La réalité c'est que l'allure du train mais en place est dissuasif sur le côté offensif des coureurs.
Quand tu as 2 ou 3 équipiers devant d'un leader adverse qui roule à 95% de ton niveau seuil, ça laisse peu de place aux possibilités réelles d'offensive.
-
- Equipier de luxe
Pour rappel lors de l'étape finale du tour de Sicile ça avait donné ça: https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 22/stage-4, Cepeda avait fait forte impression!
Pozzovivo devrait être aussi avec les meilleurs, il s'entraine la-bas.
Eolo-Kometa tentera sans doute d'être dans l'échappée
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui et alors si les watts ont explosé en général il tourne et devient rétrospectivement de dos

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Fiorelli avait fini à 18 minutes, j'aurais dû le jouer à l'Orig.baldussior a écrit : 09 mai 2022, 17:16 Pour rappel lors de l'étape finale du tour de Sicile ça avait donné ça: https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 22/stage-4, Cepeda avait fait forte impression!
[/quote]
Fiorelli avait fini à 18 minutes, j'aurais dû le jouer à l'Orig.
[/quote]
Pas de regrets à avoir car Pippofio , à l'instar d'un Nibali en 2014 , sait parfaitement préparer ses objectifs à l'abris des classements indiscrets .
Bon après en regardant les choses de façon un peu plus pragmatique , pas sur qu'il ait coché cette étape dans sa razzia de top 15 potentiels en voyant les étapes suivantes plus propices à ses multiples talents trop peu souvent reconnus . Faudra sans doute plutôt le chercher du côté du pot 15 sur cette étape effectivement
Edit je maîtrise pas encore le quotage visiblement
Fiorelli avait fini à 18 minutes, j'aurais dû le jouer à l'Orig.
[/quote]
Pas de regrets à avoir car Pippofio , à l'instar d'un Nibali en 2014 , sait parfaitement préparer ses objectifs à l'abris des classements indiscrets .

Bon après en regardant les choses de façon un peu plus pragmatique , pas sur qu'il ait coché cette étape dans sa razzia de top 15 potentiels en voyant les étapes suivantes plus propices à ses multiples talents trop peu souvent reconnus . Faudra sans doute plutôt le chercher du côté du pot 15 sur cette étape effectivement

Edit je maîtrise pas encore le quotage visiblement

-
- Equipier
J'aimerais bien que Guillaume Martin ambitionne de gagner l'étape.
J'espere que COFIDIS viendra aider Alpecin si aucune autre équipe ne vient.
Et ça se joue en échappée, un Knox candidat séreux.
J'espere que COFIDIS viendra aider Alpecin si aucune autre équipe ne vient.
Et ça se joue en échappée, un Knox candidat séreux.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Vraiment intéressant le début de Giro de Bardet, l' ascension de demain lui correspond pas forcemet mais il aura peut etre un bon de sortie.
Pour le moral ce serat bien qu' il réussise un TOP 5 avant le tres grand RDV de dimanche ou ce sera l' heure de vérité pour tout les candidats au podium.
Pour le moral ce serat bien qu' il réussise un TOP 5 avant le tres grand RDV de dimanche ou ce sera l' heure de vérité pour tout les candidats au podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Un que je vois très fort comme possible "surprise" de ce Giro et qui aurait pu être un candidat sérieux pour demain , c'est Buitrago . Je dis aurait car je pense qu'il va rester au chaud avec ses leaders . Mais si il est toujours là , je serais pas surpris de le voir gagner une étape en 3ème semaine. En partant du principe que le bonus Bahreïn marche toujours évidemment .
Bardet aura aucun bon de sortie. On a un giro avec très peu de CLM, il a déjà fait 2 et 3 du TDF, il a l'air d'avoir retrouvé un gros niveau, les Ineos ou Bike Exchange ne prendront pas le risque. Le seul "bon de sortie" qu'il pourrait avoir c'est si ça bagarre assez pour que les leaders se retrouvent esseulés entre eux et qu'il place une attaque tranchante sur laquelle un Yates ne veut pas rouler pour Carapaz ou l'inverse... mais dans ce cas de figure on n'est plus dans le bon de sortie, on est dans la victoire à la pédale avec soupçon de tactique.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 09 mai 2022, 22:09 Vraiment intéressant le début de Giro de Bardet, l' ascension de demain lui correspond pas forcemet mais il aura peut etre un bon de sortie.
Aujourd'hui je pense que Bardet comme les autres va se dire que c'est une première journée de tri par l'arrière et que l'important est donc de rester bien placé devant et de suivre... Si tout le monde se dit ça, c'est comme ça qu'on se retrouve avec 12 gars à la banderolle pour sprint Puritesque
A midi, je ferai un petit quiz Giro sur la chaine Twitch avant le départ de l'étape
https://www.twitch.tv/veloclub/

https://www.twitch.tv/veloclub/
- Ilnur majka
- Leader
Kamna pour moi aujourd'hui au vue de son début de Giro tonitruent!
la bataille pour l'échappée sera très sévère car Chaves avait donné la boule aux équipes des leaders en 2018 en se glissant dans l'échappée matinale!
la bataille pour l'échappée sera très sévère car Chaves avait donné la boule aux équipes des leaders en 2018 en se glissant dans l'échappée matinale!
Vent plutôt défavorable sur l'ascension de l'Etna : il y aura encore moins d'écarts et de leaders éliminés du CG que prévu aujourd'hui
Oui mais ce versant de l'Etna est le mieux protégé du vent, cela n'aura d'impact que dans les 2/3 dernier km 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader
Cepeda c'est la grosse côte aujourd'hui à voir s'il pourra suivre un coup sur le plat !
C'est parti, peut-être qu'on aura un début de course plus disputé avec ces reliefs en début de parcours.
-
- Equipier de luxe
Trop bien de voir le départ de ce genre d'étape !
De gent chaud des le départ de ce giro, il doit être bien en forme, d'habitude il attend un peu avant de mettre en route la machine.
De gent chaud des le départ de ce giro, il doit être bien en forme, d'habitude il attend un peu avant de mettre en route la machine.
-
- Equipier de luxe
Le coup avec De Gent repris