les coudes de Welsford sont écartés, mais comme tous les autres sprinteurs, regardes bien ses coudes et ceux des autres (avant le contact), ils ont tous la même gestuelle.g8velo a écrit : 03 mai 2022, 18:09il dévie vers la gauche avant le contact, c'est même ce qui crée le contact.twisty a écrit : 03 mai 2022, 17:56 pas trop d'accord avec la décision prise par les commissaires,
je ne vois pas de faute de la part de Wilsford, il reste dans sa ligne, il dévie seulement au moment du contact avec le belge de la Lotto, je pense que sans ce contact, l'australien serait rester dans son "couloir".
pour moi, le responsable de la chute est De Lie, il veut forcer le passage pour passer à un endroit où il n'y a pas de place.
dommage pour DSM et Welsford![]()
En plus, quand tu regardes l'image de face, on voit bien qu'il sprinte les coudes bien écartés, bien plus qu'une position normale. Il y a bien la volonté d'empêcher un peu salement de se faire remonter.
Le déclassement est logique, les commissaires ont fait leur taf correctement là-dessus.
La faute est partagée avec De Lie, qui est bien auto-puni par sa chute.
au moment du contact, son coude gauche s'écarte anormalement parce que De Lie percute son bras par l'arrière, c'est pour cette raison que le coude sort totalement, ce n'est pas Welsford qui le fait volontairement, enfin, c'est la lecture que j'ai en visionnant une 10aine de fois les images.